Exercices pour smasher plus fort.
Loader

Exercices pour smasher plus fort.

Démarré par manathan, 28 Mai 2009, 15:27

manathan Le 28 Mai 2009, 15:27 Dernière édition: 20 Avril 2011, 18:45 par shamway
Salut,

Je voudrais savoir si vous aviez des exercices que je peux faire pour m'entraîner à smasher plus fort?
Merci.

Edité vendredi 29 mai 2009 : 07:17 par Mumm
manathan

Pourquoi cherches-tu à frapper plus fort ?
Arrives-tu à smasher à moins de 30 cm d'une cible si tu poses une cible comme un tube de volant dans le terrain adverse ?

En fait je vise bien, mais je ne tire pas assez fort.

Edité mardi 02 juin 2009 : 06:43 par Mumm
manathan

Est-ce que tu es certain de bien frapper ton volant devant toi et de ne jamais slicer tes frappes ?
En élite je mets pas mal de points avec mon bébé smash bien placé...

Ouais il ne s'agit pas de smasher à tort et à travers comme moi :)

Citation de:  polo26Ouais il ne s'agit pas de smasher à tort et à travers comme moi :)

Ni comme moi.

Edité mardi 04 août 2009 : 07:50 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Peut-être veut-il faire comme moi et faire mal à chaque frappe :evil:

Edité mardi 04 août 2009 : 07:50 par Mumm
Brute !

Peut-être...

Edité mardi 04 août 2009 : 07:51 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Insane Le 20 Avril 2011, 11:31 #8 Dernière édition: 20 Avril 2011, 11:34 par Insane
Pour le smash il me semble que les muscles les plus solicités sont les épaules, l'exterieur des pectoraux et le dos.

Tu devrais essayer des pompes prises écartés ( les mains sont écartées de plus de la largeur d'épaules) ça te ferait les pecs et le dos.

Et pour les épaules des exercices de muscu classique des épaules avec altères.
Dos droit-> jambes légerment fléchies -> bras le long du corps légerement fléchis ( faut surtout pas que les bras soit tendus) -> et on écarte les bras du corps en prenant soin de garder le même axe.
Pour l'avant des épaules faire la même chose que cité ci-dessus mais en levant le bras devant soit.

Eviter de lever l'altère plus haut que les épaules

Sinon tu peux voir la fiche améliorer la vitesse du bras, qui conseil l'utilisation d'une powerball.... qui va améliorer ton tonus musculaire du bras...

Personnellement je pense que la musculation est un plus pour la puissance du smash, mais que c'est surtout la maitrise du geste  (voir fiche technique) qui te permet d'utiliser toute la puissance dont tu disposes pour smasher ....
Etre baraqué c'est bien mais smasher avec le coude plier par exemple fera toujours que la puissance du smash sera proche de 0...

C'est vrai que gagner un peu de puissance de smash est quand même une sacrée arme en compétition, surtout quand ça va pas bien et qu'on peut quand même s'appuyer sur un gros smash en secours...

Tout dépend comment il exécute le geste de son smash, regarde les top players, certes ils vont frapper avec l'épaule & le bras mais une grande partie de la vitesse vient du poignet et de l'avant-bras. Les pompes d'accord, mais il doit descendre lentement et remonter rapidement (limite en décollant les mains du sol) afin de respecter le type d'effort demandé lors des frappes en bad'