probleme d'adherence
Loader

probleme d'adherence

Démarré par ric974, 29 Novembre 2012, 12:45

Bonjour, je souhaite changer de chaussures mais je ne sais pas lesquels choisir, l'année dernière j'avais des shb 92men , j'ai eu quelques problème d'entorse , 2 entorse bénignes à la cheville droite et une à la gauche en une année( rien de grave), je me déplace assez bien même si je suis un peu parfois bourrin, j'ai un niveau C et je fais 4 séances de bad par semaine, les entorses étaient due parfois à une glissade de la chaussure (l'adhérence), et parfois à un appui trop fort pour ma pauvre cheville. Cependant j'ai des super sensations avec ces chaussures , je trouve qu'il  y a un bon maintien du pied, un bon amorti pour les appuis et les sauts, du coup j'ai repris les mêmes cet année en modèle Ltd , mais ce coup-ci je me chope une entorse bénigne du genou sur une glissade du pied (la semelle a glissé sur la surface), j'en ai marre et je veux changer de chaussures, je pense ptet au babolat ou au haut de gamme de yonex, des conseils ???( choix de chaussures, pb déplacement,....)

Tu peux tenter des SHB102, mais si tu as déjà des soucis de cheville, évite les F1 qui ont moins de maintien.
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

D'accord sur les F1, sinon je te conseille les shb 86 EX

babky Le 29 Novembre 2012, 15:14 #3 Dernière édition: 29 Novembre 2012, 15:16 par babky
Sinon, pour une question d'adhérence, peut être ton gymnase n'est pas bien lavé régulièrement ou que le sol est trop utilisé et vieux pour qu'il puisse offrir une retour sur l'adhérence. Pour qu'il y ait adhérence il faut que deux surfaces puissent avoir des parties qui s'accrochent, si l'une est lisse et l'autre avec des aspérités ou avec des caractéristiques de mollesse, ton adhérences sera moins efficace puisque peu d'endroit de contact avec accroche.

La question est la suivante: lorsque tu fais des rencontres dans d'autres gymnase, le problème d'adhérence est récurrent? sur surface de type parquet? revêtement neuf? ciment? sur tapis?  Si c'est le cas, effectivement la chaussure présente un problème d'adhérence, mais bon, comme les semelles extérieurs de yonex  sont les mêmes au niveau des matières, je doute que le cela provienne de là.

Voici quelques conseils, peut être les pratiques-tu, mais sait-on jamais:
Tu peux passer ta main sur ta semelle, cela retirera la couche superficielle de poussière qui s'accumule et qui te fait perdre de l'adhérence. Avoir une serpillière humide et passer de temps en temps tes pieds dessus au cours d'un match ou d'une séance. Les semelles et les technologies sont à peu près les mêmes, par contre la propreté et le revêtement du sol peut changer. Si ton revêtement est ancien, alors quelques soit la chaussure, le problème d'adhérence sera le même.

Pour la fragilité des chevilles, tu peux jouer avec des baskets de basketteurs. Les chaussures sont aussi développées pour des changements d'appuis rapides des renforcements latéraux et surtout un meilleur maintient de la cheville. Pas pour rien que l'on voit de plus en plus de modèles montants. :D
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Effectivement ma dernière blessure(genou) était sur une mauvaise surface, type béton, mais en général je joue sur des terrains classique de indoor (un peu comme les tapis), j'essaierai de faire attention aux semelles de mes chaussures et j'aviserai , les shadow de Babolat sont comment niveau maintient de la cheville et stabilité des appuis par rapport au Yonex en général?

ce n'est pas le matériel...

quand on se fait réguliérement des micro entorses, ce n'est pas liés au matériel mais à la capactié de nos articulations à réagir / stimuli extérieur. Ca a un nom, la proprioception, ça se travaille, comme tout, c'est un peu laborieux mais au bout de quelques semaines de pratique les résultats sont probants.

Tappe donc "proprioception" sur un moteur de recherche et passe quelques minutes à lire les articles.

C'est comme en préparation de voiture de course : on ne s'arréte pas aux choix des pneus, il y a des limites, on travaille les suspensions aussi. Tu as déjà des bonnes chaussures, reste à "éduquer" tes jambes.

J'en ai jamais entendu parler , mais ça a l'air bien , l'équilibre n'a jamais été mon fort , et je pense que ça peut être efficace. Au moins si je perd l’équilibre ou si je glisse, je pourrai éviter les blessures.Je vais tester ça.

Oublie les babolat shadow maintient  :mj:
Je viens du basket et je connais (trop) bien le problème des entorses aux chevilles
J'ai toujours joué au Bad avec des Yonex SHB 99 jusqu'au 102 et no problèmo maintien cheville nickel (1 entorse en 10 ans de Bad et une petite pas trop grave).
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Ouais je dis 102 aussi mais pas 86, certainement pas :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

ok merci pour vos conseil, si je change de chaussures je me tournerai vers shb102.