Mise en action raquette
Loader

Mise en action raquette

Démarré par Leoflo, 28 Novembre 2012, 15:26

Bonjour à tous,

Voici mon pb : j'ai bcp de mal à mettre en action ma raquette sur des gestes courts, comme par exemple le jeu à plat, drive et compagnie... Lorsque j'ai le temps d'armer mon geste, je n'ai aucun souci car j'ai une bonne épaule (qques années de hand derrière moi) donc j'arrive à bien lancer la frappe. Mais lorsque par exemple je dois effectuer un coup rapide avec coude fixe, j'ai énormément de mal à faire démarrer ma raquette.

Je pense que ça vient de mon poignet qui est un peu faiblard, je ne sais pas si ça peut le confirmer mais par exemple j'ai bcp de mal à faire remonter mes défenses revers en cloche au fond, je fouette tant que je peux le volant avec un coup sec du poignet, au mieux ça arrive 1ère ligne de fond. Donc je défends à plat ras du filet...

Est-ce que vous auriez des exercices à me conseiller pour travailler ces deux pbs?

Merci d'avance!
Yonex Arcsaber 6 (10.5kg, NG99)
Babolat X-Feel Power (11kg, BG65)
Babolat Satellite 6.5 Power (10.5kg, BG65)

En restant focaliser sur ton idée du geste de poignet, tu pourrais essayer de recréer avec un partenaire les trajectoires de volants qui t'on mis en difficulté. Il y a un coup qui t'a mis en difficulté? Il découle surement des 2 ou 3 coups précédents, tu pourrais ainsi "couper" cette séquence de jeu pour la répéter et en faire une routine avec ton partenaire d'entrainement.

Sinon, en terme de musculation du poignet et avant bras, les exercices proposés par Badmania sont biens. Non, je ne fais pas de pub mais jette un oeil dessus!

Enfin, si tu as besoin d'un objet plus ludique, il y a la powerball. Cela peut t'entrainer à faire des gestes courts avec une bonne puissance. Après, à toi de calibrer la puissance pour que cela reste suffisament précis. Pardon, je m'écarte...

En espérant t'aider!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Leoflo Le 29 Novembre 2012, 14:16 #2 Dernière édition: 29 Novembre 2012, 14:16 par Leoflo
Merci pour ta réponse! Je fais déjà les exercices Badmania, je me demandais juste si il n'y en avait pas d'autres à faire en complément.

Sinon pour la Powerball, j'entends tout et son contraire à son sujet :est-ce vraiment utile et profitable?

Tous les exercices sont profitables! Après il faut avoir le temps de les pratiquer tous... Et régulièrement. La powerball n'est pas en effet primordiale, mais cela permet de travailler avec un petit aspect ludique, tu peux mesurer tes records, ou t'obliger à tenir un certain rythme pendant un certain temps et mine de rien au final tu travailles et muscle ton poignet, ton avant bras et voilou!

C'était un conseil ludique!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Ok merci! je vais voir si je peux en trouver une, ça m'intrigue! :-p