Choix de la raquette
Loader

Choix de la raquette

Démarré par Ancien membre, 28 Novembre 2012, 10:51

Bonjour. Je suis NC et je vais bientôt passer D3 et je me pose des questions sur le choix de ma raquette. J'ai pour le moment une carlton solar éclipse. J'ai un revers puissant et peu de problèmes techniquement. J'utilise beaucoup les effets (slice, river slice, etc). Mais mon smash est assez mauvais. Si vous avez des idées de raquette adaptée a mon jeu, ce serait sympa de m'orienter.... Merci d'avance

Salut Anthony22,

Par rapport à ta description, je te conseille très fortement de partir sur une raquette souple/en tête. En la matière le choix est vaste ! Si tu veux vraiment te faire plaisir, je te conseille une Wilson Fusion BLX ou une Forza TI 9000 N-Forze S CNT qui sont des modèles très haut de gamme, mais forcément plus coûteux.

A budget raisonnable, La Wilson Zonar BLX ou la Satelite 6.5 Synchro seraient également d'excellents choix :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je te conseille la 6.5 synchro! elle est top! ;)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Bonjour tous le monde,

je confirme ce qu'à dit LK2009, la Wilson Zonar BLX est vraiment bien. Je viens de l'avoir (1 semaine) et j'en suis pas déçu. Pour ma part, j'avais du mal à dégager en fond de court et maintenant, ça va beaucoup mieux. Je la trouve très sympa à jouer en double même si elle est plutôt orientée pour le simple de part son poids en tête (ça c'est mon point de vue). Pour la maniabilité, je suis agréablement surpris. Je pense que c'est grâce à son poids de 80g. Bon, voilà mon ressenti sur cette raquette. Si tu souhaite plus de détaille, n'hésite pas.

Merci pour vos reponses. Le problème est que je ne suis pa riche donc je ne peux pas mettre plus de 80 90 euros.... :(

[at]LK2009: Attention, la FORZA TI. 9000 N-FORZE S CNT est rigide, pas souple (cf http://www.fz-forza.com.cn/en/Rackets.aspx?ProductID=7&Rack=TITANIUMLINE), il y a une erreur dans le descriptif ici: http://badmania.fr/badminton-ti.-9000-n-forze-s-cnt-107fp320.html).

Amicalement

Sinon il ya aussi la n-tense et la n-force blast de babolat que tu peux acquérir pour une modique somme mais qui sont vraiment géniales! ;)

ben25 : merci d'avoir signalé l'erreur, c'est désormais rectifié ;)
Category Manager Europe - adidas badminton