Changement Raquette Blast- ?
Loader

Changement Raquette Blast- ?

Démarré par King-Gade, 27 Novembre 2012, 14:45

Bonjour à tous, ça fait longtemps :)

Je suis en bonne phase de progression en ce moment, mon nouveau meilleur résultat est une demi finale en DHA, et je commence à jouer régulièrement en SHA après avoir gagné quelques tournois en B.

Je viens donc juste vous demander un petit conseil niveau raquette étant donné que je viens de casser deux Blast (dont une rien qu'en tapant fort du fond de court :O ), il m'en reste une mais j'aimerai bien tester autre chose en deuxième raquette, la Blast étant une valeur sure pour moi, enfin je me dis pourquoi pas étant donné que je déteste la tête des nouvelles X-Feel.

Je me suis dis pourquoi pas la Li-ning de Fu Haifeng, le style me plait bien et je veux garder pas mal de poids en tête comme la Blast, mais je suis pas sur de passer de très rigide à semi-rigide ...

Enfin voilà, si certains ont testé ces deux raquettes, pensez vous que de passer de l'une à l'autre me conviendrais, ou si vous avez des suggestions pour m'aider dans cette réflexion je suis toujours preneur ;)

Merci d'avance, Peaaace.
Wherever you go, go with all your heart [Peter Gade].

Bonjour King-Gade,

Si tu as aimé la X-Feel Blast, je te conseille en effet de rester au minimum sur du rigide. En la matière, tu as deux possibilités : des produits de gamme peu en vue et pourtant excellents comme la Forza Kevlar CNT  X-Power 10000, des valeurs sûres comme les AT 900 T ou P (dans ton cas peut-être plus la Power,) ou aussi des promos très intéressantes comme notamment la Cyano 10000 qui va bientôt disparaître mais qui reste une raquette de référence en la matière, dans la lignée des PH 10000.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de ta réponse Lk, j'en tiendrai compte :)

Comme je t'ai dis, je cherche pour l'instant une deuxième raquette pour pouvoir évoluer après la Blast, étant donné que je pense que la Blast est un peu intolérante niveau cadre, et que je vais devoir plus ramer pour pouvoir taquiner le A (j'ai fait 21-17 et 22-20 contre un A2 qui a gagné le tournoi :P ). Du coup je me suis dit que je pourrai prendre une autre marque , toujours rigide mais peut-être légèrement moins en tête, ou en tête mais légèrement moins rigide !

Tu penses qu'une NANORAY 700 RP pourrait me correspondre ? Je jouait en PH 10000 avant donc je pense que la Cyano ça me ferait du déjà vu (mais on sait jamais) et le look des AT est un peu moche :P

Ahah je suis exigeant, non mais je suis en pleine réflexion du coup  je regarde un peu de tous les cotés, merci pour les réponses en tout cas !

Tu pourrais trouver ton bonheur chez Victor, surtout avec les MX JJS, 80 voire 70, par contre, pour les trouver, c'est plus compliqué :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

:o première fois que j'entend parler de cette marque :) tu a des site ou l'on peut les trouver car sur aucun site fr connue (ou alors j'ai mal chercher ) , tu a déjà pus tester une de ces raquettes ?
Wilson Fusion BLX
Tension : 10.5
Cordage : NBG 99

La marque Victor est l'un des plus grosses marques mondiales pour le badminton. Malheureusement, en France, elle n'est importée que par un seul et unique revendeur...
Oui, j'ai la chance d'avoir une MX70. Tu peux trouver le test que j'avais fait en cherchant un peu ;)

Mes raquettes :

Mais si! Il suffit de taper "Victor badminton" dans ton moteur de recherche et tu vas tomer sur leur site ( y a des photos de Lee Yong Dae sur leur page d'accueil). Perso j'ai jamais testé leurs raquettes mais j'ai eu vent d'excellentes appréciations sur leur qualités et performances! :)  Bonne recherche! Sinon tu peux aussi parler au modérateur de forum Clément qui lui possède une Victor Meteor X70... ;)

Oups désoler... Je vois que tu lui parles déjà....

Ah j'ai retrouvé mon test, le voici : http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=4032

Mes raquettes :

jimbelay Le 27 Novembre 2012, 22:26 #8 Dernière édition: 27 Novembre 2012, 22:27 par jimbelay
Je me permets de revenir en arrière un peu dans le temps, tu dis ne pas trop aimer le look des nouvelles X Feel Blast. Les as tu vues en vrai? Sur les photos ça ne rend pas terrible, une fois en main, elles sont super belles. Le seul reproche que je ferai est le fait que "pilot grip" soit gris...

Pour la raquette en elle même, je n'ai pas ton niveau, cependant, pour avoir eu l'ancien modèle et le nouveau... Mmmm, les 2 modèles sont bien surs semblables mais je dirais qu'une fois la raquette en mouvement, le poids en tete de la GT se fait moins sentir mais paradoxalement cela donne un peu plus de pêche. Bref, les avantages sans les inconvénients!

Ah j'oubliais, un toucher assez particulier, encore plus métallique et j'ai du mal à me calibrer pour mon jeu au filet actuellement. Pour mes contre amortis, la raquette "absorbe" vraiment le rebond du volant. Mais là je pense que c'est plus à moi de trouver mes marques!

Voilou voilou! Niveau solidité, je ne ferai jamais de double avec ces raquettes de peur qu'elles soient cassées! Cela coûte cher ces jouets là! Je ne peux donc pas dire si elles sont plus résistantes que la génération précédente!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

En fait tout ce qui est gris c'est pas trop mon top, et en me rectifiant je dirait que en voyant la nouvelle Blast je ne pourrais qu'être un peu surpris étant donné que j'adorais vraiment le look blanc class' de l'ancienne, mais la nouvelle Blast c'est vrai que je ne l'ai pas encore vue, seulement les autres nouvelles x-feel qui ne m'ont pas convaincu niveau look :P

Pour les raquettes Victor, je ne m'y étais pas encore intéressé, bonne idée, pourquoi pas !

Merci pour les réponses en tout cas :)

La nanoray 700rp est un très bon choix pour le double, pour moi elle a toutes les qualités d une raquette de double: nerveuse, réactive, elle sait  frapper fort tout en restant super précise. Par contre pour du simple pas sur que ça te suffise... À ta place je me tournerai vers la gamme voltric, si tu veux rester dans le même style que ta blast la voltric 80 est génial, si tu veux un peu plus facile à jouer la 70

Citation de:  ClémentAh j'ai retrouvé mon test, le voici : http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=4032

Merci beaucoup :)
Wilson Fusion BLX
Tension : 10.5
Cordage : NBG 99