Premier achat de raquette
Loader

Premier achat de raquette

Démarré par Cosmodinck, 27 Novembre 2012, 11:13

Cosmodinck Le 27 Novembre 2012, 11:13 Dernière édition: 27 Novembre 2012, 11:14 par Cosmodinck
Bonjour à tous,

Un petit résumé de la situation : j'ai commencé le badminton en Septembre ( je n'en avais plus fait depuis 2004 en UNSS au lycée... ) et je cherche maintenant à "investir" dans une raquette un peu mieux que celle que j'utilise actuellement.
J'ai actuellement une entrée de gamme Artengo 820P.
Mon souci est que je manque totalement de puissance, ce qui fait que je suis assez vite dépassé à partir du moment ou j'ai un tout petit retard. Je suis NC jouant en interclub niveau départemental mais je compte progresser relativement vite (du moins le plus vite possible).
Au niveau du style de jeu je smash très peu, en grande partie à cause de ce manque de puissance que j'ai, mais je touche très très bien niveau amortis. Je joue autant en simple qu'en double Homme/Mixte.
En lisant et me renseignant un peu partout ici, je serai parti sur des raquettes souples avec équilibre en tête mais j'ai peur de beaucoup perdre en contrôle. Donc si quelques bonnes âmes veulent bien éclairer ma lanterne ce serait très sympa =)
Si vous avez besoin d'infos complémentaires n'hésitez pas.

Edit : pour une première raquette, je ne pense pas dépasser 80¤ de budget.

Salut Cosmodinck!!

alors oui si tu as un problème de puissance les raquettes typées souple/poids en tête est un bon choix maintenant pour ne pas perdre en précision augmente la tension du cordage.
Maintenant a moins de 80 euro tu as  
Chez Babolat
N tense Blast GT à 76,90e
N Force Blast à 68,90e
N tens essential GT à 67,90e

Chez Wilson
Power BLX

Chez Karakal
Tour Gel 2012 ( que j'ai personnellement) une raquette sympathique à jouer à 71,90e

Attention si tu veux recorder prends en compte qu'il t en coutera 10e de plus...

Maintenant je ne sais pas quels sont les retours sur ces raquettes...

Mais si tu pousses un peu le bouchon tu a la babolat satellite 6.5 Synchro qui possède des très bon retour mais elle est à 89,90e

+1 pour spooky. A la rigueur tu peux essayer de voir si tu peux les trouver d'occasion. Il me semble que sur le bon coin il y a des babolat synchro 6.5 parfois qui sont vendues à des prix intéressant par des gens qui ont joué 2-3 fois avec et s'en débarassent car ne leur correspondent pas!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Merci pour les réponses, je vais essayer de trouver tout ça et tester si possible :)