agressivité en double
Loader

agressivité en double

Démarré par zephide, 26 Novembre 2012, 18:32

Hello,

J'avais des questions sur les techniques de doubles.

Je fais du bad depuis quelques années et je commence cette année la compétition. Seulement voilà, j'ai fait un tournoi samedi et j'ai tout perdu (double, NC).
Je pense que mon partenaire était un peu moins fort que moi et a fait un peu trop de fautes directes mais j'ai n'ai pas fait la différence sur les autres points.
Après analyse de mon jeu, je me rend compte que techniquement je dois être un peu au dessus des autres joueurs que j'ai affronté samedi mais je suis beaucoup trop passif, je me laisse guider par le jeu des autres et me retrouve à courir et à défendre.

donc voilà, avez vous des conseils pour le jeu en double (de D3 à NC pour les interclubs) afin de prendre un peu plus l'échange en main ? des techniques à travailler, à l'entrainement par exemple ?

Merci

Tout d'abord tu peux regarder les matchs de pros, ça te donnera une bonne idée de l'attitude à avoir lors d'un match de double

Après, tu n'as pas d'entrainements?

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Salut ^^

Je suis qu'un simple compétiteur donc voilà mon avis n'engage que moi :)

Comme a pu le dire CharlesBad, regarder les matchs de pros est un bon moyen de se faire une idée de l'attitude à avoir.

Le pbm avec les pros c'est que justement ce sont des pros, faire ce qu'ils font n'est pas tjrs facile (voire jms LOL).

Ce que je peux te conseiller déjà c'est (si possible) d'essayer de te trouver un partenaire fixe, qui a un jeu compatible avec le tien. Avec ce partenaire, tu auras sans meme t'en rendre compte des réflexes et habitudes de jeu.

Tout dépend de votre style de jeu, mais pour être moins passif lors d'un match, essayez différentes phases de jeu (jeu défensif, jeu offensif...) ex. : sur plusieurs (3-4) points faites que défendre puis sur 3-4 autres faites qu'attaquer.