agressivité en double
Loader

agressivité en double

Démarré par zephide, 26 Novembre 2012, 18:32

Hello,

J'avais des questions sur les techniques de doubles.

Je fais du bad depuis quelques années et je commence cette année la compétition. Seulement voilà, j'ai fait un tournoi samedi et j'ai tout perdu (double, NC).
Je pense que mon partenaire était un peu moins fort que moi et a fait un peu trop de fautes directes mais j'ai n'ai pas fait la différence sur les autres points.
Après analyse de mon jeu, je me rend compte que techniquement je dois être un peu au dessus des autres joueurs que j'ai affronté samedi mais je suis beaucoup trop passif, je me laisse guider par le jeu des autres et me retrouve à courir et à défendre.

donc voilà, avez vous des conseils pour le jeu en double (de D3 à NC pour les interclubs) afin de prendre un peu plus l'échange en main ? des techniques à travailler, à l'entrainement par exemple ?

Merci

Tout d'abord tu peux regarder les matchs de pros, ça te donnera une bonne idée de l'attitude à avoir lors d'un match de double

Après, tu n'as pas d'entrainements?

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Salut ^^

Je suis qu'un simple compétiteur donc voilà mon avis n'engage que moi :)

Comme a pu le dire CharlesBad, regarder les matchs de pros est un bon moyen de se faire une idée de l'attitude à avoir.

Le pbm avec les pros c'est que justement ce sont des pros, faire ce qu'ils font n'est pas tjrs facile (voire jms LOL).

Ce que je peux te conseiller déjà c'est (si possible) d'essayer de te trouver un partenaire fixe, qui a un jeu compatible avec le tien. Avec ce partenaire, tu auras sans meme t'en rendre compte des réflexes et habitudes de jeu.

Tout dépend de votre style de jeu, mais pour être moins passif lors d'un match, essayez différentes phases de jeu (jeu défensif, jeu offensif...) ex. : sur plusieurs (3-4) points faites que défendre puis sur 3-4 autres faites qu'attaquer.
 Qd vs faites ca regarder cmt "réagissent" vos adversaires et repérez leurs points faibles.
au niveau D3-NC, il y'a peu de "réactions" possibles.
Parcontre attention, ne testez pas trop vos adversaires, pqu'il suffit que vous ne trouviez pas la faille et bim ca fait 8 pts de perdu...et partir avec 8pts de retard voilà quoi.

merci des conseils.

Les phases d'attaques ou de défenses peuvent être sympa à tester.

Concernant l’entrainement, j'en ai 2 par semaines mais ce n'est pas forcement contre des joueurs de même niveau (quelques plus forts et beaucoup de plus faible, c'est pas un grand club), et on a pas d'entraineur donc on fait juste des matchs comme ça. La progression technique est assez limitée.

Si tu fais des tournois regardes les joueurs mieux classé que toi jouer.
Sinon comprendre le placement d'attaque défense et avoir un partenaire qui comprend ces placements.

Bonjour,

Alors moi mon premier conseil est de ne relever le volant que quand tu ne peux rien faire d'autre. Car en général, un joli smash conclu le point en D et NC. Donc pour ça, un exercice simple est de faire un match avec 3 pts au lieu de 1 si on marque sur smash.

Après, il faut pouvoir travailler le trio placement-déplacement-replacement. Pour cela essaie d'observer des joueurs B ou A, pas les pros qui ne se placent pas toujours au bon endroit car ils ont des jambes pour aller partout.

et on joue aussi en placement droite/gauche pour passer provisoirement en avant/arrière suite à un amortis ou un Pareil pour moi. Je joue régulièrement avec le même partenaire, et on joue aussi en placement droite/gauche pour passer provisoirement en avant/arrière suite à un amortis ou un dégagement.
learnalanguage.com    http://www.learnalanguage.com
actualtests ccna   actualtests ccna
actualtests 642-813   actualtests 642-813
actualtests 1z0-052   actualtests 1z0-052

Citation de:  CharlesBadTout d'abord tu peux regarder les matchs de pros, ça te donnera une bonne idée de l'attitude à avoir lors d'un match de double

Après, tu n'as pas d'entrainements?

Perso, pour t'inspirer des grands, je te déconseillerai de voir les matchs des top series BWF.
Je te conseille plutôt de voir des match du top 5 national ou les championats européens où la reproduction du geste ou de la tactique est plus abordable.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Ma tactique en double (en C et B): ne remonter un volant que quand ça n'est pas possible de faire autrement ou que ça peut mettre l'adversaire en difficulté. Le reste du temps, le volant doit redescendre, que ça soit en smash ou en amorti.

"Les plumes, c'est la vie"

Pour moi la pierre angulaire de la tactique du double tient au jeu de positionnement avec avec ton partenaire.

En gros, si ton partenaire fait descendre le volant, a toi de te positionner au filet.
Par contre, si ton partenaire fait remonter le volant à toi de te repositionner en arrière.

Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Ca, c'est la base de la tactique du double. Mais il faut aller plus loin en ayant à l'esprit que la disposition avant/arrière n'est absolument pas figée. Ca n'est pas forcément celui qui smash qui reste derrière. Ca n'est pas non plus forcément celui qui est derrière qui fait tout les smashs: celui qui est devant peut parfaitement reculer, son partenaire prenant sa place.

En double je suis nul je rate des volant au filet , je suis devant le filet et l'adversaire donne un smash je sais pas comment réagir , que faire quand on est devant le filet et que un smash arrive mais je ne  vois pas le volant tellement il va vite ... et je suis pas à l'aise devant le filet voir même gêner et puis smash au filet et moi sa fait 2 .
En gros mon incompétence en double est tel que j'ai eu droit au mécontentement :orage:  de mon partenaire de double .:canon: :[at]  ( comment c'était désagréable :toudou:  )  mais bon je suis pas fait pour le double .
Heuresement c'était la dernière sécance :hihihi: :lol: , maintenant je la considaire comme une Veuve Noir ... :bigeek: (l'araignée ) un faux pas et j'aurai à faire à elle :back: ( façon de parler )
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

Citationque faire quand on est devant le filet et que un smash arrive
C'est une situation qui ne doit normalement jamais arriver en double. Si tu lis les messages précédents, tu verras qu'en situation de défense, il ne doit pas y avoir de joueur au filet.
Plutôt que d'apprendre à intercepter des smash au filet, apprends les tactiques de double et les placements.

En doubles (niveau D C-), j'ai appris avec le temps qu'il faut être patient, ne pas tenter des gestes insurmontables (que l'on peut tenter en simple par exemple) :
- Privilégier les smashs droits (couloir et au milieu)
- Ne pas effectuer plus de 4 attaques quand on est au fond (si cela ne marche pas, dégager coté revers pour pouvoir se mettre en défense et reprendre son souffle)
- Eviter les amortis croisés également, les contre-amortis croisés, çà peut le faire seulement on y arrive (au pire, dégager au fond)
- Etre le plus régulier possible en jouant simple et éviter les fautes "bêtes"
- Prendre en considération son partenaire  !! Par exemple, en minimisant voire "banissant" les contre-amortis à gauche alors que ton partenaire est droitier et se trouve en base-line (inversement pour les gauchers)

Le jeu en double est un jeu de patience, à mon niveau, je me surprend à faire beaucoup de dégagés longs avec l'adversaire, je me demande si j'ai le courage de commencer à attaquer et quand je me sens prêt, je fais une feinte amorti (visuellement un smash), et la guerre commence !!! C'est trop bon, je crois que je suis drogué aux doubles !! #supermans#
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)