Changer de raquette
Loader

Changer de raquette

Démarré par Benoit Castela, 25 Novembre 2012, 14:43

Bonjour,
Je voudrais changer de raquette et je ne sais pas trop quoi choisir, je joue avec une yonex nanospeed 800. J'ai vu plusieurs raquette : PMP control de badmania, la razor de carlton, la xfeel essential de babolat et la xfeel power de babolat.
Pouvez vous me conseiller sur ces raquette (ou d'autres) et me donner votre avis.

Merci d'avance.

il faudrait deja nous donner ton style de jeu, points faibles, points forts, budget?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Points forts : Défense et amortis. Points faibles : smash, dégagé. Le budget : jusqu'à 130¤

Style de jeu : plutôt contreur, jeu avec beaucoup d'amortis et je joue plutôt en simple.

Merci d'avance.

Par rapport à ta sélection et tes besoins, je te conseillerais plutôt la PMP Control ou la X-feel Power.

La PMP Control va te permettre de compenser tes problèmes de puissance tout en te permettant de continuer à jouer un jeu de contreur. A l'inverse, tu vas perdre un peu en puissance avec la X-feel power, mais gagner encore davantage en maniabilité.

En gros : si tu veux gagner un peu en maniabilité/précision tout en améliorant la puissance : PMP Control
Si tu veux sacrifier la puissance pour beaucoup plus de contrôle : X-feel Power
Category Manager Europe - adidas badminton

Au vu de  mes problèmes de puissance, je pense donc que la PMP serait mieux, merci des conseils.

Y'a aussi la Wilson vertex BLX que j'ai pas noté dans les raquettes.

La PMP controm avec un cordage type BG80P ou peut être la nouvelle PMP Impact n'est pas LK2009 ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Benoit Castela Le 26 Novembre 2012, 18:08 #6 Dernière édition: 26 Novembre 2012, 18:04 par Ptitboeuf
J'ai refais une sélection par rapport à mon jeu, et je voudrais savoir quelle raquette est la mieux. PMP impact, PMP control, razor v1.0 carlton, babolat xfeel essential et la wilson vertex.

Désolé de relancer..

Il faut bien que t'analise ton style de jeu, surtout tes points faibles avant d'acheter une nouvelle raquette...;)

PMP impact : Tu vas gagner nettement en puissance, mais malgré la qualité de la raquette je ne pense pas qu'elle soit indiquée pour ton style de jeu: trop offensive par rapport à tes besoins de "contreur".
Babolat X-feel Essential  : même remarque

PMP control : Même si tu ne gagneras pas beaucoup en puissance avec la Control, tu n'en perdras en revanche pas non plus. Tu vas gagner en maîtrise au filet, en maniabilité. Je pense que c'est un bon compromis, comme je te l'avais dit plus haut.

Razor v1.0 et Vertex : ce sont des raquettes très "sages", peu marquées dans un sens ou dans l'autre mais idéales lorsque tu ne sais vraiment pas quoi prendre. Maintenant, cela peut te correspondre si tu envisages de vraiment progresser et de chercher à enrichir ton jeu. Cela peut te laisser le temps de définir avec plus de force ton style de jeu. Avec la Razor, tu peux également t'habituer tout de suite à une tension un peu supérieure du fait des exigences de tension qu'elle propose, ce qui est un risque cependant.
Category Manager Europe - adidas badminton