Raquette pour débuter le double
Loader

Raquette pour débuter le double

Démarré par tom3472, 25 Novembre 2012, 14:07

Hello,

Je suis a la recherche d' une raquette orientée pour le double. Actuellement je joue en simple avec une carlton trail flux, et je m' essaye au double. Je ressens certaines difficultés sur les défenses (à plat ?) et pour mettre de la vitesse dans l' échange.. De plus pour préserver ma raquette de simple d' un choc fatal il serait préférable d' en avoir une autre #boing#

Bref voilà ma question : quelle raquette pour un débutant de double conseillez vous ? y' a t il un cordage particulier à privilégier ? ( Pour le budget j' ai 80 euros environ..)

Si vous avez des questions je reste dispo :)

Merci d' avance pour vos réponses !

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Ça va déjà un peu dépendre de ton rôle au sein du double, si par nature tu es plutôt à préférer jouer en fond de court à attaquer ou plutôt devant à mettre le jeu en place. De même si tu fais du double homme ou du mixte!

C est pour du double homme, après je préfère le fond de court mais je suis aussi amené à être au filet

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Dans le style polyvalent pour ce que tu cherche la nanospeed 500 était très bien mais elle devient dure à trouver... L as 002 à l air d être dans la même veine. La forza kevlar power cnt 3000 light que je vends est elle aussi semi rigide et neutre

Aucune vendue sur ce site donc ? :-/

l'as002 est sur le site.

sinon moi je t'aurai conseillé la PMP control avec un cordage du genre NG95 à 10,5 kgs, mais sa aurai un peu dépassé ton budget, ou la carlton airblade (celle ci rentre dans ton budget) et moi je la trouve vraiment bien.

VIVE LE BAD !!!

D accord merci :-) mais c est la seule à correspondre sur le site? Car j ai pas trop le choix sinon.

en effet la pmp est une option viable je ne suis pas a 10 euros pres, pourquoi pas du 98 plutot que 95 ? :)

Pour l airblade cela me tente bien aussi car habitué de la marque... tu y mettrais quoi comme cordage par contre ?

je peux toucher la forza citée pour 55 euros cela peut valoir le coup a tester donc

par contre dans les yonex la nanoray 60 n' est pas bien pour ce que je recherche ?

désolé pour le nombre de question mais comme ca j' ai deja une bonne selection ;)

Merci

le 98 est plus fin donc plus fragile mais bon en puissance et touché ce sera mieux.

La airblade je l'ai depuis env. 1 mois en xelerate à 10,5 et je l'aime vraiment bien, surtout pour le prix (60 euros sur badmania) Mais je pense que la pmp serai un poil mieux pour le double.

pour froza et nanoray je me prononce pas, jamais essayé.
VIVE LE BAD !!!

d' accord je te remercie je garde ces deux raquettes de coté du coût en attendant des avis ou infos sur les autres ;)