NG 99 VS BG80 Power, lequel choisir ?
Loader

NG 99 VS BG80 Power, lequel choisir ?

Démarré par dav74, 24 Novembre 2012, 23:36

Hello très chers Badmaniacs,

Après avoir joué plusieurs mois avec du nanogy 98, je suis à la recherche d'un nouveau cordage, de nouvelles sensations.

Même si je peux dire que je viens à peine de m'habituer à ce super cordage (1ère fois qu'un cordage a tenu 2 mois ! Alors que d'habitude je casse au bout de 2/3 semaines avec 10h d'entraînements par semaine), j'ai envie d'une plus grosse jauge, j'ai besoin de plus de tolérance. Quand la raquette est mal placé ça pardonne pas, et j'ai remarqué qu'une fois que je décentre, ça  m’énerve et je perds ma concentration... C'est entre autre pour ça que je veux changer.

J'ai deux cordages en vue, les 2 nouveautés, la nanogy 99 et le BG 80 Power. La première citée me paraît comme la suite "logique" du nanogy 98, mais le mot "control" sur la bobine me dissuade, j'ai l'impression qu'on perd en puissance...

Et à propos du BG 80 Power, j'ai eu une mauvaise expérience avec le BG80, je l'a trouvais peu précise et moins puissante que le nanogy 98 et 95. En gros c'est un jugement uniquement par rapport au nom que j'ai, c'est très arbitraire ::)  

Maintenant, j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont eu la chance de jouer avec ces 2 nouveaux cordages et savoir leur point de vue. Pour précision, je joue avec la X feel Essential GT tendu à 10,5 / 11 kg ;)

Merci d'avance !
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

tchoup Le 24 Novembre 2012, 23:45 #1 Dernière édition: 24 Novembre 2012, 23:45 par tchoup
Le 99 est vraiment bien répulsif et j'ai joué avec le 98 aussi!
Pour le 80P il parait qu'il ressemble au 80 en moins "dur" au toucher

Moi, je te conseille le 99!

Et je pense que le cordage ne règlera pas tes problèmes de décentrage, à moins de tendre à 1kg de moins, ce qui affectera beaucoup ta précision...
Va falloir bosser techniquement^^
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Merci Tchoup pour ces infos :) T'as raison, je devrais davantage bosser plutôt que de baisser ma tension. C'est rassurant que le ng99 soit tout aussi puissant que le 98 !

Mais ça me choc d'entendre que le toucher est moins dur sur du BG 80 P, parce que je trouvais déjà que le BG80 était beaucoup trop doux et avec un gros manque de sensation au toucher.... C'est du very hard feeling alors^^
Un adepte du BG 80 P peut-il confirmer ça ?
Raquettes :

Faut demander à Grimalo, il joue actuellement avec ces 2 cordages 99 et 80P.
1 Wilson Power BLX en BG 80 Power 11kg
1 Wilson Draco BLX en BG 85 11kg
2 Babolat Satelite Energy en Nanogy 95 11kg
1 paire de SH 9000 ace E

Merci bzhsilverman, je vais lui envoyer un MP tout de suite ;)
Raquettes :

Effectivement je joue actuellement avec ces 2 cordages montés sur VT70, depuis maintenant 2 mois.
Je jouais avant en NBG95 que j'appréciais beaucoup.
Je n'avais pas du tout aimé le BG80 : pas assez de contrôle, trop trampoline au filet, cordage qui bouge beaucoup.

Le NBG 99 est tendu à 11KG et le BG80p avec 500g de plus car j'avais peur qu'il soit aussi trampoline que le 80 normal.
Le 99 est très répulsif, très bon contrôle et je n'ai pas de problème de puissance avec, je sortais (et j'en sors encore...) pas mal de volants. C'est une cordage "facile" à jouer avec une répulsion digne d'un cordage plus fin. La prochaine fois, je lui demanderais 11,5kg et je pense que ce sera pas mal. C'est un 95 avec plus de répulsion, plus de puissance.

Le BG80P est plus sec je trouve que le 80 normal, plus d’accroche, bouge moins sur le cadre, bonne patate en smash et les dégagements fond de court se font les doigts dans le nez. Plus intéressant que le BG80 normal. Je l’ai pris en orange et ça claque vraiment. Pas de perte de tension constatée.

Jouant uniquement en double, ma préférence irait vers le 99 qui me permet d'avoir de la précision, du contrôle et la répulsion permet de remettre de la vitesse ; sans perte de puissance.

Je ne suis que D2 en double  (C4 dans ma jeunesse) donc mon niveau ne me permet pas de donner un avis pointu sur les cordages, ce n'est donc qu'un humble avis que je propose.
Voilà...

J'ai oublié de préciser que si l'achat d'une bobine peut-être risqué pour tester un cordage, ces 2 cordages existent en garnitures (pas sur Badmania) c'est prendre moins de risques...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Merci infiniment ! Je pense que j'ai entendu ce que je voulais entendre ;) On a beaucoup de choses en commun, t'as pas apprécié aussi le bg80, j'ai eu exactement les mêmes sensations que toi. J'avais pas de précision au filet, le cordage partait dans tout les sens...
J'avais beaucoup aimé le ng95 aussi, et je vais donc finalement rester fidèle au nanogy !

Le BG80 P m'attirait beaucoup par sa couleur :p Si à l'occasion je trouve une garniture, j'achèterais rien que pour le style ^^

Raquettes :

Donc au final le BG 80Pest quand même plus puissant sur les smash que le NG99 ?

En "théorie", pour profiter pleinement de l'élasticité du BG80P, il faut jouer avec une raquette rigide. Dans ce cas, je pense qu'il sera plus puissant que le NG99, mais je dit bien par théorie, après je n'ai pas pu encore les tester...
Raquettes :

Et en termes de robustesse, quelqu'un peut-il me donner son avis sur la durée de vie des NG 99 et BG 80 Power ?

Pas de casse pour moi depuis fin septembre ;  que ce soit avec le BG 80P ou le NBG 99.
Par contre le NBG 99 a perdu pas mal en tension : grosse perte de sensations donc direction le cordeur pour retrouver la répulsivité et le control de ses débuts.
Par contre le BG80P n'a quasiment rien perdu en tension.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2