Marque utilisé par Sho Sasaki
Loader

Marque utilisé par Sho Sasaki

Démarré par jean anne, 24 Novembre 2012, 20:57

Bonjour, j'ai recemment regardé le match open de Hong kong oppsant Chen long et Sho Sasaki. Je vois qu'il est sponsorisé par Yonex mais quand on voit l'image de reduction de 10% sur les gammes Blx Wilson en train de tenir une raquette Wilson. Et c'est la le probleme, il est sposorisé par les 2 marques?

Euh Sho Sasaki est sponsorisé par Wilson, sauf que quand il joue, il porte le maillot officiel de l'équipe du Japon, un Yonex, car cette marque est japonaise.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Comme l'a dit Clément, les joueurs de l'équipe nationale de Badminton japonaise sont tous obligés de porter l'une 2 ou 3 tenues officielles du pays en compétition, dans le cadre d'un accord avec l'équipementier du pays Yonex.

Cependant, Wilson est une marque majeure au Japon - aussi forte que Babolat chez nous - et Sasaki est donc l'ambassadeur de Wilson en son pays, au même titre que Jonas Rasmussen au Danemark ou Carl Baxter en Angleterre ... la contrainte textile en moins ;)

A noter d'ailleurs que cette contrainte était également appliquée à l'équipe de France, obligée à jouer en Adidas en vigueur d'accords pris par l'INSEP. Au 1er Janvier 2013, cette limitation sera levée, et vous devriez voir désormais Leverdez en Babolat, Laura Choinet en Yonex, notre Badmaniac Emilie Lefel en Carlton etc ...
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci  ΩLk2009  d'avoir eclairer ma petite lanterne:D

oui je rajoute que ça dépend aussi de ce que les joueurs représentents. Je m'explique, si le joueur représente sa nation ou un club, il se peut que tu le vois évoluer avec un maillot différent, comme LCW en Kason récemment ou bien des coréens évoluer en Yonex pendant les tournois nationaux ou universitaires etc...

Citation de:  Lk2009Comme l'a dit Clément, les joueurs de l'équipe nationale de Badminton japonaise sont tous obligés de porter l'une 2 ou 3 tenues officielles du pays en compétition, dans le cadre d'un accord avec l'équipementier du pays Yonex.

Cependant, Wilson est une marque majeure au Japon - aussi forte que Babolat chez nous - et Sasaki est donc l'ambassadeur de Wilson en son pays, au même titre que Jonas Rasmussen au Danemark ou Carl Baxter en Angleterre ... la contrainte textile en moins ;)

A noter d'ailleurs que cette contrainte était également appliquée à l'équipe de France, obligée à jouer en Adidas en vigueur d'accords pris par l'INSEP. Au 1er Janvier 2013, cette limitation sera levée, et vous devriez voir désormais Leverdez en Babolat, Laura Choinet en Yonex, notre Badmaniac Emilie Lefel en Carlton etc ...

Au niveau des shoes, votre équipe de France joue aussi avec des Adidas ?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Non, les joueurs choisissent les shoes qu'ils veulent porter :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Il était temps que l'équipe de France arrête de porter Adidas, je trouvais ca pas terrible

C'est sympa comme marque adidas, un peu cher depuis quelques années... Après c'est mieux de porter la marque du sponsor. Cela permettra peut être de booster les carrières financières et médiatiques de nos joueurs?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"