Cordages les plus utilisés
Loader

Cordages les plus utilisés

Démarré par Seb13, 24 Novembre 2012, 15:56

Bonjour,

J'ouvre un service de cordage sur Montpellier et j'aurais voulu savoir les cordages que vous utilisez le plus.

Je souhaiterais avoir votre avis par catégories:
- Durabilité
- Vitesse/puissance
- Contrôle
- Toucher

Merci de votre aide.

Le cordage le plus prisé en dehors du circuit pro est le BG 65
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

jimbelay Le 24 Novembre 2012, 17:14 #2 Dernière édition: 24 Novembre 2012, 17:14 par jimbelay
Idem, le Yonex BG 65 reste le plus utilisé car en terme de rapport qualité/prix il est super. Après, cela ne me dérange pas d'utiliser des "génériques" de ce modèle. Quand je vois une bonne promotion sur une bobine, qu'elle a le même diamètre qu'un BG 65, je prends. Pour le moment, je n'ai jamais eu de souçis.

Sinon, j'aime bien aussi le Yonex BG 80. Très bonnes sensations dans mes smash. Impression que je "sens" mieux le volant. Mon seul souçi étant qu'il se cassait assez vite. J'ai préféré conservé la première option pour le moment.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Je dirais devant toute catégorie: BG65, meilleure durabilité des "vrais" cordages^^

Après, BG 80, BG66UM pour la répulsion, NG 95 pour le contrôle et 98 avec la répulsion en plus, NG99 qui fait la synthèse de ces derniers...
Je pense qu'au moins au début faut proposer du yonex, la valeur sure niveau cordage

Le meilleur cordage que j'ai testé c'est l'AP62 de LiNing, super sensations mais vraiment trop fragile (jauge à 0.62^^)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Citation de:  bad79vidéoLe cordage le plus prisé en dehors du circuit pro est le BG 65

D'ailleurs je me demande vraiment  pourquoi !!#stupid#  car hormis qu'il est durable, passer à un cordage plus fin révolutionne totalement les sensations !!! :bj:

Et durable c'est relatif, car moi je casse vraiment peu souvent (tendu à 10,5/11 kgs et gros frappeur) de l'ordre de plusieurs mois sans soucis ! la mon NG95 commence à s'user et cela fait 6 mois qu'il est posé, donc moi je trouve que 6 mois c'est suffisament durable (et il n'a pas encore cassé)

je pense que la durabilité devient importante après 12kgs, là le critère est beaucoup plus important, en dessous de 11, c'est moins jugeable (sauf peut-etre pour le BG66UM qui est vraiment fin)
VIVE LE BAD !!!

cooc Le 25 Novembre 2012, 09:34 #5 Dernière édition: 25 Novembre 2012, 10:49 par cooc
Le BG65 n'est le plus le cordage le plus utiliisé du circuit pro, c'est le maintenant le bg80 power ou maxima ;) Ils sont donc aussi très bien :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Merci pour vos premiers retours.

Même si je me doutais que les cordages Yonex allaient prendre une place conséquente dans vos choix, je pensais quand même avoir quelques cordages différents. N'ayant joué qu'avec Yonex (et n'ayant pas un super niveau) je ne me rend pas compte de la différence de qualité avec les Ashaway ou les Carlton par exemple.

Est-ce vraiment le jour et la nuit? Avez-vous des coups de coeur dans d'autres marques?

serif60 Le 25 Novembre 2012, 10:40 #7 Dernière édition: 25 Novembre 2012, 10:41 par serif60
oui c'est ce qu'il disait ! relis son message.

yonex est le fabricant qui à choisi de développer beaucoup ses cordages, et il est vrai qu'ils sont très bien.  
Ce n'est pas le jour et la nuit, mais je pense qu'on peut sentir une différence entre 2 cordages similaires.
VIVE LE BAD !!!

Je vais faire un petit retour sur un cordage non yonex, c'est le finebraid de babolat.
C'est l'équivalent du BG 65 de chez Yonex, jauge de 0,70 mm mais je le trouve meilleurs que le BG 65 en terme de sensation et d'accroche, niveau durabilité équivalent.

Les Ashaway sont bien mais peu distribués en france et pas à un prix top...
Mais si tu peux avoir des bobines pour pas cher (50e) c'est un super rapport qualité prix (en particulier le zy65 voir le 67 que je n'ai pas testé)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

+1 pour le finebraid de babolat et diatriche! En effet, il  "accroche" plus!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

J'en rajoute sur les Ashaway, très bons cordages beaucoup moins chers que Yonex, j'ai essayé seulement les Zymax, le 62 est bon mais fragile, le 65 est le concurrent direct du BG66UM, pour moi le 65 est meilleur, j'essaye en ce moment le 67 qui n'est pas mal non plus. Le 65 est vraiment top, sensations proches du BG80.

Et encore +1 pour le finebraid. Bien + vivant que la BG65 je trouve

Citation de:  Seb13Merci pour vos premiers retours.

Même si je me doutais que les cordages Yonex allaient prendre une place conséquente dans vos choix, je pensais quand même avoir quelques cordages différents. N'ayant joué qu'avec Yonex (et n'ayant pas un super niveau) je ne me rend pas compte de la différence de qualité avec les Ashaway ou les Carlton par exemple.

Est-ce vraiment le jour et la nuit? Avez-vous des coups de coeur dans d'autres marques?

Ayant pour ma part un peu de tout en Yonex , Ashaway ( Zymax62 , 62+ et consor) Ap 62 de Li Ning, je me permets d'intervenir. Pour les cordages en 0,62 type Ap 62 donc et zymax 62 faut juste pas décentré et pas le tendre à plus de 11,3 kilos. Niveau feeling il ne se fait pas mieux! + 1 pour le AP62 qui niveau feeling est un chouilla devant le Zymax62 qui lui est un chouilla plus """ hard""" au touché et un poil plus durable selon mon expérience. Le truc c'est que soit on a du bol avec une bobine soit non . J'ai les "nouveaux "zymax 62 + à la maison qui sont sensés tenir et ne pas claquer aussi facilement. En gros c'est la réponse d'Ashaway pour ceux qui se plaignaient. Les zy 65 et 67 ont aussi leur déclinaison respective en version +.Le Zymax 67+ étant un peu la réponse du berger à la bergère avec le BG 66 UM de yonex. Là aussi il y aura toujours des partisans Yonex ou Zymax,c'est évident.

Disons qu'avec chez Yonex: Bg65 , bg 66 UM, Bg80 , BG80P, NG98 et le 99 (qui est un des meilleurs compromis  selon   mon expérience)
                                   Ashaway: Zy 62+ , zy67+ , Zy70+ (dominant 67+ et 70+ du fait de ton marché visé (ps: versions rouges seront forcemment des version + cette couleur n'existant pas avant)

Le Lining AP62 je ne sais que le commander en France à un prix intéréssant que dans un seul shop donc je ne le mentionne même pas quand bien même comme dit dans un autre post c'est sûrement le meilleur de tous en tous les cas niveau feeling minimum

my2c
-Victor Meteor MX JJS +AdiPowerPro 12,5kilos
-Mizuno Tetra Cross 300 2U + Zymax 62 11kilos
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
- Z-Slash + ng99 11,5 kilos
-Voltric 80 3U heavy headed + BG80 11kilos
- Voltric Z Force 3U heavy headed + c
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

http://matosbad.blogspot.de/

Seb13 Le 01 Décembre 2012, 01:44 #14 Dernière édition: 01 Décembre 2012, 01:45 par Seb13
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité.

Certains d'entre vous souhaiteraient avoir plus de précision sur les techniques de poses. Je vais essayer (je ne promets rien) de faire un didactiel avec photos dès que j'en aurais le temps.

Ce didactiel mettra en évidence MA méthode de cordage qui n'est pas une référence universelle mais juste le fruit de mon expérience personnelle. N'hésitez pas à critiquer si cela peut me permettre d'améliorer le résultat.

Bonne soirée et encore merci.