Test Wilson Draco BLX
Loader

Test Wilson Draco BLX

Démarré par sp00ky, 24 Novembre 2012, 11:50

Bonjour Les badmaniacs!!!

Je viens vous proposez un test  de la Wilson Draco BLX! Je sais que certains d'entre vous attendaient un retour et un avis sur cette raquette... c'est maintenant chose faite! C'est parti!!

Caractéristiques:
Badmania et Wilson annonce une raquette avec un profile polyvalent semi rigide /poids en tête.
Dès la prise en main le poids en tête se fait ressentir bien plus que d'autres raquettes polyvalentes style Xfeel Essential pour ne citer qu'elle. Il s'agit d'un BON poids en tête.
Petite innovation qui apporte dans le jeu (je vous en parlerait  plus loin), le shaft est ovale (l'Oval Drive Shaft) et non rond comme sur la majorité des raquettes. Autres subtilités, le bas  du cadre est assez épais mais rond. Surement pour assurer un meilleur aerodyamisme et donc facilité l'utilisation de la raquette.

Premiers volants:
A l'échauffement, le poids en tête très marqué (je joue habituellement en semi-rigide/Neutre en airblade de chez Carlton) ne pas m'a pas gêné dans les frappes au contraire il m'a apporté un peu plus de pèche a mes frappes! Un bon point !
D'un point de vue précision c'est du très bon! On en est pas au points d'une raquette style NS 9900 mais cela reste très honorable!!

Premiers Matchs:
 Pour etre franc j'ai mis du temps à dompter la bête d'une part à cause du poids en tête et deuxièmement je n'ai pas eu la sensation d'avoir une raquette semi rigide mais plus a une raquette rigide. Mais avec le temps et utilisation de la raquette, j'ai maintenant l'impression d'avoir une raquette semi-rigide ++.

Fond de court :
comme dit plus haut les débuts ont été assez difficile , manque de longueur et de vitesse ... bref je me faisait tué dès le second coup de raquette ...Mais , têtu, j'ai persévéré et maintenant mes dégagements sont devenus facile. Mention spécial pour les dégagements offensifs ou j'ai gagné en vitesse (poids en tête ) et en précision ( la rigidité de la raquette).
Pour les smash j'ai été agréablement surpris même mieux j'avais l'impression de m'avoir acheter un "BRAS"! Les smash sont facile d'exécution et précis.Tout comme les amorties.

Le jeux au filet:
Venant des raquettes au poids neutre, le poids en tête m'a gêné au début de l'utilisation de la raquette mais après avoir pris le coup de main plus aucun souci  sur les contre amorties.

La défense/ le retard:
Main basse le poids en t^te permet des défenses longues bien réussies et la rigidité de la raquette permet d'envoyer le volant où l'on veut histoire de retourner une situation compliqué :).
Par contre dans le retard et les situations où ils est difficile d'armer le bras la raquette ne se plie pas facilement mais jle poids en tête me permet de bien relever le volant et le renvoyer fond de court... encore faut il avoir eu le temps d'armer un temps soit peu son bras!!!

Look:
Personnellement j'adore le look de la raquette; Le bleu est magnifique et avec un cordage BG 65 TI jaune citron, la raquette a un superbe look.

Conclusion:
La Wilson Draco BLX est une raquette pour joueur polyvalent /attaquant ou les caractéristiques sont bien plus marquées que celles annoncées. Pour ma part elle a fait évoluer mon jeu et m'a fait apprécier  le poids en tête.

Voila les badmaniacs , j'espère avoir été assez clair dans mon descriptif de cette raquette! Je reste a votre disposition pour tout autre question!!

Merci  sp00ky pour ton retour très complet.

Petite question: Penses-tu que cette raquette soit uniquement orientée vers le simple ou bien est-elle jouable en double?

Merci du compte rendu, ça faisait bien longtemps qu'on en avait pas eut!
C'est sympa de partager tes ressentis pour nous éclairer un peu!
Pour qu'on en sache un peu plus, tu as quel niveau, quel type de jeu et tu préfères quel tableau?
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Xlimax: Alors au départ je l'utilisais essentiellement pour le double car j'avais de meilleur sensation. Par la suite je l'ai testé en simple et j'y est retrouvé les mêmes sensations. Maintenant aux vues des caractéristique je dirais plus poiur le simple mais elle s'en sort très bien pour le double.

Tchoup: Je me considère comme un joueur polyvalent qui selon les dire de mes coéquipiers de clubs à une bonne technique et une bonne vision du jeu et une bonne tactique mais manquant de puissance...et d'un mental aussi pour passer un cape!!! Je suis un joueur D3 avec un niveau plus proche du D1/D2 mais pour cela il faut gagné des match et avoir la tête au match ce qu'il me fait défaut ces temps ci....mais c'est comme ça du moment que je prenne du plaisir sur un court ca me va!! Sinon j'apprécie le simple et ensuite je n'ai aucune préférence même si ces derniers temps j'apprécie le mixte plus que le double homme.