choix d'une raquette
Loader

choix d'une raquette

Démarré par papounet, 24 Novembre 2012, 09:53

bonjour, alors voila je suis un ancien joueur, je ne fais plus de competition mais l'emulation reste d'actualité. J'ai explosé ma forza sur un decentrage du coup je me retrouve avec ma vieille rucanor dont le cordage doit a 8 kg maxi ^^. Je recherche une raquette polyvalente sachant que je suis un joueur de toucher et defensif . Ca fait pas mal de temps que je suis plus l'actualité et les news des raquettes du coup je post ce message voir si il y aurait des raquettes sympa pour continuer a s'amuser (budget aleatoire comme je le disais je fais plus de compet don je cherche le meilleur compromis tarifs/qualité)
merci pour les reponses

Si tu es plutôt toucher, défensif, je propose en vrac:

- Arc Saber 02 de chez Yonex: personnellement, vraiment une raquette polyvalente mais pas de plus en plus. Elle est bien partout mais pas de sensations extrêmes dans un compartiment de jeu spéifique.
- PMP control de chez Badmania: personnellement non testé, mais elle reçoit beaucoup d'éloges de la plupart pour sa grande maniabilité, sa bonne précision. Un "relatif" manque de puissance. Mais bon, restons relatif!
- X Feel lite GT de chez Babolat: personnellement, très très maniable, malgré son poids en manche, on arrive à smasher. Peut être quand les coups sont trop puissants je dirais un manque de précision?

Comme tu le vois, je ne suis pas attaché à une marque, je propose différentes pistes en fonction de ta demande. Le mieux étant toujours pareil, eh bien pouvoir jouer soi même avec les raquettes pour se faire sa propre idée et avoir son propre ressenti! Comme on a tous des sensations différentes, le mieux est que tu demandes à quelqu'un s'il a un de ces modèles de le lui emprunter pour tester!

En espérant t'avoir aidé!

Yonex ArcSaber 02 = 62 euros
Badmania Control = 90 euros
X Feel Lite GT = 130 euros

Les prix sont ceux de Badmania, tu peux trouver moins cher sauf pour la Badmania Control qui est une exclusivité Badmania. Sauf si tu la prends d'occasion, il y a parfois des offres très sympathiques du côté des petites annonces!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

d'accord avec jimbelay dans l'ensemble, une raquette polyvalente t'irai bien je pense.
L'arcsaber 02 est pas mal, un poil plus lourde mais se reste dans la moyenne.
La PMP est très polyvalente (je lui est pas encore trouvé de défauts, son shaft souple ne me gène pas car elle est tendue a 11kg)

Sinon la carlton airblade, pour un prix entre deux, est similaire, juste un peu plus légère, je pense la plus maniable des trois.
VIVE LE BAD !!!

merci des reponses , je me demandais si la promo de decath  sur la yonex voltric omega pro pouvait valoir le coup "ou pas"

Raquette avec du poids en tête, au vu du type de jeu que tu nous as décris... Je ne suis pas sûr que cela t'aille. Après, si tu peux aller à décathlon et demander à faire un essai avec. Normalement il le propose contre un chèque de caution. A toi de voir, mais je répète, je suis pas sûr que cela te plaise!

ok je cherche une tite raquette complete  s'adaptant a mon jeu  la bad si je lis bien les commentaires  permet  un jeu complet sans trop de compromis niveau  ? car meme si j'aime bien defendre  et  jouer au toucher jedis pas non a un bon plombage de volant quand l'occas se presente^^  (j'ai vu la rzor aussi un peu plus cher mais m'avait l'air pas mal aussi

La PMP control permet quand même d'envoyer des bonnes accélérations de volants d'après les commentaires qui ont été fait dessus. Elle est assez évolutive je pense car avant de l'exploiter pleinement cela te prendra un peu de temps aussi.

Quel est ton niveau actuel? A peu près même si tu ne fais pas de compétition

re, pour le niveau je ne sais pas exactement a l'epoque aux portes du national mais c'etait y pas mal de temps et maintenant depend de l'adversaire et de son comportement ^^  sinon je m'entraine en meme temps que les compets et ca les gene pas de trop donc voila . Raison pour laquelle je recherche une raquette  ne repondant pas qu'a un critere  ,mon jeu se base  sur le placement de volant  donc la precision et sensation  mais permettant de frapper  si besoin et repousser la polyvalente quoi  qui me permet  de combler par des coups de raquette la difference d'age  quand je commence a fatiguer^^

petit complement , en reflichissant  je me dis que je cherche une raquette pour un joueur complet  ..........

Coucou! Alors moi j'ai essayé pas mal de raquette, pour moi y'a la XF Essential qui est selon moi une des raquette les plus polyvalente, efficace, et facile a jouer! du moins j'ai pas eu l'occasion de tester mieux en terme de polyvalence et facilité de prise en main.

Après moi mon gros coup de coeur , c'est ma Nanoray 500.. j'ai la sensation d'être hyper à l'aise en défense, et de pouvoir accélérer le jeu facilement, et les smashs partent très bien. donc au finale, à l'aise en défense, sur le jeu plat, et en attaque, je l'a trouve donc aussi très polyvalente. et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour celle ci, je ne la lâche plus, et je prévoit de pas changer avant un bout de temps ^^ .

Sinon, comme mes confrères te l'ont conseillé, pour un rapport qualité/prix très bon, il y a la Pmp contrôle qui a fait l’unanimité dès sa sortie !

Voili voilou.
BAD ! <3

Je pense que ton coeur va osciller entre PMP control et X feel essential

Alalala.... Quel dilemne....

Moi j'aurai bien vu quelque chose de plus rigide, type Head Power Helix 8000 (si si ça se trouve encore^^)ou Neon 8000, XF Power de Babolat, ou encore Forza Ti 444 N-forze (sans avoir essayé la forza...)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

re et merci pour toutes ces reponses, je pencherais bien ( sans tomber)  pour la pmp  mais personne n'a ca dans le secteur pour essayer mais au vu des critiques formulés sur la raquette il ne devrait pas y avoir de problemes d'ou cette nouvelle question  avec quel cordage et quel tension ? j'ai vu que sur le test elle avait le bg 65 en 10.5
 en tension a l'epoque je jouais avec du 10  tension  
merci d'avance  

Disons que tu peux tendre à 10,5 kg comme ça quand la tension redescend tu seras à 10! Sinon, si ça te fait peur, je pense pas que 0,5 kg en plus ne soit un trop grand challenge.

Pour le cordage je dirais du BG 65 ou BG 80. Ou un "générique" qui a les mêmes caractérisques.

En espérant que cela te soit de bon conseil! Bon badminton!