Frappe au service
Loader

Frappe au service

Démarré par Chantoine, 22 Novembre 2012, 23:43

Bonjour à tous,
Je me suis aperçu qu'en service de revers, je faisais non pas un geste de supination comme pour tout autre revers, mais un geste de pronation. Je me demandais si c'était "normal" ou pas ? Je me pose des questions sur mon service revers parce que j'ai du mal à l'envoyer au fond en simple (en double c'est nickel il arrive juste devant la ligne). Néanmoins il me semble que la pronation devrait être plus puissante que la supination (on est toujours plus puissant en coup droit qu'en revers).

Bonjour.

Je comprend pas comment tu peux faire un mouvement de pronation sur un service revers.

Tu mets ton tamis à la vertical et c'est le bas du cadre qui remonte ?

J'avoue aussi avoir du mal a visualiser le début de geste... Une petite photo pour nous éclairer?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Voici les positions de départ qui peuvent aider à comprendre le geste :

Sur cette photo, partant de cette position et pour pousser le volant, la raquette va tourner autour de l'axe du shaft dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, ce qui donne un mouvement de pronation. Tandis que c'est le contraire sur la photo suivante :

Pas d'avis ?

Perso, je ne fais pas de mouvement de prono-supination, mais un mouvement du poignet, ou parfois je bloque le poignet et je fais juste un mouvement d'extension de l'avant bras (ça c'est juste pour servir court)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Avec les photos je comprend mieux.

Moi non plus je ne fait pas de mouvement de pronation ou supination sur un service revers.

Pour le service court c'est poignet bloqué et mouvement de l'avant bras, et pour le service long c'est même chose avec une extension du poignet en plus.
Cela permet d'avoir le même départ de mouvement (lecture du service plus difficile en face) et le coup de poignet permet d'avoir de la vitesse et de la longueur sur le service long.

+1, tout a fait d'accord. C'est un peu embêtant au début mais pour les feintes c'est sacrément bénéfique!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

OK. J'ai tenté un peu tout, en fait ça des trajectoires très légèrement différentes selon pronation / supination / ou extension du poignet, mais c'est vrai que l'extension paraît pas mal pour masquer !