Raquette Carlton Air Blade 2012
Loader

Raquette Carlton Air Blade 2012

Démarré par Basto19, 22 Novembre 2012, 10:09

Bonjour tout le monde,

je voulais avoir quelques infos sur la raquette Carlton Air Blade 2012. Maniabilité? Puissance? Précision? Plutôt simple? Plutôt double? En ce moment, je suis à la recherche d'une raquette plutôt de double. Mon jeu s'oriente beaucoup vers les amorties mais je vais essayer de le varier en faisant plus de smash. Donc, je suis plutôt considéré comme un joueur défensif.

l'appel et lancé...

Merci xlimax pour ton analyse de cette raquette.

Selon toi, cette raquette est mieux pour le double ou pour le simple? Pour ma part, j'ai un peu de mal à dégager au fond de court. Pense-tu que cette raquette me conviendrait?

Clairement pour moi cette raquette est orientée vers le double. Maintenant comme tu as pu le lire, je joue avec en simple également et je m'en sors plutôt bien. Le seul bémol selon moi c'est le manque de puissance qui m'oblige à forcer en fond de court (attention cela n'engage que moi, d'autres personnes ont peut-être des avis différents).

Personnellement j'ai tendu cette raquette à 10.5kg en Nanogy 95. Avec quelle tension as-tu l'habitude de jouer?

Moi, toutes mes raquettes sont tendues à 10kg en BG 65. Tu me conseillerais de garder le cordage de départ de la raquette Carlton Air Blade 2012 ou de changer?

Je pense que tu devrais garder le cordage d'origine qui est un X-ELERATE X67 tendu à 9.5 ou 10kg (à confirmer, pour cela n'hésite pas à contacter l'équipe badmania avant un éventuel achat).

Ce cordage est pas mal, cela te permettra de te faire un avis sur la puissance de la raquette et peut-être envisager par la suite une tension plus élevée.