Recorder sa raquette
Loader

Recorder sa raquette

Démarré par bloodiNet, 27 Mai 2009, 07:56

Bonjours à tous.

J'aimerai avoir des renseignements concernant la différence qu'il existe entre les machines à corder automatique (Décathlon par ex) et celles avec des poids. Est-ce que la différence de machine se répercutera sur la raquette et si oui comment ?
J'ai entendu parler de risque accru de casse lors du cordage avec les machines à poids ainsi qu'une tension moins homogène sur le tamis...
Info ou Intox ?

Merci !

En théorie une machine à poids ou électronique doit tendre une corde à 10Kgs quand on la règle à 10Kgs.
Après certaines machines électroniques sous-tendent de façon systématique (car leur qualité n'est pas super...).
A priori il ne doit pas y avoir ce problème avec les machines à poids...

Reste à voir après si la personne qui corde la raquette sait plus ou moins corder une raquette, et surtout si le système de serrage des raquettes dans la machine est efficace, car ça c'est également hyper important. Les machines babolat par exemple comprennent 6 points de fixation de la raquette, avec en plus un adaptateur badminton servant à éviter que le haut du cadre de la raquette ne se fêle lorsque la raquette est recordée.

Effectivement à Décathlon on corde avec des machines électroniques Babolat, la fixation me semble très bonne.
J'ai également la possibilité de refaire corder mes raquettes chez un pote mais qui lui a une machine à poids... Je voulais connaître la différence entre les deux procédés. J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes d'homogénéité dans le cordage à poids et des risques accrus de casse...
D'après ce que tu viens de me dire, ce n'est pas si flagrant que ça ?

Merci pour les infos ;)

Edité mercredi 27 mai 2009 : 17:55 par shamway

Edité mercredi 27 mai 2009 : 21:32 par Mumm

Je pense que parmi les machines à poids, il doit y en avoir des bonnes et d'autres moins bonnes, comme sur les machines électroniques...

Si le gars qui te corde ta raquette avec une machine à poids fait bien attention à avoir le bras bien horizontal et ne pas tirer sur le bras AUCUN SOUCIS !!
Je corde avec une machine à poids et je n'ai jamais eu de problème.
Après peut-être des joueurs hyper pointu (Niveau national) pourront remarquer la différence entre cordage monté sur machine elec ou à poids ?!?

D'autres avis...
Toujours à fond !!!