Décompression avant un match
Loader

Décompression avant un match

Démarré par Léo77, 21 Novembre 2012, 21:27

Léo77 Le 21 Novembre 2012, 21:27 Dernière édition: 21 Novembre 2012, 21:27 par Léo77
Salut à tous,
En ce moment j'ai un soucis, je tenais à vous en faire part car certains d'entre vous ont surement beaucoup d’expérience en compétition et pourrons m'aider, enfin je l'espère.
Voilà mon soucis: cette année j'ai un surclassement pour jouer en adulte, et à chaque tournoi ou interclubs je suis énormément motivé, cependant je perd mes moyens pendant le match (je stress et me crispe). Résultat je fais beaucoup de fautes et loupe pleins de points.
Auriez vous des conseils ou techniques pour décompresser avant un match ?

Merci d'avance :)

jimbelay Le 21 Novembre 2012, 22:19 #1 Dernière édition: 21 Novembre 2012, 22:20 par jimbelay
Il y en a qui s'échauffent de manière très intensive, pour perdre cette nervosité de début de match et arrivé ainsi un peu fatigué, ce qui fait qu'ils sont plus préoccupés par leur corps que par leur match pendant 3-4 minutes.

Tu peux essayer de jouer aux cartes avant ton match.

Si tu stresses en étant dans le gymnase, sors, va faire un tour et reviens 5 minutes après.

Pendant le match, si tu es crispé, lâche un ou deux gros smash pour évacuer mais limite toi à ça, parce que le jeu de bourrin c'est bien un moment, après l'autre s'habitue en face.

Tu peux écouter de la musique au moment où tu vas jouer, mets en une qui te donne le sourire, voire une dont tu connais les paroles et que tu peux chanter en meme temps que tu laces tes lacets, comme ça ton esprit est occupé à se rapppeler les phrases de la musique et non le match qui s'ensuit.

En espérant t'avoir donné des pistes!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Merci beaucoup Jimbelay,
Je vais essayer tout tes conseils en esperant que sa marche, merci beaucoup :)

De rien, tu me feras un gateau! Aux cerises stp!

Citation de:  jimbelayDe rien, tu me feras un gateau! Aux cerises stp!

C'est pas la saison des cerises :p ! Il te fera donc une bonne soupe :D
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Beurk! On veut m'intoxiquer!

Je la donnerais à Clément qui te la transmettra ^^