exercice 'mis court/filet'
Loader

exercice 'mis court/filet'

Démarré par chamaka, 20 Novembre 2012, 20:40

Bonjour, je suis étudiant en Staps et je dois préparer une séance de Badminton prochainement.

Le thème est  'mis court/filet'.

Pouvez si'il vous plait m'éclairer en me suggérant quelques exos que je pourrais leurs faire faire.

Public concerné : jeunes de 19ans / niveau moyen.

Bonjour,

Pour le filet : match au filet avec service de double. En 15 points, et l'echange vos 3 points de plus des que quelqu'un touche la bande.

Mi-Cours : Match de Drive, avec pareil, majoration des que la bande est touchée
- Joueur en RA -


Merci !
mais jai 2 quéstions :

La bande c'est quoi ?
Match de drive qu'est ce ?


La bande c'est la partie blanche en haut du filet, et un match de drive c'est un match ou les joueurs jouent tendu :)

Merci manathan 31 ! Aurais tu d'autres exos a me proposer toi ?

Salut Chamaka,

c'est trop "gros" comme théme pour une séance !!!

Dans la zone filet, tu peux bosser le déplacement avant , le contre amorti, le lob, le lift, le kill (coté coup droit, coté revers à chaque fois) pour finir par évoquer les spins et les brushs.
Dans la zone mi-cours, tu peux travailler la défense courte/longue revers/coup droit, les sauts d'interception et le drive.
En gros, c'est un programme pour un semestre à raison de 2 heures / semaine.

En 2h, tu peux faire une séance découverte avec 10' déplacement sans volant à 2 en miroir, 10' multivolants à 2 contre amorti coup droit en poste fixe pour finir par 10' déplacement + contre amorti. Et finir par un match au filet avec comme limite de fond la ligne de service court et comme consigne l'obligation de laisser le pied non raquette dérriere cette ligne.(30', format montée-descendante).
Avec les explications, la mise en place, l'échauffement et les etirements, t'arrivesà 2h.

Question hors contexte, t'es ou en STAPS ?

Merci jenhry ta réponse est au top ! :)



Je suis à DIJON au Staps kami ;)