Satellite Brio 6.5 ou Arcsaber 3FL ?
Loader

Satellite Brio 6.5 ou Arcsaber 3FL ?

Démarré par Piccolo, 20 Novembre 2012, 12:48

Bonjour,

j'ai pêté hier ma Helix 5000 de 2 mois sur un refus de priorité (j'étais dans mon bon droit :bang: ) :(

Bref, ce sont des choses qui arrivent mais il faut quand même que je lui trouve une remplaçante.

Je refais vite fait ma présentation, joueur NC moyen (plutôt moyen plus que moyen moins), manquant un peu de puissance, c'est pour ça que je me tourne vers une raquette souple en manche comme l'était mon Helix 5000.

Mon choix s'est arrêté sur 2 modéles, la Yonex Arcsaber 3FL et la Babolat Satellite brio 6.5

J'ai déjà eu des raquettes des 2 marques dans des gammes inférieures.

J'ai remarqué que la Babolat était un peu plus lourde que la Yonex (88g contre 84g pour la Yonex).

Est-ce que vous avez un avis sur la question ?

Merci d'avance

Perso, prends la Yonex, je joue en rigide ou semi ça depends et sur les premiers volants la Brio m'a fait vaiment mal au bras, et pour une raquette maniable, il faut mieux une raquette légère : )
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Je rejoins l'avis de Cooc. Privilégie Yonex si ton choix est sur ces deux modèles. J'ai testé la brio il y a quelques semaines et je t'avoue que j'ai du souvent forcer mes coups pour atteindre la même chose que ma Yonex.
Bilan : grosse fatigue du bras et début tendinite...

Yonex Astrox 7

j'ai plusieurs raquette et j'ai eu du mal a trouver celle qui me fait  mal au bras
je pense que c'est ma brio après avoir tester plusieurs fois.
alors  je te conseille de prendre la yonex
Babolat satelite 6.5 lite
Babolat satelite 6.5 synchro
Babolat satelite 6.5 brio
babolat satelite synchro 2010/2011
babolat satelite synchro 2009/2010
babolat f2g lite 2011

Merci des avis, au moins ils sont unanimes.

La remplaçante de ma ph 5000 sera donc très certainement la 3FL (sauf si l'un d'entre vous me dégote la perle rare avec les mêmes caractéristiques et la même efficacité (de ce qui sembl ressortir des avis)

Citation de:  PiccoloMerci des avis, au moins ils sont unanimes.

La remplaçante de ma ph 5000 sera donc très certainement la 3FL (sauf si l'un d'entre vous me dégote la perle rare avec les mêmes caractéristiques et la même efficacité (de ce qui sembl ressortir des avis)

Après avoir parcouru le forum et principalement le topic concernant le choix 3FL ou VT60, j'en arrive à me demander si je ne tenterai pas celle-là ?

Je manque de patate, c'est un fait certain. Est-ce que le poids en tête dérange vraiment pour le jeu au filet ? (je veux dire sur cette raquette précisément).

Vu mon niveau, je suis loin d'être un monstre de précision dans le jeu au filet.

Le poids en tête se fait-il ressentir ?