bande protection raquette
Loader

bande protection raquette

Démarré par Jordan7, 19 Novembre 2012, 17:29

Bonsoir

j'aimerai savoir ce que vous utiliser pour protéger le cadre de la tête de raquette efficacesment ..
ce qui éviterait les coups et également l'usure du cordage merci :)

Une bande de protection pour les raquettes de tennis coupée en deux sur le sens de la longueur. (Je sais que Babolat en fait, je ne sais pas les autres marques)

On peut soit en mettre 3-4cm de chaque côté à l'endroit ou la raquette frotte le sol quand on ramasse les volants (pas bien!!!). Ou bien en mettre sur tout le haut de la tête mais on rajoute du poids en tête...

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Salut,

Je te conseille ... de ne rien mettre.
Ca changerait trop l'équilibre de ta raquette si tu veux vraiment protéger tout le cadre ... et puis dis-toi que si tu veux qu'elle n'ait pas de pet', la seule solution c'est de ne pas jouer avec.
Si ton cordage s'use à l'extérieur du cadre avant l'intérieur, c'est qu'il y a un problème ... Même en ramassant les volants au sol avec la raquette, ça n'est pas ce qui fait péter un cordage. Ou alors il aura fait grandement son temps.
Je comprends que tu souhaites garder ta raquette clean le plus longtemps possible. Mais c'est pas un accessoire de mode, c'est un objet usuel au combien soumis aux aléas du jeu.
Bref utilise là au mieux, communique en double et évite de la taper par terre et/ou de la jeter en l'air et ça sera déjà pas mal ;)

De plus, un éclat de peinture n'est peut-être pas esthétique, mais un scotch encore moins :p
C'est vrai qu'il n'est pas très agréable de voir de nouveaux éclats dans une raquette neuve mais sa fait partit du jeu...
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Ce n'est pas dans ce sens la mais plutôt en cas de revente merci :)

jimbelay Le 19 Novembre 2012, 18:01 #5 Dernière édition: 19 Novembre 2012, 18:04 par jimbelay
Alors au niveau du changement de poids en tête... Mouais on rajoute 1 ou 2g... Allez oui ça change, ok ok.

Je vais juste répondre à la question et honnêtement plusieurs solutions s'offre à toi:

- 1: tu as des scotchs d'électricien de toutes les couleurs pour 2 euros quand tu vas dans une grande enseigne commerciale. Tu as donc le choix du style et la largeur est parfaitement adaptée. L'inconvénient est que ce scotch doit être changé régulièrement car s'use assez vite. Ensuite, je dirais que ça se change une fois tous mois ou deux mois. Donc pour 2 euros et vu que tu as 6 rouleaux... Autre inconvénient, il a tendance à se décoller sur les extrémités.

- 2: tu prends du scotch infirmier de marque Leukoplast. Rien à dire, à part que pour le style, ben voilà... Prix un peu plus élevé ou tu demandes à ton copain soignant de t'en ramener un. Cela adhère attention! J'utilise ce scotch pour mettre sur mes tétons, (marrez vous), les matières synthétiques sont irritantes et cela me protége. C'est le seul scotch qui tient, et tient même plus que bien après avoir fait 3 heures de badminton ou fait une course en forêt.

- 3: tu prends des adhésifs qui protégent une tete de raquette de tennis et tu coupes en deux. Tu en as à décathlon de marque Babolat ou Artengo.

- 4: tu vas sur ebay, tu tapes "rkep protection". Là tu as la possibilité de choisir différentes tailles de ruban pour protéger: 20, 25 et 30 mm. Bon, pour nous c'est le 20 mm. Solution un peu plus chère car 6 euros les 5 mètres. Mais pas de prise de tête sur le découpage et savoir si ça tient ou pas! Couleur noir ou blanc par contre.

Pour finir, je suis d'accord, la raquette vit. Ceci dit, quand j'ai revendu mes Karakal SL 70, elles étaient dans un état impeccables, mais je ne faisais pas de double aussi avec, ce qui réduit considérablement la casse!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Moi je met une sorte de scotch que j'ai trouvé dans le rayon éléctricité d'un magasin de bricolage. Au début ça alourdit puis je me suis habituée...

Donald : si tu pouvais éviter de déterrer tous les vieux posts du forum ! :)
VIVE LE BAD !!!