Passer du simple au double
Loader

Passer du simple au double

Démarré par Jojogoal, 17 Novembre 2012, 11:23

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur une question.

J'avais une Babolat X-Feel Lite avec laquelle j'ai joué quatre ans. C'était vraiment pas mal mais je voulais un peu pus de précision avec de la rigidité et je viens d'acheter une Nanoray 700 RP. Pour le coup, je suis servi. La précision et la maniabilité sont vraiment excellentes, mais j'avoue avoir perdu sur les smashs. En simple, cela ne me pose pas de problème. Mon jeu ne repose pas là -dessus. Par contre, quand je joue en double (dans mon cas, surtout en mixte), là je sens bien qu'il me manque un truc.

Je réfléchis donc à garder la Nanoray 700 pour le simple et revenir à la Babolot X-Fell Lite pour le double. Est-ce pour vous un bon calcul ? Est-il piégeux de changer de raquette ainsi en fonction du match ou est-ce qu'on s'y fait ?

Merci pour votre aide.

C'est tout à fait possible de changer de raquette en fonction du tableau dans lequel tu joues. Après, il faut le volume de jeu pour avoir les sensations sur chaque raquette.

Moi je le fais, je trouve ça très bien et ça ne me gène pas du tout !
A noter que mes raquettes de simple et de double ont des caractéristiques pas très éloignés.

J'utilise la plus maniable en double car le jeu est plus rapide.

VIVE LE BAD !!!

pareille pour moi j'utilise une raquette équilibré en manche pour le double et en tête pour le simple
Babolat satelite 6.5 lite
Babolat satelite 6.5 synchro
Babolat satelite 6.5 brio
babolat satelite synchro 2010/2011
babolat satelite synchro 2009/2010
babolat f2g lite 2011

Bon, c'est faisable alors de changer de raquette en fonction du match. Je vais tenter ça. Merci à ceux qui m'ont répondu.