arcsaber 3fl / voltric 60
Loader

arcsaber 3fl / voltric 60

Démarré par titi76, 16 Novembre 2012, 19:39

titi76 Le 16 Novembre 2012, 19:39 Dernière édition: 16 Novembre 2012, 19:45 par titi76
bonjour,

je souhaiterai avoir l'avis d'utilisateur de l'arcsaber 3fl et de la voltric 60

merci =)
Babolat satelite 6.5 lite
Babolat satelite 6.5 synchro
Babolat satelite 6.5 brio
babolat satelite synchro 2010/2011
babolat satelite synchro 2009/2010
babolat f2g lite 2011

Salut,

Je crois que t'es chanceux car ce sont deux raquettes que j'ai en ma possession.
Je suis principalement un joueur de double, et le point fort de ces deux raquettes est incontestablement la maniabilité qu'offre le fait qu'elles sont en 4U.
La différence se fait ressentir surtout en attaque, l'arcsaber 3FL manque un peu de patate ... il vaut mieux avoir le temps d'armé son geste si tu veux envoyer du lourd. De l'autre côté, t'as la VT 60 ... et là niveau patate c'est déjà plus correcte, et je l'a trouve également moins souple et légèrement plus précise (sans doute du au fait que j'utilise la VT 60 en NBG 98 contrairement au bg 65).
Moi je me plait à utiliser ces deux raquettes, avec tout de même une préférence pour la VT60 ... mais elle ne conviendra pas à tout le monde ^^

ah cool =)

c'est quoi la différence entre 4U et 3U c'est au niveau du poids c'est sa?

le poids en tête est-il bien marquer sur la VT 60?

toute mes raquette sont en BG 65 le NBG 98 a quoi de mieux?

pourquoi tu dit qu'elle ne conviendrais pas a tout le monde?

merci =)
babolat f2g lite 2011

vali Le 17 Novembre 2012, 21:49 #3 Dernière édition: 17 Novembre 2012, 21:51 par vali
Ouais, alors 4U c'est dans la tranche des 80-85g , et 3U c'est la tranche 85g-90g.
Le vrai poids des raquettes yonex en 4U avec cordage et grip est de 87g.
D'un point de vue caractéristique, la VT 60 a du poids en tête environ 304 cm (avec du grip éponge) avec le grip d'origine on doit tourner presque au 310 cm.

Alors la où je dit qu'elle ne pourrait pas plaire à tout le monde c'est qu'avec des caractéristiques souple/en tête ... on a une raquette vraiment puissante (plus que la satellite essential 6.5 de chez babolat par exemple - raquette de mon partenaire de double). Donc pour s'ajuster niveau précision faut savoir être patient parce qu'au début ça par tout seul ^^
J'aime bien la VT60, parce que le poids en tête n'est pas gênant et ne se fait pas ressentir. Elle reste maniable, et plaisante à utiliser. Le seul bémol c'est la précision pour ceux qui aime qqch de rigide, mais comme dit faut se régler et puis en choisissant le cordage approprié on obtient qqch de tout à fait correcte.

J'ai choisis de mettre un cordage avec une jauge plus fine et plus répulsif que le bg 65 ... mais si on monte dans les 12 kg de tensions, finalement on obtient quelque chose de précis qui reste puissant, sans que ce soit une catapulte.
Le touché du NBG 98 est également plus sympa, plus sec que le bg 65 ... au filet, t'as l'impression de contrôle et de maîtriser pleinement ce que tu fais.    

La VT60, est une raquette avec la quelle je m'éclate... j'utilise uniquement mon arc 3 fl pour jouer en plastique. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur des préjugés comme quoi souple/en tête c'est pas terrible, perso je sors rarement des volants, généralement je dégoûte mes adversaires au filet et sur les drives... alors que ses caractéristiques devrait handicapé dans ces domaines.            

titi76 Le 17 Novembre 2012, 22:18 #4 Dernière édition: 17 Novembre 2012, 22:22 par titi76
plus la jauge est fine plus tu a de précision c'est sa?

actuellement je joue en babolat en souple tension 9kg en BG 65 , mes volant sorte de plus en plus  et j'ai envie de tester yonex.

si je prend la VT 60 et la arcsaber 3fl  je peux directement tendre a 12kg? et tu me conseille de rester en bg 65 ou de tester un autre cordage?
babolat f2g lite 2011

Je te conseillerais de tendre à 10.5 kg, dans un premier temps ... voir 11 sur la vt 60 ... après changer de cordage, à toi de voir ... le nanogy 98 est vraiment super.  

le nanogy 98 a  quoi de plus que le BG 65?

babolat f2g lite 2011

Plus répulsif, meilleur son (ça claque bien!), mais plus fragile, et peut être plus difficile à ajuster au filet que le BG 65.
C'est plus précis quand on tend plus, mais du coup plus fragile...

Mais maintenant, il y a le NG99: plus répulsif, plus épais (0.69) que le NG 98 et très bon contrôle!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

dacord =)

d'autre personne qui possède larcsaber 3 fl et la voltric 60??

personne d'autre peut me donner un avis sur la voltric 60 et la arcsaber 3fl svp?
babolat f2g lite 2011

Non désolé...

Juste pour dire que le NG98 est très bon, sauf au filet
J'espère que le NG99 est un mélange audacieux du NG98 (puissance) avec le BG65 (pour le contrôle)

Faut vite que je le teste !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Salut titi76,

Je possède ces deux raquettes. Et je dois dire que mon choix  a été très vite fait et sans le moindre doute : la Voltric 60 est l'élue de mon coeur (et de mon jeu) !!!!! :yes:
Elle est, d'un point de vue personnel, nettement plus maniable et agréable à jouer que l'Arcsaber 3FL.

Je dois reconnaître que je n'ai à aucun moment réussi à jouer avec cette raquette (que ce soit en double, en simple, en plume, en plastique, en matchs officiels ou à l'entraînement). :X
Je la sans lourde en tête, peu maniable, moins tolérante que la Voltric 60 ... et franchement, je trouve que c'est un vrai veau pour ce qui des frappes appuyées (dégagés et drives en particulier). Alors pour un peu que tu sois en retard sur ton déplacement et donc sur ta frappe ... bof-bof ... :entrainement:

En revanche, la Voltric 60 est d'une facilité déconcertante à manipuler !!! #boing#
Surtout lorsque tu t'embarque dans du drive ...

Pour info, mes 2 raquettes sont cordées en Nanogy 99. Mon Arcsaber 3 FL doit être tendue à 12kg (j'avoue que comme je ne joue pas avec je ne m'en souviens plus trop bien), et ma Voltric 60 et elle tendue à 13.5 Kg.

Bref, pour une raquette ayant du répondant, qui envoie du steak, qui a un bon touché au filet et qui ne fatigue pas trop ton bras, VOTE POUR LA VOLTRIC 60 !!! :bj:

[align=center]TAK PETER GADE, ALLE TIDERS STØRSTE SPILLER !!![/align]

la votric 60 est même plus maniable que la arcsaber 3 fl en double? car je fait beaucoup plus de double que de simple
babolat f2g lite 2011

Personnellement, je trouve oui, sans aucune commune mesure !
Les 2 sont assez maniables du fait de leur légèreté (ce sont des 4U), mais la Voltric 60 est un cran au dessus.
La Voltric 60 est à mon sens plus réactive que l'Arcsaber 3FL. Elle a plus de puissance et une précision accrue.
En double elle saura te convaincre, j'en suis sûr ! ;)

[align=center]TAK PETER GADE, ALLE TIDERS STØRSTE SPILLER !!![/align]

Donc en faite si j'ai bien suivi le sujet la Voltric 60 c'est une arcsaber 3fl en mieux excepté le jeu au filet où la Voltric est légèrement moins précise c'est bien ça?
Moi j'ai une arcsaber 3fl et pour le double elle est très bien je la ressent plutôt équilibre neutre que en manche et au filet malgré sa souplesse je n'ai pas de difficulté peut-être parce qu'elle est tendue à 11kg

comme j'ai encore quelques séquelle d'une tendinite les poids en tête me font peur mais si ce poids ne se fait pas ressentir sur la voltric 60 elle sera peut-être ma prochaine raquette :)