VT 7 vs VT70
Loader

VT 7 vs VT70

Démarré par frites, 12 Novembre 2012, 20:57

Bonsoir à tous,

Je me désiste toujours quant au choix de ma raquette, je suis pour l'instant bien parti pour m'acheter la VT7.. mais je dois avouer que la VT 70 me tente, même si elle est bien plus chère.

Ma question est la suivante : Existe-t-il une réelle ("grosse") différence entre ses deux raquettes ? Si oui, cette différence justifie-t-elle un tel écart de prix ?

Merci d'avance pour vos réponses.

La solution: la raquette d'occaz!
En ce moment, un badmaniac vend une VT 70 pour moins cher qu'une VT7 neuve!
Sinon, je crois que la VT 70 est plus rigide et moins en tête que la VT7... Elle est peut être plus exigeante techniquement, mais moins physiquement...
Après je n'ai jamais joué la VT70 mais j'ai vendu ma VT7 car je la trouvais trop dure à jouer physiquement (trop de poids en tête pour moi)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Merci pour ta réponse ! Ca peut paraitre idiot, mais je préfère du matériel neuf, quitte à en mettre le prix.

D'autres joueurs qui ont des expériences a partagé et ayant joué avec les deux raquettes, pour que je puisse faire mon choix ??

Je rejoins  l'avis de Tchoup
Je joue en VT70 et c'est cool, il parait que la VT7 est plus fatigante
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Je sais que sur le papier la VT7 est plus en tête que la VT70 mais j'ai testé les deux et je trouve que le poids en tête ressenti sur la VT70 est plus importante que la VT7. Après elle reste aérodynamique donc la maniabilité n'est pas un problème mais fatiguante à la longue la 70.

On ressent sûrement moins le poids en tête de la VT7 parce-que c'est une 4U contrairement à la VT70.

Ok merci pour ces avis. Mais alors qu'est-ce aui justifie un tel écart de prix ? Y a-t-il une réelle difference sur le fait que la VT7 soit du made in Taiwan et que la VT70 soit du made in Japan ?

il y a aussi la VT70 en 4U, désolé si je fais un peu de hors sujet mais est-ce que quelqu'un peut faire un comparatif des 2 VT70 (3U et 4U)
J'ai une VT70 3U je ne joue pas beaucoup avec pour le moment car je me remet d'une tendinite mais je ne la trouve pas si fatigante que ça physiquement. Après c'est vrai que je ne joue pas souvent avec peut-être que sur un tournoi la fatigue peut se ressentir, c'est pour ça que j'ai une appréhension sur son utilisation  

Perso la VT70 c'est la raquette pour quand je suis fatigué, ou veut beaucoup défendre... :D (comparé à l'AT900P)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Je joue en VT7 depuis cette saison, et je me demandais s'il y avait beaucoup de différences entre la version 4U de la VT 70, je suis vraiment intéressé par un comparatif entre ces 3 modèles;

Pour ma part je trouve que le poids en tête n'est pas trop prononcé pour la VT 7, tout du moins il est compensé par le côté semi-rigide de la raquette et la légèreté (et pourtant j'ai joué la saison dernière avec des raquettes neutres ou en manche).
Je n'ai pas un super bras, et pourtant je trouve qu'elle n'est pas fatigante.

Pour info elle est cordée en BG 80 à 10,5 et je ne m'en sers qu'en DH et DM, en simple je joue avec une Z-Force 4U, ce qui peut expliquer que je ne la trouve pas exigeante du tout par rapport à ma Z-Force!!!