Maladie d'Osgood-Schlatter
Loader

Maladie d'Osgood-Schlatter

Démarré par Keikoku, 10 Novembre 2012, 22:34

Bonjour, ayant été affecté par cette maladie il y a à peu près un an, et connaissant d'autres personnes dans le même cas que moi, je voulais savoir si ceux à qui la Maladie d'Osgood-Schlatter parle savent si ce traumatisme est fréquent au badminton.:reflechi:
 Je voudrais également savoir si quelqu'un ne connaîtrait pas des exercices afin de "muscler" le genou et d'éviter ce genre de blessure lié au genou.(osgood ou autre)  
Merci d'avance  ;)
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT  12 kg

Allez Damien ressers ton vin.

Salut j'ai un pote qui a eu cette maladie et qui faisait du basket. Maintenant elle est moins forte mais il ne fait pas de sport comme la gymnastique ou tout ce qui necessite de mettre un genou au sol mais a repris les autres activites sportives (le bad en unss). Mais je crois que cela est du a un probleme de croissance après c'est pas sur je suis pas medecin :)

C'est ou problème de croissance qui passe donc après la croissance, ou surtout avec du repos.

Après si tu veux continuer le sport je te conseille le vélo (route ou VTT) très bien pour le genou ou la natation (moins axé sur le genou mais moins traumatisant).
M'enfin l'idéal c'est d'attendre que ça passe puis reprendre le sport doucement :)

Osgood Schlatter, c'est pas du tout du à un traumatisme, c'est une anomalie des cartilages de croissance comme l'a dit Kami, ce n'est donc pas lié au bad en particulier!
Et le meilleur moyen de faire passer ça, c'est le repos, mais ton médecin te le dira mieux que nous!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Moi j'ai eu ça, vers 14 ans il me semble, donc en plein croissance, et comme dit au dessus c'est du à la croissance "trop rapide" (souvent au genou) et les cartilages viennent "pincer" les tendons lors des mouvements, et là, ça fait TRES mal ! (me suis réveiller un matin je pouvais plus marcher quasiment :mj: )

Je faisais pas mal de sport par semaine (unss, bad ...) => résultat : arrêt de sport pendant 6 mois et un massage quotidien au voltarene ! :bang:  

Bref bla bla bla, sa fait mal pendant un bout de temps encore après 6 mois lorsque l'on cogne dedans (je sais pas toi ton cas)  Mais au final ça c'est passé, j'ai bien sur repris tout autant les sport et j'ai jamais rien ressentis ni eu de blessures, donc je pense qu'une fois la croissance principale finis, il n'y a plus trop de risques. :rules:

Après c'est vrai que le vélo travaille pas mal cette partie du genou, et peu aider à la prévention !:reflechi:
VIVE LE BAD !!!

Oui, le médecin m'a dit tout ça, le truc c'est que j'avais remarqué que beaucoup de badistes avaient eu ce problème là, le plus souvent lorsqu'ils sont axés compétition (et accessoirement qu'ils font beaucoup de bad)
Merci pour le vélo, je vais essayé d'en faire j'ai le même problème qui arrive à l'autre genou et j'ai déjà arrêté 6 mois, pas question de stopper une seconde fois! ':bang:

cooc Le 11 Novembre 2012, 19:08 #6 Dernière édition: 11 Novembre 2012, 19:09 par cooc
Salut, pour la reprise, je suis très bien placé pour te repondre, je me suis fait opérer du genou l'année dernière, une opération assez lourde pour le genou. Je te conseille après de commencer pendant 1 ou 2 semaine je nager tous les jours si tu le peux :) Ensuite commence le vélo, mais PAS de courses à pieds !

EDIT : Moi on m'a refait remarcher trop vite, maintenant j'ai plus mal au genou non opérer qu'a lautre. je joue avec des genouillères, après ça aide beaucoup :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Pas de course à pied?! :ko: J'ai entendu dire que pour avoir le physique au bad le mieux c'était de courir...
Sinon j'avais aussi pensé à la natation ouais :)

La course à pied fait vraiment du mal au genou :) Faut mieux éviter :) Quand t'es en pleine forme c'est bien, mais quand t'a mal au genou faut mieux éviter

Pas de course à pied parce que tu as des problèmes aux genoux :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

[at]tchoup: j'ai jamais dis que ça venait du bad...

Le mieux ça reste la natation...

[at]Kami: non, mais keikoku demandait si le bad pouvait être en cause...

La natation, c'est bien ça muscle sans avoir d'appuis sur le genou
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Si quand même et aide le genou en tous cas :)

Oui et j'ai répondu

"C'est ou problème de croissance qui passe donc après la croissance, ou surtout avec du repos."

Don j'ai dis nulle part que la cause était le bad mais la croissance. Bref, t'as la natation qui est vraiment l'idéal sinon le vélo ça passe aussi, ça sollicite un peu plus le genou mais ça reste bien tout de même :)

Bonjour, j'ai moi-même eu cette "maladie". Lors de ma 8eme année de foot (à 14ans) j'ai commencé à avoir des douleurs en bas du genoux et j'ai eu se décollement osseux.
J'ai été arrêté 2 mois et mon club m'a payé des séances de piscine pour continuer le développement des muscles. Aujourd'hui j'ai 20 ans et je ne sens plus rien, j'ai simplement cette bosse en dessous du genoux !
- Joueur en RA -