Effets Badminton
Loader

Effets Badminton

Démarré par Xav59211, 10 Novembre 2012, 15:05

Bonjour,

à part le slice et le reverse slice, quels sont les autres coups du Badminton qui utilisent des effets?
Ils peuvent être également utilisés au filet?

Merci beaucoup.

T'as les spins au filet

(cf: fiches techniques de badmania je pense)

Tu pourrais m'en dire un peu plus à ce sujet?
En effet il n'y a pas de fiche sur cet aspect technique du badminton. En quoi cela consiste et qu'est ce que cela peut apporter a un joueur par rapport à son adversaire?
Merci

Si je ne me trompe pas le spin au filet est un coup qui permet de donner au volant un mouvement giratoire sur lui-même des deux cotés du filet, de telle manière à ce que l'adversaire au cas ou il frapperait le volant, ne puisse pas le contrôler car ne sachant pas sur quelle partie (bouchon, plume, sur le coté) il y aura la frappe.
Au moment de produire un spin, il faut maintenir sa raquette à l'horizontale, en avance sur le volant (haut du filet) de telle manière à n'appliquer que le spin sans force et comme cela le volant vient mourir derrière le filet.
Le mouvement de la raquette vient brosser le volant, cela lui donne ce mouvement giratoire. Tu peux choisir ta direction en spin de droite à gauche en faisant un mouvement en assiette.
un coup difficile car il faut être en avance sur le volant, mais efficace parce que le volant vient mourir juste derrière le filet.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Merci beaucoup, ta réponse est très précise. Je vais faire des recherches un peu plus appuyées dans des bouquins sur le Bad en bibliothèque mais c'est une bonne base ;)

J'ai aussi lu qu'on parlait de Spin in et Spin Out.
Si je me base sur ce que tu me dis de ce fait un spin in serait un spin avec un mouvement de raquette qui irait de l'extérieur vers l'intérieur et le spin out serait l'inverse?

Le mieux est de faire une recherche sur youtube, tu auras de visu les effets recherchés :)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

En effet j'ai eu ma réponse merci bien
Je vous joins les vidéos des deux types de spin que j'ai trouvé.

http://www.youtube.com/watch?v=l3S7Yk3W5yY