Vos conseils pour une raquette de double
Loader

Vos conseils pour une raquette de double

Démarré par mexico40, 10 Novembre 2012, 09:45

Salut à tous,

Petit résumé, je fais du bad depuis 3 ans, 3 fois par semaine, je fais quasiment que du double.

Jeu : J'aime jouer plutôt vers l'arrière du court, j'aime distribuer le jeu en essayant d'être précis et en variant mes coups. Mon point fort sont les amortis du fond de court. Je suis mince donc je me déplace rapidement.

Mon point faible, je n'ai pas de bras donc je cherche une raquette pour terminer plus rapidement mes points en smash.

Je ne suis pas un grand connaisseur en raquette donc un peu paumé, je pensais à une voltric 70 ou une nanoray 700, qu'en pensez-vous ?

Merci

CitationJe suis mince donc je me déplace rapidement.
xD Pour ton information, il y a des gens costauds qui se déplacent rapidement ;)

Concernant ton choix de raquette, avec quelle raquette joues-tu en ce moment? La Voltric 70 est une bonne raquette de double (car maniable pour un tel équilibre) et apporte une certaine puissance mais le poids en tête relativement important peut éventuellement gêner. La Nanoray 700 RP peut être un bonne raquette de double mais elle est rigide donc la puissance est plus difficile à obtenir.

La XF Power aussi est une bonne raquette de double :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

xD Pour ton information, il y a des gens costauds qui se déplacent rapidement ... EXACT BENITO #stupid#

Pour mon ancienne raquette, je l'avais acheté d'occas. il y a 3 ans : une yonex isometric 600 power et je l'ai perdue donc plus de raquette.

Pour la puissance, la nanoray 700 fx est mieux alors ?

J'ai donné comme exemple Yonex car c'était la marque de mon ancienne raquette.

Hum, malgré mes recherches, je ne trouve pas d'informations sur ton ancienne raquette. Tu connais ses caractéristiques?

La Nanoray 700 FX est semblet-il plus facile à jouer que la 700 RP, mais elle manque un peu de répulsion  et de puissance peut-être pour du double. Je ne peux pas t'en dire plus je ne l'ai pas testée =/

Pour le double, je te déconseille la NR700FX. Son cadre est trop épais, il est donc difficile à mettre en action :s:

Comme tu manques de puissance, il te faudrait un léger poids en tête et une rigité pas trop importante. Donc semi-rigide/poids léger en tête ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Concernant mon ancienne raquette, je sais que c'était une semi-rigide (si tu tapes yonex isometric 600 power dans google dans image, c'est elle sur les deux premiers résultats sur une table en bois)

Donc Clément, selon toi est ce que une voltric 70 a trop de poids en tête ou elle pourrait correspondre à ce que je recherche ou quelle raquette me conseilles tu  ? (même si ce n'est pas du yonex à la rigueur)

Merci les gars
a plus

Moi tout de suite la je pense aux Li Ning N70 et N77 !

N70 I ou II ?

Si tu parles de la N70 I, je la déconseille fortement pour le double ! Son poids en tête est bien trop important.

Je reçois bientôt une Voltric 70 (semaine prochaine), ça pourrait le faire pour du double je pense, car malgré son poids en tête, elle reste assez maniable ;)

Mes raquettes :

J'ai une voltric 70 effectivement malgré son poids en tête pendant le jeu on ne le ressent pas elle reste maniable.
Mais sur les smash on sent que le poids en tête aide.
Je n'ai pas beaucoup jouer avec car je me remet d'une tendinite au coude mais j'ai commencer doucement a la ressortir du placard :)
D'après vous elle serait mieux en double ou en simple? est-ce que en simple sa pourrai le faire?

Je viens de trouver les caractéristiques de mon ancienne raquette :
semi-rigide neutre

Pensez-vous que c'est compliqué de passer de semi-rigide neutre à semi-rigide en tête (voltric 70) ?

En fait j'aimerai pouvoir finir les points plus rapidement donc une raquette qui m'aide en smash qui n'est pas mon fort mais si c'est pour perdre en maniabilité je préfère rester sur une raquette polyvalente semi-rigide neutre (Nanospeed 6600 ou Nanoray 700) !!!

Babolat Satelite 6.5 Power alors ;) Poids en tête léger, donc il ne sera pas gênant pour la maniabilité :)

Mes raquettes :

Je ne fais que du double et joue en voltric 70. J adore cette raquette, elle a un peu de poids en tête qui se fait oublier pendant le jeu. Je ne le ressens que sur les coups réflexe ou quand je dois intercepter au filet...
Je connais bien la 700rp aussi, elle est neutre mais ça reste le même genre de raquette que la voltric 70. On y gagne un peu en maniabilité ce que l on y perd en smash... Pour moi c'est une raquette de double typique

L armortec 900T est à considérer aussi

En effet, je n'ai plus qu'à faire mon choix entre la voltric 70 et la Babolat Satelite 6.5 Power :-)

Pourras-tu laisser un poste lorsque tu auras reçu et essayer ta voltric 70... cela pourra m'aider pour mon choix définitif.

Merci

la 6.5 power est un très bon choix, elle sera plus tolérante que la voltric 70. Le mieux serait d'essayer les 2 =)