Feedback acheteur/vendeur
Loader

Feedback acheteur/vendeur

Démarré par darkpapy, 09 Novembre 2012, 14:45

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de sujet similaire je me lance donc.

Le but est de laisser son feedback sur la personne avec qui vous avez eu affaire lors d'une vente ou achat qui faisait suite à une petite annonce. Pour ceux qui ne saurait pas ce qu'est un feedback c'est un retour d’expérience, d’information, en gros un avis.

Cela permettrait d'éviter les ennuies en achetant une raquette à quelqu'un qui vend des raquettes contrefaites par exemple (le pire des cas). Mais cela permettrait aussi aux gens qui sont polis et sérieux d’être mis en avant et d'avoir la confiance de la personne qui achète/vend le produit.

Dites moi ce que vous en pensez et si cela vous intéresserait.

ps: je n'ai rien vu interdisant ceci dans la charte du forum

très bonne idée !
VIVE LE BAD !!!

oui c'est une très bonne idée le site pourrai mettre en place un système de note pour chaque vendeur, un peu comme sur les site de covoiturage où on peut noter les conducteur sur différent critère comme l'aimabilité, la ponctualité, sérieux etc... et ça fait des arguments de poids dans le choix du conducteur.
Bref si on adapte au système d'acheteur/vendeur de Badmania cela serait intéressant je pense  

J'irais pas jusqu'à un système de note mais un système de commentaire par rapport à chaque vente effectuée pourquoi pas c'est vrai que ça peut être intéressant :bj:

Sinon un sujet bien tenu par une seule et même personne qui reçoit les infos par mp et les poste dans le seul topic qui existe pour cela

On peut faire comme ça si vous le souhaitez.
Je ferme ce post et je crée un post où je mets les commentaires sur les vendeurs ;) Moi ça ne me dérange pas, mais ce n'est pas forcément très pratique car sur le topic cela ferait trop de post de la même personne à la suite ce qui pourrait devenir incompréhensible :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

C'est pour cela qu'une fonction pour donner un avis devrait arriver.
De façon où lorsque l'on clique sur le pseudo, il y ait un petit coin avec les observations, un peu comme les avis sur les raquettes. (ou un truc dans le même genre.)
C'est une idée comme une autre à réfléchir !
VIVE LE BAD !!!

Ou tout simplement une note de réputation ou je sais pas, un truc comme ça. Ou alors dans chaque petite annonce pouvoir mettre un + ou un - pour chaque vendeur

Oui un pour ou contre peu être pas mal (type youtube), mais après c'est pas très explicite non plus...
VIVE LE BAD !!!

Ou sinon créer une section feedback et quand quelqu'un a vendu ou acheter quelque chose il créer un sujet unique par exemple feedback pseudo et la les personnes qui ont eu affaires avec lui post

Citation de:  darkpapyOu sinon créer une section feedback et quand quelqu'un a vendu ou acheter quelque chose il créer un sujet unique par exemple feedback pseudo et la les personnes qui ont eu affaires avec lui post

sa risque peut-être de polluer un peu le forum. Connaître l'avis sur le vendeur n'intéresse que l'acheteur (potentiel)

mais c'est une solution ! :)
VIVE LE BAD !!!

Mais si une section feedback est crée ça ne polluera pas le forum

Je suis d'accord avec sherif60, un ptit coin "appréciation" directement sur le profil du membre comme ça si on souhaite vérifier des infos sur le vendeur ou va voir son profil et on pourra se faire une idée de son sérieux ou pas