Please Help Choix de Racket
Loader

Please Help Choix de Racket

Démarré par frenchysardar, 09 Novembre 2012, 08:35

frenchysardar Le 09 Novembre 2012, 08:35 Dernière édition: 09 Novembre 2012, 11:50 par Clément
Bonjour à tous
Avant tout merci d'avance d'avoir pris le temps de me répondre, je vous demande pardon pour les fautes de francais.

Je re joue au badminton depuis plus d'un an maintenant regulièrement (1 fois par semaine), je suis un bon joueur de raquette (squash), je qualifie mon niveau comme un D4 mais je souhaite progresser.

Je ne suis pas en pleine forme physique (112 kg) mais j'ai beaucoup de puissance dans mes frappes (smashes, degagement au fond du court), comme je ne peux pas courir tres longtemps j'ai l'habitude de vouloir finir les echanges le plus rapidement possible.

Le point le plus faible dans mon jeux est les amortis, je suis nulle mais j'ai qu'une envie c'est de progresser...

Je joue beaucoup les doubles. et je souhaite aussi faire des simples.

Je ne comprends pas trop cette information sur le poids de la raquette, en ce moment je joue avec une raquette amercaine Ashaway !

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me donner un peu de votre conseil pour un choix de raquette pour simple ou double.

Merci :)

salut, je ne suis pas un expert en la matière mais je peux te donner quelque conseil. Pour le poids en tête je crois que c'est au niveau de la puissance (plus il sera en tête meilleur seront tes smash). Si tu est en difficulté avec tes amortis il te faudra une raquette rigide pour plus de précision (surtout si tu as des facilité au dégagement)

Bonne chance pour progresser :)

Je penche aussi peut être pour un poil plus rigide que ce que tu as actuellement ou alors essayer de tendre un peu plus la raquette pour éviter l'effet répulsion. Quel age a ta raquette? Elle est en bon état? Coups? Griffures? Eclats? Totalement en graphite? C'est quoi le modèle? Ses spécificités?

Je demande tout ça pour savoir s'il faut que tu repartes sur une nouvelle raquette ou que tu essayes de "bidouiller" l'actuelle si elle est en bon état!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Merci pour vos conseils, la raquette que j'ai actuellement est bon a changer, il est avec moi depuis 1 ans et demi avec plein de griffures et ecalts.  
je ne suis pas tres kool avce mes raquettes.
je compte sur vous de m'indiquer des marques de raquettes qui peuvent un peu plus correspondre à mon jeux.

Tu sembles rechercher une raquette qui soit aussi bonne en simple qu'en double. Je me permets de citer 2 raquettes qui semblent correspondre à ces attentes. Je ne les ai pas eu en main, donc je ne fais qu'émettre un avis à partir de ce que j'ai pu voir et entendre par les badmaniacs!

Il y a la PMP Control de chez Badmania qui rencontre un succès fou de par sa polyvalence mais certains lui reprochent un manque de puissance. Après ce manque de puissance est sans doute relatif...

Et il y a la X Feel Essential de chez Babolat qui semble plus puissante et est plus rigide, donc sans doute moins tolérante dans le retard.

Après, c'est toi qui décide en dernier. S'il y en a qui souhaitent aussi apporter leur petit avis?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Je ne pense pas que la essential soit moins tolérante que la pmp
Le cadre de la pmp est plus rigide que celui de l'essential même si le shaft est plus souple, je pense qu'elle est donc moins tolérante au décentrage que la babo
Je dirait essential plus tolérante, plus puissante et moins précise (sur le jeu au filet surtout) que la pmp
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Pour avoir joué les deux (PMP et essential GT) la PMP est effectivement moins tolérante au décentrage et personnellement la tige souple la rend trop imprécise.

L'essential GT est plus précise et avec le poids en tête ça envoi bien les volants, même dans le retard.

Vu que frenchysardar a l'air d'avoir un bon bras je lui conseille plutôt l'essential GT, ou si le budget est trop important il y a satellite 6.5 power, satellite nitro. En tout cas une semi-rigide et poids en tête.

merci bcp pour tous vos conseils
je compte encore sur eux, mon choix doit se faire la semaine prochaine :)