Choix raquette urgent !
Loader

Choix raquette urgent !

Démarré par Lea249, 08 Novembre 2012, 13:15

Bonjour tout le monde !

Il me faut impérativement me procurer une raquette dans la semaine car j'ai péter le cadre de la mienne à l'entrainement en début de semaine .. (RIP). Ma deuxième raquette ne me convient pas du tout et j'ai un tournoi dans peu de temps !
Donc apres de longue recherche, je n'arrive pas à trouver et à me décider..
Je suis une D4 en progression et je n'ai pas de mal à frapper fort et à envoyer de grosse patate ^^, il me manque néanmoins de la technique et je n'aime pas beaucoup le jeu au filet. Je joue plutôt en simple.
Ma raquette était une yonex 4500 semi-rigide avec un équilibre neutre. J'ai récemment pu essayer une raquette avec un équilibre en tête et je l'ai beaucoup appréciée !
J'ai pensé à acheter une rigide avec un équilibre en tête mais j'ai un peu peur d'avoir mal au bras. J'avais pensé à la yonex arsaber 009 dx en mettant la tension du cordage à 9.5 ou 10 pour compenser la rigidité. Qu'en pensez vous ?

Je pense que la Babolat Satelite 6.5 Power pourrait tout à faire te convenir, très polyvalente, facile à jouer et puissante.
As-tu un budget à ne pas dépasser par contre ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bonjour Lea249,

Par rapport à ce que tu évoques, le fait de passer sur une raquette semi-rigide/en tête pourrait effectivement être un bon choix. Je te déconseille par contre de passer sur une raquette rigide immédiatement, il faudrait probablement encore attendre un peu si tu dois développer ta technique de jeu :)

Concernant ton choix, je t'orienterais personnellement sur deux modèles : la Babolat X-feel Essential en promo à 109.90¤ qui est une excellente affaire, ou la Draco BLX, sur laquelle tu pourrais bénéficier d'une réduction de 10¤ avec le coupon de réduction reçu avec ta licence ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai effectivement pensé à la Draco mais il me semble que les raquettes Wilson sont assez fragiles, ce qui me fait assez peur puisque la mienne est morte ^.^. Les babolat niveau look ne me plaisent pas trop (je suis difficile x) )

boba Le 08 Novembre 2012, 20:44 #4 Dernière édition: 09 Novembre 2012, 11:32 par boba
Salut,

Quel serait ton budget?
J'ai pensé à une Voltric 7 mais il parait qu'elle est assez dur à jouer et qu'elle est bien bien en tète... (perso jamais essayé le poids en tète me fait peur^^)

Où j'ai vu une Carlton VAPOUR TRAIL FLUX 11/12 sur badmania y en plusieurs qui correspondraient semi-rigide en tète...

Enfin honnêtement avec le poids en tète tu auras plus de puissance mais moins de maniabilité alors que tu dis que tu manques de technique donc je ne pense pas que cela va beaucoup t'aider...

J'aurais tendance à dire la même chose que Boba: avec du poids en tête tu perdras en maniabilité et donc surement en aisance au filet.

Merci à tous pour vos réponses, j'ai finalement commandé la Babolat satelite power tendu à 10 et cordage/manche rose :D. Voilà voilà !

Bonjour léa ,

voiçi mon avis de pro .
Il te faut une Sattelite c'est certain après tout dépend de ton niveau et de ton style de jeu .
Si tu es une joueuse débutante qui n'a pas encore un bon bagage technique et qui manque de puissance les Sattelite Lite et Essential sont parfaites pour ça .

Après si tu es une joueuse de bon voir très bon niveau la Sattelite Power ou Blast seront bien meilleures .
Beaucoup de joueuses françaises utilisent la Sattelite Blast .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide