Liens avec la FFBaD ?
Loader

Liens avec la FFBaD ?

Démarré par sun, 07 Novembre 2012, 14:49

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel est le lien de badmania avec la FFBaD ?
En effet sur les autres sites de badminton qui ont signé une chartre pour l'utilisation de la base fédérale il y a plusieurs règles :
- obligation d'indiquer que les données viennent de poona
- interdiction de divulguer les classements des poussins (et leurs moyennes/matchs)
- interdiction d'avoir les noms des joueurs référencés par les moteurs de recherche

badmania ne respecte aucun de ces points, pourquoi ?

aurel_badmania Le 07 Novembre 2012, 15:16 #1 Dernière édition: 07 Novembre 2012, 15:33 par Lk2009
Bonjour Sun,

La source des données a été supprimée involontairement avec la refonte graphique de l'espace classement.
Concernant l'affichage des poussins, c'est une erreur de notre part qui sera corrigée sous peu.
Pour ce qui est du référencement des joueurs, cette information ne nous était pas parvenue au début de notre partenariat. La Fédération nous a effectivement demandé (quelques semaines après le début de notre partenariat) de mettre en ½uvre des moyens pour ne plus référencer le nom des joueurs. Il faut maintenant un certain temps avant que les moteurs de recherche désindexent les pages concernées.

Pourquoi cette question ? Nous pouvons tout à fait supprimer ta fiche joueur si tu le souhaites.
Développeur web - Badmania.fr

sun Le 07 Novembre 2012, 16:00 #2 Dernière édition: 07 Novembre 2012, 16:01 par sun
Merci pour cette réponse.
La mention des sources poona a toujours été obligatoire.
Ça fait depuis janvier 2012 que les noms des joueurs ne doivent plus être référencés sur les moteurs de recherche.
Ça fait depuis février 2011 que les classements poussins ont été masqués !

C'est sur ça fait des visiteurs en plus mais ça n'est pas très honnête par rapport à la FFBaD ni par rapport aux autres sites qui eux se donnent la peine de respecter cette charte.

Je pose cette question maintenant car je suis censé voir bientôt certains membres de la FFBaD pour le nouveau classement et j'en profite en général pour parler un peu de poona.

maxime Le 07 Novembre 2012, 16:20 #3 Dernière édition: 07 Novembre 2012, 16:21 par maxime
Bonjour sun,
j'ai connu des propos plus sympathiques de ta part.
Pour reprendre ta news de fin Janvier 2012 :
" Les noms et prénoms des joueurs ne sont plus référencés sur google.
Conformément au souhait de la FFBaD, les noms et prénoms des joueurs n’apparaîtront plus sur les moteurs de recherche. Il faut cependant le temps que google et les autres moteurs mettent leurs index et caches à jour."
Concernant les noms du joueurs nous avons ajouté une balise meta "no index" et bloqué les url dans le fichier robots.txt.
As-tu d'autres suggestions qui nous permettraient d'être plus honnêtes par rapport à ton site ?
Sur les autres points Aurélien t'a répondu.

N'hésite pas à revenir vers moi par MP si tu as d'autres remarques qui laissent à penser que nous sommes malhonnêtes.

Lu Maxime,

Désolé si je te paraît agressif, ce n'est pas le but (c'est un poussin de mon club qui m'a dit qu'il allait voir ses classements sur un autre site qui est mieux puisque son classement est dessus...).
Ça m’énerve un peu quand je fais des efforts pour répondre presque dans la journée aux exigences de la FFBaD (genre arrêter l'appli android badiste par exemple) et que les autres sites mettent 3 plombes à réagir ou ne jouent pas le jeu (pour certains c'était sciemment le cas...).
Pour badiste j'analyse aussi le client dans le php et si c'est un robot je renvoie une page différente. Je peux te filer le code très simple, ça marche très bien et depuis je n'ai plus aucun message de parano qui veut m'attaquer en justice parce que j'utilise son nom.

Je pense que c'est parce que ton système de classement est plus populaire que le notre que tu es plus sous pression.
Nous avons eu également parfois certains retours, et nous sommes pliés en général sous une semaine pour répondre à ces nouvelles exigences. Nous sommes également en train de plancher sur ce que tu viens de nous soumettre.
La prochaine fois essaie de modérer un peu tes propos, je pensais que tu nous estimais un peu plus.
Pour info sur cette page, et sauf erreur de ma part :
http://badiste.fr/resultat-joueur-badminton/clement-facquet-06615411.html
tu peux voir des joueurs indiqués comme poussins avec leur classement.
Comme quoi nous sommes tous plus ou moins proches des exigences de la fédé.
Bien à toi.

badiste n'est pas le plus populaire des sites de bad pour les classements sauf dans certaines régions. C'était peut-être le mieux référencé sur google sur certains points :)
La seule pression que j'ai c'est les nombreux mails que je reçois tous les jours de gens qui n'arrivent pas à utiliser le site ou qui veulent inscrire leur club ou autre. (et aussi la pression lié à la base poona et la FFBaD mais je n'en parlerai pas ici).
Le site ne rapporte rien donc je n'ai pas de pression à avoir quand à sa fréquentation (oui je sais je poste des news de fréquentation sur le site. Je me suis inspiré des numériques pour ça).

Pour les benjamins (qui peuvent jouer contre ou ont été poussins), je fais comme sur poona où les résultats sont affichés.
les classements sont aussi affichées sur badplus lors des compétitions :)

Si je n'avais pas d'estime pour badmania, je ne serais pas sur ce forum et j'aurais envoyé un mail à la FFBaD plutôt qu'ici.