Poids en tête
Loader

Poids en tête

Démarré par onizuka110, 21 Mai 2009, 19:13

Voila j'hésite entre plusieurs raquettes qui ont du poids en tête et j'aimerais savoir si on perd tant que ça en maniabilité ? Et en précision ? Certains avis disent que la raquette parait bien plus lourde c'est vrai ? Merci de vos réponses ^^
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Bonjour, évidement qu'elle parait plus lourde, vu que le poids est en tête, imagine accrocher un poids de 5 kilos au bout de ta raquette, tu n'arriveras pas à la tenir longtemps ! et encore moins à la manier, bon après si les 5 kilos sont dans ta main, ça sera déjà moins lourd !

Pour la précision, ce n'est pas tant la répartition du poids qui fera quoi que ce soit, mais sa souplesse !

J'imagine qu'on est très précis avec une raquette rigide/en manche, et  en tête/en manche.

La maniabilité en sera comme tu l'as compris réduite, donc les réflexes moins vifs, en contre partie, tu peux gagner en puissance si tu en as besoin.

Sinon, ba va lire mon guide ^^

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&ref=0&cat=9&id=198

Edité jeudi 21 mai 2009 : 19:38 par shamway

Edité vendredi 22 mai 2009 : 07:02 par Mumm

Euh Arethusa tu veux pas éditer ta phrase qui commence par "j'imagine"? On comprend pas :X

Edité jeudi 21 mai 2009 : 19:40 par shamway

Donc maniabilité on perd :/
J'ai pas trop compris sinon, clairement on perd en précision ou pas ^^' ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

La précision de ta raquette ne varie pas trop d'une raquette de poids en tête à une raquette qui a son poids en manche.
Cependant ce qui va beaucoup jouer sur la précision d'une raquette, c'est sa flexibilité et la tension du cordage (c'est-à-dire une raquette très rigide avec un cordage très tendu pour un maximum de précision)

Edité samedi 23 mai 2009 : 07:44 par Mumm

Hm chrono logiquement le poids de tête agit sur la flexibilité non? Il crée plus ou moins un effet catapulte et donc on perd en précision je me trompe?

Autre chose, un de mes points forts c'est le service en revers je ne sais pas comment on appelle ça, mais c'est le contraire du service cuillère et avec une raquette poids de tête, j'ai peur de ne pas pouvoir faire mon ptit geste très rapide pour l'envoyer au fond et surprendre l'adversaire, mes craintes sont fondées? :/

Edité samedi 23 mai 2009 : 07:45 par Mumm

Onizuka ! une raquette en tête peut être plus rigide qu'une raquette en manche ! As tu vraiment regardé la boutique et mon guide?

Sinon pour ton service, disons qu'avec du poids en tête, il faudrait peut être plus balancer, m'en fin bon ... c'est pas non plus flagrant hein ! en 1 heure tu t'habitues.

Edité samedi 23 mai 2009 : 00:44 par Arethusa

Edité samedi 23 mai 2009 : 07:46 par Mumm

Meuh écris bien mon nom ahretuza :lick:

En même temps vu comme tu as écris le mien :)
Enfin bref, je te conseille aussi d'aller faire un tour sur le sujet explicatif d'arethusa.

Edité samedi 23 mai 2009 : 17:38 par Mumm