besoin d'aide choix de raquette
Loader

besoin d'aide choix de raquette

Démarré par pitchouneuh, 07 Novembre 2012, 00:44

Bonjour les badistes!

Ca fait 2 ans que je pratique le bad (2 fois par semaine pendant 2h) et je voudrais trouver une raquette (yonex ou carlton) pour du simple qui correspondrais a mon type de jeu. Je fait donc appel a vos précieux conseils pour me guider vers un achat qui me correspondra.

Je vous fait un petit topo de mon jeu: J'aime jouer su l'attaque mais j'essaie tout de meme de varier mon jeu avec des amortie de fond de cours et au filet. Je manque de puissance dans mes dégagements de fond cours, je ne suis pas très loin du couloir mais je suis souvent un peu courte.
Je recherche donc une raquette assez polyvalente qui me permettrais de gagner en puissance (dégagement et smatch) mais qui reste précise (amortis de fond de cours et au filet).

J'espère ne pas trop faire ma difficile.

Merci d'avance
Sportivement

D'après ce que tu nous dis, il te faudrait une raquette souple avec un léger poids en tête. Donc, il faudrait se tourner vers Babolat.
Au fait, as-tu un budget ? Avant que je te propose certaines raquettes :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour ta réponse.
Mon budget Max est de 100¤.

Ouais, là il faudrait vraiment aller sur Babolat, la 6.5 syncro serait vraiment bien :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Oui la satelite 6.5 synchro est un très bon rapport qualité prix et te conviendrait parfaitement :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Merci pour vos propositions, j'y tiens compte.
Je prend d'autres propositions s'il y en a et je réfléchirais à tous ça.

Bonsoir, je me permets de te poser quelques question supplémentaires:
- tu joues avec quelle raquette (type de raquette au pire) en ce moment? avec un cordage d'origine?
- tu as l'impression de manquer de puissance dans quelles situations: quand tu es en retard en simple, ou même quand tu es en avance en double?
- tu comptes jouer les 3 tableaux avec cette raquette? (je suppose que la réponse est oui)

Car pour l'instant il y a énormément de choix ^_^ (Yonex NR 60, NS 5500, Carlton Vapour Trail Flux selon moi qui sont faciles à jouer et relativement puissantes quand on commence à avoir la gestuelle)

J'ai débuté le bad cette année et je me suis orienté sur la Babolat Satelite 6.5 Power que je trouve très polyvalente.

Ce que j'apprécie dans cette raquette c'est sa puissance et sa maniabilité. En effet, elle permet de claquer avec facilité des smatchs gagnants, de même, il est tout aussi facile de trouver de la longueur en dégagés.

C'est une raquette qui me convient plus en simple qu'en double.

Je suis un joueur plutôt offensif, qui aime faire le point assez rapidement.

Yonex Arc Saber FB 5U (Ng 98 à 10,5kg)
Babolat Satellite 6,5 Power (Ng 95 à 10,5kg)

Yonex SHB 86

Actuellement je joue avec une yonex arcsaber Omega nanoairspring tête isométrique avec le cordage d'origine.

Dans les dégagement j'ai un peu de mal quand je suis pas en retard.

Pour ce qui est de l'utilisation se serait principalement pour du simple mais il est possible que je m'en serve de temps a autre pour du double.

J'espère avoir répondue correctement à tes questions sinon n'hésite pas a m'en poser si il te manque des infos pour me guider

Alan 89 merci pour ton ressenti sur cette raquette ça me donne une idée plus précise sur le produit du fait que tu l'utilise

D'accord, je n'avais pas bien compris que tu souhaites t'orienter vers une raquette de simple, au temps pour moi.
Pour une joueuse (si j'ai bien compris) en manque de puissance, j'aurais tendance à conseiller quelque chose d'assez léger mais équilibré légèrement en tête, entre souple et semi rigide. Après, le poids en tête t'apportera de la puissante mais tu perdras en maniabilité.
La Voltric 7 de chez Yonex pourrait te convenir, même si je pense que lorsque tu auras plus de technique pour dégager, tu apprécieras moins de poids en tête. Par exemple la Carlton Vapour Trail Flux a moins de poids en tête je pense (il faudrait tout de même confirmer). Une raquette que tu ne peux plus trouver sur Badmania mais qui est très puissante est la Head Power Helix 7000 bleue, cherche dans d'autres magasins peut-être ;).

Merci pour tes conseils. Je prend note.