Conseils amélioration défense.
Loader

Conseils amélioration défense.

Démarré par juliendu88100, 06 Novembre 2012, 14:50

Bonjour a tous, j'ai besoin de vos précieux conseils parce que j'ai quelques difficultées lorsque je joue en double. tout d'abord je précise que je suis principalement un joueur de simple car je trouve mon niveau en double extrêmement mauvais et je suis bien décidé à arranger ça .  Mon principal problème vient de la vitesse du volant : dès que celui ci est un peu accéléré je n'arrive pas a le renvoyé, je manque de réflexes et de vitesse de placement de raquette je pense. je passe mon temps derrière car c'est mon seul moyen pour avoir parfois le temps de voir venir l'attaque et de défendre un peu (et encore même comme ça... )
Voila j'ai donc besoin de conseils pour améliorer ma défense et ma vitesse. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Tu fais des routines de smash ( dégagement-smash-amorti ...), mais sinon fait de compète c'est le meilleur moyen de t'améliorer en tout points :)

t'as quoi comme raquette?
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Joue contre un mur ça marche bien aussi :)

Pour l'instant j'ai une artengo 700p mais à Noël je m'acheterai probablement un pmp contrôle ( testé et approuvé ^^)  . Sinon pour la compétition c'est ce que je vais faire dès que j'ai reçu ma licence.

Je confirme que jouer contre le mur est excellent! Tu fais ça pendant 10 minutes à chaque fois que tu vas jouer à un créneau horaire, tu vas voir au bout d'un ou deux mois!

Je l'ai fait, j'avais du mal à faire des drive en revers, à rabattre des volants en revers... Je ne dis pas que j'ai le revers de Taufil Hidayat mais en tout cas je rentre dans mon volant et je le "sens" bien.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Intéressent l'idée de frapper le volant contre le mur mais je me demande si c'est pas plus ma puissance qui va augmenter  ? Je veut dire faut quand même envoyer de sacrés patates contre le mur nan ?  En tout cas je vais testé ça je pense que ça peut être marrant et que ça fait bien passer le temps . D' autres idées mes chers badmaniac ?

Heu... défend avec une raquette plus lourde aussi :)                                                                                                                         Pour jouer contre le mur pas la peine de frapper comme un bourrin, de petits gestes secs suffisent ^^

si ton artengo est poids en tête et souple, ça y joue beaucoup, moi je suis avec une semi rigide neutre (Vertx BLX Wilson) et ça passe bien, après le must c'est poids en manche, j'ai déja testé, pour la défense c'est génial :)
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Quand tu joues contre un mur, esssaye de tenir 2 minutes, vraiment 2 minutes sans faire tomber le volant. Cela paraît court mais je te réserve bien des surprises!

Quand à la puissance, amuse toi déjà à tenir ces deux minutes et puis après tu t'amuseras à taper plus fort encore!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"