Sorties de poule
Loader

Sorties de poule

Démarré par jloup, 04 Novembre 2012, 15:07

Bonjour,

ne trouvant la réponse nul part, je pose ma question ici...

Quelqu'un peut il m'expliquer les principes de confrontation directe et de set average ou point average pour désigner ceux qui sortent de poule....

En fait, est ce qu'on peut mixer les 2 principes dans le cas où il y aurait 3 personnes ayant le même nombre de victoire...

Je viens de voir à un tournoi que 3 paires avait le même nombre de victoire, que la première paire a été désignée par set average alors que la seconde par confrontation directe avec la 3e...Et cela me semble bizarre.

J'attends donc vos réponses!

Merci

Salut,

en fait c'est simple, on utilise les méthode dans un certain ordre :
1) Nombre de victoire
2) Nombre de sets gagnés (utilisés si égalité en nombre de victoires)
3) Nombre de points gagnés (utilisé si égalité en nombre de sets gagnés)

Dans ton exemple, les 3 paires avaient autant de victoire (1 victoire et une défaite)
La 1er paire avait un set de gagnés en plus (1 victoire et une défaite en 3 sets pour eux et une victoire et une défaite en 2 sets pour les autres), c'est la raison pour laquelle elle est 1er.
Les 2em et 3em avaient autant de victoire, autant de sets gagnés. On a donc utiliser le nombre de points.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

non non dans mon enxemple la 2e parie qualifiée l'a été par confrontation directe alors que la 3e paire avait une différence de point en sa faveur...

met le lien de ton tournoi et de la poule que l'on veut voir

C'est peut être au match particulier alors..

ah oui, c'est bizarre.
Peut-être une égalité au niveau des points :D
comme le dit tchepou, sa serait plus simple avec le lien.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Une possible explication:

Le système utilisé est la victoire particulière.

Simplement, dans une poule de 3 ou les 3 équipes ont une victoire et sont à égalité, tu ne peux pas décider uniquement avec la victoire particulière. Ben oui, A a battu B qui a battu C qui a battu A.
Il te faut donc un autre système pour déterminer le premier de poule. Certainement donc, le set average/point average si nécessaire. Une fois la première place attribuée, tu en reviens au système de victoire particulière.

J'suis pas sur que ça soit ça, mais ça me semble plausible.

yburnic Le 06 Novembre 2012, 09:41 #7 Dernière édition: 06 Novembre 2012, 11:09 par yburnic
Bonjour a tous, je m'égare un poil du sujet initial mais j'aurais une question au niveau des sorties de poules également.

Je ne sais pas si c'est national mais autour de Lyon, nous avons une charte TOLYBAD, donc il y a un circuit dans de 8-9 tournois dans l'année qui inclus notamment des matchs de consollantes pour faire plus de matchs.

Ma question est simple est-ce qu'un match gagné en consollante rapporte autant qu'un gagné sur le tableau final.

J'ai perdu un tournoi de double en 8eme (pas top je sais) en sortant premier de poule (poule de 3), ca me fais 2 V + 1 D

Des collegues du meme club que moi ont finis derniers de poule donc avec deux defaites, il ont été redirigés vers le tableau des consollantes et ont perdus en finale, eux ils ont 3 D + 3 V (8 + 1/4 + 1/2)

Cela voudrais dire qu'ils aurait plus de point que moi ?

Dans ce cas precis, si tu es juste en niveau par rapport aux autres equipes en gros tu perds tes deux matchs de poules et tu joues a fond le tableau consollante et tu fais des points, C'EST BIZARRE JE TROUVES ...

Merci de m'eclairer svp
Victor MX 60 4U X3

Apparemment oui ton collègue gagne plus de point que toi avec le système actuel. #stupid# Mais le principe de perdre pour gagner plus tard: Attention, si deux bons joueurs (ou plus) ont la même tactique, certains pourront se mordre les doigts...:bang:

J'ai cru comprendre qu'un nouveau système de notation était en étude, avec plus de points lorsqu'on fait un bon résultat en tournoi (plus de points pour une finale que pour un match de poule alors que le classement de l'adversaire est le même)
On a souvent plus de mal en 1/2 ou en finale qu'en poule, l'adversaire est normalement meilleur, donc ce serait normal d'être mieux récompensé.

Je n'affirme pas, c'est une rumeur que j'ai entendu, peut-être certains membres du forum en savent un peu plus long...

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

alors j'ai ete confronté a ce genre de situation il y a 2 semaines  :

on m'a dit que dans la reglement c etait ecrit que si on a 3 paires a egalité de victoires , on regarde les sets , puis les points . Une fois qu'une paire est degagée 1ere , on revenait au systeme du match particulier

cela me parait bizarre car ce week ma partenaire de mixte a eu la meme situation mais le systeme utilisé different :

on passe par les sets et les points pour donner l'ordre tout simplement

est ce que ca veut dire que chaque tournoi fait comme il veut ??

valoo54 Le 06 Novembre 2012, 12:04 #10 Dernière édition: 06 Novembre 2012, 12:06 par valoo54
Voici la règle tirée du RGC (Règlement général des compétitions) :

S'il y a que deux joueurs à égalité, c'est le match particulier.

Mais s'il y a 3 joueurs, on regarde "Nombre de matches gagnés" puis "Différence set" puis "Différence point".

S'il y a toujours égalité à 3 joueurs, c'est le plus  jeune en senior et plus vieux en vetéran qui l'emporte.

Remarque : Dès qu'on se retrouve plus qu'avec 2 joueurs à égalité, c'est toujours le match particulier.

Citation de:  valoo54Voici la règle tirée du RGC (Règlement général des compétitions) :

S'il y a que deux joueurs à égalité, c'est le match particulier.

Mais s'il y a 3 joueurs, on regarde "Nombre de matches gagnés" puis "Différence set" puis "Différence point".

S'il y a toujours égalité à 3 joueurs, c'est le plus  jeune en senior et plus vieux en vetéran qui l'emporte.

Remarque : Dès qu'on se retrouve plus qu'avec 2 joueurs à égalité, c'est toujours le match particulier.

je suis d'accord mais ce week ma partenaire de mixte s est retrouvé dans la meme situation et ils ont fait ca au point pour tous ... on est pas revenu au match paticulier bizarre tout ca

ca peut dependre du reglement particulier du tournoi. un peu comme la constitution des poules/tetes de serie, mais ca change rarement.

moi je connais une paire de double qui est pas sortie de poule car elle etait plus agee que les autres!! les 3 paires avaient le meme nombre de victoires, sets, points....

Afin d'être plus précis voici ce qui est écrit dans le règlement :

– En cas d’égalité entre 2 joueurs, leur classement est déterminé par le résultat du match direct
entre eux.
– En cas d’égalité entre 3 joueurs et plus, on les départage au bénéfice de la meilleure différence
entre le nombre de sets gagnés et perdus.
– S’il en résulte une égalité entre 2 joueurs, on se ramène au cas d'égalité entre deux joueurs
– Si l’égalité persiste entre 3 joueurs et plus, on les départage au bénéfice des points gagnés et
perdus.
– En dernier ressort, les joueurs à égalité sont départagés au bénéfice de l’âge (l’avantage étant
accordé au plus jeune, sauf dans la catégorie des Vétérans).

On doit respecter ce règlement et c'est très rarement indiqué dans le règlement particulier du tournoi...

Valoo54

Ou as tu trouver ce réglement?
Peux tu me donner le lien stp??
Merci