Problème de matériel musculation
Loader

Problème de matériel musculation

Démarré par Oo-maxime, 04 Novembre 2012, 11:20

Bonjours tout le monde,
Dans le club ou je pratique, il n'y a aucune préparation physique et je me charger de faire mes pompe et met abdo tout seul bref.. J'ai décidé il y a pas longtemps de suivre un programe estival pour combler se manque et surtout pour varier mes pompe et mes abdo qui devenais vraiment lassant. Mais y'a un hic c'est je n'ai pas les alters nécessaire aux exercices et n'ayant que 15 ans et pas ou peut d'argent de poche, bas je dépant encors de papa/maman :s:  bref  acheter un paire d'alter ils diront pas non mais tout une game de poid différent ils ne voudront jaimais, vous auriez une idée ? Des exercice équivalent ? Remplacer le poid par autre chose ? Voili voilou , j'attend vos conseils :)
Wilson Fusion BLX
Tension : 10.5
Cordage : NBG 99

Salut Maxime,
J'ai aussi 15 ans et personnellement j'ai acheté des haltères de 3kg noir PVC chez "le grand magasin de sport que nous connaissons tous :)" pour près de 15 euros et j'en suis très satisfait, on peut faire avec une grande variété d'exercices.
On ne peut peut être pas changer la charge, mais 3kg je trouve que c'est parfait, après tout dépend de toi :)
Je me suis entraîné avec en reprenant des exercices du site et j'ai gagné pas mal de puissance au dégagement et au smash :)
A toi de voir

Tu peux regarder sur internet pour faire plusieurs sortes de pompes: pompes en claquant des mains, pompes en resserant les coudes dites pompes indonésiennes, pompes en rapprochant les mains en "portion de fromage".

Pour les haltères tu peux prendre un manche à balai et y suspendre des pots de peinture. Dans les pays pauvres ils font ça et les remplissent plus ou moins de béton pour que ce soit plus ou moins lourds.

Tu peux essayer de trouver une branche d'arbre pour faire des tractions.

Utiliser une chaise en te tenant debout dessus, tu tiens sur une jambe, avec ta jambe d'appui tu descendes et l'autre jambe qui descend dans le vide tu viens toucher le sol "l'effleurer". Tu fais ça 10 fois et tu alternes avec l'autre jambe. C'est un style de squatt à une jambe en mode "flamant rose".

En espérant te donner des idées!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Merci beaucoup et pour les traction j'ai ce qu'il faut c'était surtout pour les poids et je n'est pas de peau de peinture :/ et dit moi tu a d'autre exercice de musculation des jambe ??
Wilson Fusion BLX

pas bete dutous le coup de la chaise , bien vue

Avec la chaise tu peux faire de la pliométrie également, c'est excellent pour l'explosivité.
Tu saute de la chaise, et tu rebondi au sol avec un flexion pour effectué un saut, tu peux le faire pieds joint, sur un pied.
tu peux aussi sauter d'une chaise, faire la flexion et sauter pour monter sur une autre chaise en face, tu te retourne et tu continue ^^

Tu peux aussi travailler le plongeon avec la chaise :back:

Oki merci tout le monde
Wilson Fusion BLX

Citation de:  Oo-maximeBonjours tout le monde,
Dans le club ou je pratique, il n'y a aucune préparation physique et je me charger de faire mes pompe et met abdo tout seul bref.. J'ai décidé il y a pas longtemps de suivre un programe estival pour combler se manque et surtout pour varier mes pompe et mes abdo qui devenais vraiment lassant. Mais y'a un hic c'est je n'ai pas les alters nécessaire aux exercices et n'ayant que 15 ans et pas ou peut d'argent de poche, bas je dépant encors de papa/maman :s:  bref  acheter un paire d'alter ils diront pas non mais tout une game de poid différent ils ne voudront jaimais, vous auriez une idée ? Des exercice équivalent ? Remplacer le poid par autre chose ? Voili voilou , j'attend vos conseils :)

Bouteille d'eau d'1litre ca te fait déja un poids de ....:rules:
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos