Aide choix chaussures
Loader

Aide choix chaussures

Démarré par katryn11, 04 Novembre 2012, 10:39

Bonjour
J'aurais besoin d'aide pour choisir mes nouvelles chaussures de Badminton. Je suis débutante en bad mais faisant également du squash  je me suis acheté dernièrement une paire de asics gel blade 3, commandée par correspondance et malheureusement trop petite. Elle me vont bien mais il manquerait 1cm pour que je soit à l'aise, résultat j'ai toujours mal aux pieds avec dès le début de l'entrainement. Et mis à part ce problème de taille je ne les trouve pas très confortable, mais étant ma première paire de indoor peut-être est-ce une caractéristique commune  à toutes les chaussures de salle?
Ayant longuement parcouru le forum je m'oriente plutôt vers des yonex, car pas trop envie de retenter l'expérience avec des asics. Du coup plusieurs modèles se démarquent: shb 92, 102, F1, et dans les modèles hommes il y a les 85 et 86 qui ont de très bons avis mais que je ne trouve pas en version femme.
Je n'ai pas la possibilité de les essayer par chez moi, je suis donc obligée de les achetée en VPC, avec le souci de taille qui se pose. Selon les conseils de Badmania j'ai mesuré mon pied avec chaussettes: 24,5cm auquel j'ajoute 1cm soit 25,5cm. Ce qui correspond à un 41 chez yonex (alors qu'en chaussure de ville je chausse du 39). Je dirais que j'ai l'avant du pied un peu large et un coup de pied assez prononcé.
Au vu de tout ceci, sur quel modèle pourrais-je partir? les modèles 85 et 86 sont-ils mixtes? Ca ne me dérangerait pas de porter des chaussures homme, c'était déjà le cas de mes asics. Niveau budget, je dirais 70¤, mais je sais que les chaussures sont très importantes donc s'il faut mettre un peu plus eh bien je le ferai.
Merci d'avance!

Chez asics il y a des modèles sympas: Asics gel rocket et Asics gel squad. Le premier est très résistant, le deuxième que j'utilise est moins résistant mais plus léger et est plus près du sol. J'ai rajouté à l'intérieur des semelles Newfeel pour avoir un amorti supérieur!

En espérant que tu trouveras ton bonheur!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Si tu as envie d'investir, les SHB102 sont excellentes :) Les SHB92 le sont également pour un prix inférieur. Je suis comme toi, je n'ai pas aimé les Gel Blade 3 et je dois dire que les Yonex me vont parfaitement :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'ai une petite préférence pour les 92, mais elles commencent à être un peu dur à trouver... Quid des babolat Shadow? elles ont l'air sympa aussi, et plus faciles à trouver. J'aimerais bien pouvoir les essayer pour finaliser mon choix :s:

Ah les Shadow, pour moi les Yonex sont largement au dessus, après certain(e)s les aiment bien mais je pense que Yonex est bien meilleur :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

A eviter les Shadow, en plus d'avoir un mauvais maintien et des finitions douteuses, elles sont extrêmement fragiles.

Moi on m'a toujours donné des retours positifs sur les shadows, je connais quelqu'un de très bourrin sur ses déplacements et il n'a pas de soucis avec les shadows.

Le meilleur maintien pour moi c’est avec les Yonex. Je n'ai plus de pb de chevilles depuis que je suis passée aux yonex.

Je vends une paire de SHB F1 lady en 40 si ça t'intéresse, elles sont un poil trop grandes pour moi, a voir sur la section  petites annonces du site.

Les SHB 102 lx sont très confortables aussi et solides, les meilleures que j'ai eu.

Babolat shadow :mj:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

c'est bien ce que j'avais compris, j'oublie les shadow donc...
est-ce que les F1 apportent un réel plus ou bien les modèles 92 et 102 restent bien? Et les 101?
Quant aux modèles homme 85 et 86 est-ce qu'ils vont aussi aux femmes ou bien ils ont une morphologie particulière homme? car les 92 homme en rouge sont très jolies et me plaisent bien... ça fait beaucoup de questions mais je profite des vacances pour les commander car reprise de l'entrainement la semaine prochaine...(je ne me fais pas d'illusions, de nouvelles chaussures ne vont pas améliorer mon jeu mais au moins je n'aurai plus peur de faire certains mouvements sous peine d'avoir mal aux pieds!)
en tout cas merci pour vos avis!!

Les f1 sont plus légères que les précédentes, et présentées comme plus solides, mais ça change pas gd chose niveau confort.

Les 101 femmes ont une semelle avec des "'vagues" à l'intérieur, c'est pas très agréable je trouve mais parait qu'on s'y fait.
Les 92 je ne sais pas.

je ne possède pas les F1 (des avis positifs commencent à arriver, mais je m'interroge sur la solidité et le maintien) ; je pense que la série 100 de Yonex possède un maintien bien supérieur.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Alors en fouillant sur le net bien j'ai trouvé une petite boutique pas trop loin qui propose les principaux modèles,  j'y suis donc allée ce matin à la première heure. Du coup j'ai pu essayer, et je vais donner mon ressenti:
-59, pas du tout aimé
-F1: amorti et confort bien, mais trop serrées au niveau du coup de pied, même avec la pointure au dessus
-102: très bon maintien, mais j'ai du mal à me faire à la rigidité et à la semelle crantée
-shadow: très jolies mais  ils n'avaient pas ma pointure, je dirais moins bien en terme d'amorti que les yonex
Comme j'étais indécise le vendeur m'a proposé les Forza 3000, et là, révélation! de vrais chaussons, hyper confortables, amorti similaire aux yonex, et en terme de maintien je trouve  bien aussi.
Du coup j'ai pris les Forza, j'espère ne pas avoir à le regretter, mais vraiment je n'ai pas trouvé mon bonheur chez yonex...pour cette fois! Je n'ai pas lu beaucoup d'avis dessus, mais j'ai pour cette fois privilégié le confort, car ayant des problèmes de genou c'était assez important pour moi. Comme quoi, rien ne vaut un essai pour se faire sa propre idée... En tout cas avec mes Gel Blade c'est le jour et la nuit! Et j'espère aussi qu'au niveau durée de vie et solidité je ne serai pas déçue...Si vous avez des témoignages je suis preneuse!
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu, ce forum est décidément bien sympathique! Je ne manquerai pas de revenir demander les différents avis quand je devrai changer ma raquette! Mais avant ça je vais déjà essayer d'améliorer mon jeu avec les rubriques entraînement et technique!