Aide choix chaussures
Loader

Aide choix chaussures

Démarré par katryn11, 04 Novembre 2012, 10:39

Bonjour
J'aurais besoin d'aide pour choisir mes nouvelles chaussures de Badminton. Je suis débutante en bad mais faisant également du squash  je me suis acheté dernièrement une paire de asics gel blade 3, commandée par correspondance et malheureusement trop petite. Elle me vont bien mais il manquerait 1cm pour que je soit à l'aise, résultat j'ai toujours mal aux pieds avec dès le début de l'entrainement. Et mis à part ce problème de taille je ne les trouve pas très confortable, mais étant ma première paire de indoor peut-être est-ce une caractéristique commune  à toutes les chaussures de salle?
Ayant longuement parcouru le forum je m'oriente plutôt vers des yonex, car pas trop envie de retenter l'expérience avec des asics. Du coup plusieurs modèles se démarquent: shb 92, 102, F1, et dans les modèles hommes il y a les 85 et 86 qui ont de très bons avis mais que je ne trouve pas en version femme.
Je n'ai pas la possibilité de les essayer par chez moi, je suis donc obligée de les achetée en VPC, avec le souci de taille qui se pose. Selon les conseils de Badmania j'ai mesuré mon pied avec chaussettes: 24,5cm auquel j'ajoute 1cm soit 25,5cm. Ce qui correspond à un 41 chez yonex (alors qu'en chaussure de ville je chausse du 39). Je dirais que j'ai l'avant du pied un peu large et un coup de pied assez prononcé.
Au vu de tout ceci, sur quel modèle pourrais-je partir? les modèles 85 et 86 sont-ils mixtes? Ca ne me dérangerait pas de porter des chaussures homme, c'était déjà le cas de mes asics. Niveau budget, je dirais 70¤, mais je sais que les chaussures sont très importantes donc s'il faut mettre un peu plus eh bien je le ferai.
Merci d'avance!