accélération tête de raquette
Loader

accélération tête de raquette

Démarré par manathan31, 03 Novembre 2012, 15:10

Salut salut à tous :)

Donc voilà tout est déjà un peu dit dans le titre, je vous demande si vous avez des idées d'exercices ou autres pour augmenter la vitesse se sa tête de raquette.
Merci de vos réponses les badmaniacs :p

Salut !

Personnellement il m'arrive de mettre du scotch (électrique, car largeur adaptée au cadran de la raquette) sur la tête de la raquette. Ainsi cela permet :
1) de ne pas abîmer ta tête de raquette lorsque tu récupère des volants au sol avec ;)
2) de mettre plus de poids en tête et donc d'accélérer ta tête de raquette lors de la frappe.

Voili voilou ça vaut ce que ça vaut mais bon si ça peut aider ;)

4x Yonex Nanospeed 9900
BG 80 12kg
SHB 02

jimbelay Le 04 Novembre 2012, 10:08 #2 Dernière édition: 04 Novembre 2012, 10:09 par jimbelay
Des fois, pour arriver à être plus rapide dans l'exécution d'un geste, tu peux essayer d'entraîner une partie de ton corps.

De manière plus concrète: l'utilisation de la powerball. Tu définis ton maximum dans un premier temps pour chaque bras. Puis, tu essayes tous les jours, ou le plus régulièrement possible de faire 80% de ton maximum pendant 3 minutes avec une pointe d'accélération pendant 10s-20s à la fin de ces 3 minutes.

L'objectif étant de travailler ton avant bras et sa capacité à tourner le plus rapidement possible pour faire tourner ta raquette et donc faire tomber ta tête de raquette plus vite.

A noter que c'est bien d'alterner, une fois bras gauche, une fois bras droit. D'abord parce que tu entraînes/muscles les deux bras. Ensuite, parce que cela permet un temps de récupération pour ton bras!

Il y avait aussi un exercice que proposait Badmania, tu t'assoies sur une chaise, tu poses ton avant bras droit sur ta jambe droite avec la paume de main visible (supination), tu mets une barre d'haltère dans cette main en la tenant par le bout et tu fais tomber l'autre bout une fois à gauche, une fois à droite!

Concrétement regarde la fiche et la vidéo descriptive pour entraîner les muscles rotateurs de l'avant bras: http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&ac=demonstration_video&id=13#menu

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Citation de:  fenderSalut !

Personnellement il m'arrive de mettre du scotch (électrique, car largeur adaptée au cadran de la raquette) sur la tête de la raquette. Ainsi cela permet :
1) de ne pas abîmer ta tête de raquette lorsque tu récupère des volants au sol avec ;)
2) de mettre plus de poids en tête et donc d'accélérer ta tête de raquette lors de la frappe.

Voili voilou ça vaut ce que ça vaut mais bon si ça peut aider ;)
Fender je voudrais savoir si je colle du scotch sur le cadran et que je redécide de rechanger le scotch après usure, est ce que la peinture de la raquette s'enleve?

Non bien sur que non ça ne touche pas a la peinture, on ne va pas abîmer nos belles raquettes quand même ;)

Ça se retire tout seul et tu le change quand tu veux.

Mais côté technique pense bien qu'ajouter du poids en tête te donnera plus de puissance mais te fera perdre un peu en maniabilité ;) maintenant ça ne vas pas non plus radicalement changer la configuration de ta raquette :)

4x Yonex Nanospeed 9900
BG 80 12kg
SHB 02

Salut,
J'ai trouvé du "lead tape" dans un magasin de sport. Ça peut peut-être aider si tu en mets sur la tête de raquette je vais l'essayer dans la semaine pour voir ça.
http://www.babolat.com/#/tennis/fr/products/76