Tuner sa raquette ?
Loader

Tuner sa raquette ?

Démarré par onizuka110, 21 Mai 2009, 18:59

Avez vous des idées pour personnaliser votre raquette, la rendre plus belle, lui donner un truc en plus, une âme quoi ! J'attends vos réponses :D
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Bonjour,
Pour faire dans l'utile et l'agréable, il y a 2 choses :

- Le cordage, comme le BG65 bleu ou BG65 TI ROSE
http://badmania.fr/cordage.html#menu

- Les grips de couleurs (orange et violet pour ma part)
http://badmania.fr/grips.html#menu

Ne vas surtout pas la repeindre ^^ sinon accessoirement, il y a les bombes qu'on met sur le cordage quand on le change, avec les sigles yonex par exemple, on peut imaginer qu'avec un bon modèle, on puisse écrire autre chose dessus !

(tiens ça pourrait faire de la bonne pub ça ^^ )

Edité jeudi 21 mai 2009 : 19:34 par shamway

Edité vendredi 22 mai 2009 : 07:00 par Mumm

Tu crois que ça se trouve des grip avec des motifs ? :D
Sinon j'avais pensé accrocher un petit ruban rose au manche mais on m'a dit que ça faisait gay :/

Edité vendredi 22 mai 2009 : 10:56 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Et vieux !! C'est une raquette de badminton, pas un truc de bisounours ^^

Bon ceci dit, il existe des grips un peu plus kitch, m'enfin quand on recherche la performance, les créateurs mettent de coté le style ^^ quoi que le grip violet avec le cordage rose, c'est bien je trouve !

Sinon le ruban rose xD heu.., ouais pourquoi pas! mais ce n'est pas un katana de manga non plus !

Edité vendredi 22 mai 2009 : 10:57 par Mumm

Coupaing onizuka :lick: ! Je me posais justement la question à l'époque où je venais d'acquérir mon ancienne raquette, et en règle générale, je me la repose à chaque fois que j'ai une raquette neuve.

C'est vrai que la repeindre, ça me plairait bien... sans faire un truc de fou non plus, mais juste effacer la marque par exemple, ou 2-3 écritures, pour faire genre "raquette secrète faite sur mesure par un moine ancestral qui..." enfin, vous voyez le délire :p Mais bon, apparemment arethusa déconseille de repeindre une raquette... en quoi ça pose problème ? Même si on essaye de faire ça bien avec un spray, c'est quand même dangereux ?

Pour le cordage, oui j'avais pensé comme arethusa : essayer de trouver un modèle, un pochoir en fait, puis refaire le cordage à la bombe pour dessiner dessus le modèle du pochoir. A voir, ça a l'air assez prometteur 8)

Le ruban rose, franchement si ça te fais envie, fais-toi plaisir, qu'est ce qu'on s'en br.. de ce qu'en pensent les autres ! Après, d'un point de vue technique, ça peut peut-être te gêner en jeu, surtout si t'abuses sur la longueur. A tester quoi. De tte', c'est pas pour ce que ça coûte ;)

Sur ma toute première raquette sinon, j'avais une ptite personnalisation discrète mais sympa (et pis utile pour reconnaître sa raquette sans doute possible) : j'avais trouvé un petit autocollant qui s'insérait pile-poil sur le manche de la raquette, tout au bout (sur le "rond", enfin l'hexagone, du manche).

Ba, repeindre sa raquette, c'est pas si évident que ça, j'imagine que ça ne serai pas les 3 grammes de peinture qui pourraient gêner mais bon (peut-être un peu quand même) . . . une raquette, c'est très flexible ! donc ça se tord beaucoup, j'ai peur que la peinture lâche sous la déformation de la tige.

A noter aussi qu'il est interdit de faire des modifications flagrantes sur les raquettes :

Citation4.3 La raquette

4.3.1 La raquette ne doit pas avoir d'accessoires attachés ni de protubérances, autres que ceux utilisés uniquement et exclusivement pour limiter ou éviter l'usure et la détérioration ou bien les
vibrations, ou pour répartir les masses, ou pour permettre d'attacher par une corde le manche à la
main du joueur ; la taille et l'emplacement de tels accessoires seront raisonnables pour leur
utilisation.

4.3.2 La raquette ne doit pas avoir d'accessoires permettant au joueur d'en modifier sensiblement la
forme.

Donc pas de ruban en compétition !!

(le reste ici : http://www.ffba.org/competition/regles/details/I-Regles_du_badminton_-_Version_2.pdf )

Edité vendredi 22 mai 2009 : 14:14 par Arethusa

Edité vendredi 22 mai 2009 : 18:09 par shamway

Edité samedi 23 mai 2009 : 07:49 par Mumm

Ah oui, pas bête pour la peinture, j'y avais pas pensé...

C'est sûr qu'il n'est pas question de prendre de la peinture industrielle et d'y aller à la bourrin genre comme ça ^^ Quant au poids, j'ai lu par ici qu'on pouvait rajouter du chatterton pour protéger son cadre, je pense que de la peinture sera moins lourde qu'une bande de scotch ;)

Il faudrait sans doute de la peinture pour voiture en pulvérisation, 'truc du genre, parce qu'après tout, les voitures sont soumises à beaucoup d'agressions et généralement, leur peinture tient (ou pas... cf la mienne xD).

Intéressant le lien sinon, faudrait que je le lise en entier à tête reposée un jour.
Ce point précis sur la raquette ne m'étonne pas du tout ; j 'allais justement dire dans mon précédent message "... mais à mon avis, les fioritures sont interdites en tournois", mais la flemme d'éditer :D
Du coup, le ruban est à réserver à l'entraînement ;)

Arethusa je ne comprends pas trop le réglement donc pour les autocollants sur la raquette c'est ok ? Sinon c'est bon j'abandonne le ruban snif. N'empêche, j'aurais pu faire des ronds en l'air et tout avec avant de smasher ou des trucs comme ça, quelle grâce, quelle élégance j'aurais eu ! :/

Edité samedi 23 mai 2009 : 07:52 par Mumm

mdr ^^  inventé le  BAFI  Badminton Avec Figure Imposé !

Sinon un truc sous le manche est autorisé oui.

Edité samedi 23 mai 2009 : 07:53 par Mumm

[at] onizuka110 : Si tu veux vraiment mettre un ruban, tu peux le faire, je ne pense pas que les juges-arbitres diront quelque chose, au pire ils te diront de l'enlever mais ils ne vont pas te disqualifier pour ça. J'ai vu une joueuse justement il y a 2 semaines au France Vétéran qui a mis un petit ruban bleu au niveau du cône entre le manche et la tige de raquette, ça reste relativement discret et personne ne lui a rien dit.
Yonex Duora 8XP

Quand c'est discret oui, mais lui, il veut un truc de 50 cm pour faire comme les filles en GRS ^^

Disons que ça peut perturber le joueur en face, donc interdit! toute fois! oui! il peut essayer, au pire on lui dit de l'enlever, rien de plus.

Edité samedi 23 mai 2009 : 17:37 par Mumm

Vous croyez qu'on peut repeindre vite fait quelques parties du cadre à la bombe :p ? ( genre le jaune sur la raquette c'est très laid par exemple ! )

ouai tu peux sans problème ;)

Pas de risque que ça s'effrite lol ou que ça l'alourdisse x) ?

Pour la première question cela dépendra de la peinture utilisée et pour la seconde si bien sûr ça alourdira la raquette de la quantité de peinture appliquée, voire déplacera l'équilibre, si par exemple tu ne peints que le cadre!
Donc s'il y a des conseils à donner :
1 peinture de qualité
2 vernis pour protéger la peinture et la faire plus briller (ou vernis mat pour matifier ^^)
3 limiter la quantité! pas de pinceau (sauf pour dessins), mais aérographe ou pistolet
4 ne peints pas le grip ::)