cordage de la marque ASHAWAY
Loader

cordage de la marque ASHAWAY

Démarré par jean anne, 03 Novembre 2012, 10:15

Bonjour, je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui a utilisé les cordages de la marque Ashaway?
Pour faire de bons amortis, il faut que j'opte quel cordage? BG65,BG65ti,BG66,Nanogy95 ou Nanogy98?

Les cordages ashaway, en tout cas les Zymax 62 et 65 que j'ai testé sont très bon je trouve, avec une mention particulière pour le 65 qui est plus résistant que le 62. Un très bon rapport qualité prix: 3.5 euros la garniture quand je les prend en lots! (Pas en france)
Pour moi, le Zy 65 est presque au niveau du NG 98 pour 3 fois moins cher!

Sinon, chez yonex, le meilleur cordage pour le jeu au filet est le BG65, ou 65ti je pense...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Remontage de post.
Est-ce que d'autres personnes utilisent ou ont utilisé des cordages Ashaway?
J'ai entendu dire que c'est devenu la marque n°1, devant Yonex, et également chez les joueurs pro.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

J'ai deja pris une garniture de zymax67 y a 2 mois,trés bon cordage et je l'ais trouvé répulsif,a 4 euros la garniture en plus! Ashaway ou gosen sont des references dans le cordage,dommage que ça soit asser mal distribué en france...

Pour de bons amortis, il te faut un cordage "control"

Chez Yonex  tu as le BG85, très difficile à trouver... mais pas impossible.
Perso je joue 15 mn avec avant de le péter mais mon partenaire de double le kiffe et ne casse pas.
Très sec comme cordage

Sinon le top du top selon moi c'est le NGB99 : beaucoup de contrôle est très répulsif.

Tu peux également essayer le NBG 98 vraiment pas mal et le BG66UM que je ne connais pas
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Jusqu'à présent j'étais un inconditionnel du NBG 98, mais plus de contrôle serait encore mieux et peut-être un peu moins répulsif, parce que maintenant je sors un peu trop de volants en longueur.
Comme mon cordeur m'a conseillé Ashaway je voulais savoir ce que ça valait. Il m'a dit qu'ils font des jauges super fines qui tiennent des tensions énormes (même si je n'en ai pas besoin). Ce serait idiot de passer à côté d'un super cordage par peur de changer.
Je vais d'abord retenter du NBG 99 que j'avais trouvé complètement différent du 98 et il ne m'avait pas du tout plu.
Mais en Ashaway c'est la gamme Zymax qu'il faut? Que vaut le Micropower par exemple?
Mais franchement c'est hyper difficile de revenir vers des jauges normales quand on a goûté les fines, moi ça me change complètement mes sensations, c'est comme si je changeais complètement de raquette.

Yonex SHB 01 LTD Red

un cordeur sur un tournoi m'a proposé du Zymax 70
j'ai voulu essayé
et je le trouve super, il est très répulsif ce qui est bien pratique en Simple Dame pour envoyer au fond sans problème

le cordage a l'air assez résistant, je l'ai depuis 2 mois et pas de traces d'usure apparentes

bref totalement adopté ^^
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Pourquoi personne ne parle du MicroPower? Il est dépassé par les autres Ashaway c'est ça?

Yonex SHB 01 LTD Red

ou il est juste pas utilisé par les badmaniacs

je connaissais pas ASHAWWAY avant d'avoir ce cordage ^^
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

salut

si tu corde moins de 12kg la zymax 65 est pas mal pour les effets nikel (donc pour le pti bras qui  cherche de la puissance)

pour les gens qui corder a 12kg es plus je conseil la zymax 70 plus résistent trés bonne sensation pour les bourrin 

Cela fait déjà quelques mois que Ashaway a sorti une gamme "Fire" plus resistante.
J'ai fais poser un Zymax Fire 62 à 10 kg sur ma raquette, je le joue depuis 1 mois et demi et toujours pas cassé. Pourtant je lui en fait voir de toute les couleurs, j'aurais jamais pensé qu'il tiendrait aussi longtemps. Vivement qu'il casse pour que je l'essaye à 11,5kg :D

Un ancien joueur m'a donné une bobine d'Ashaway Micro Legend... C'est un vieux cordage qui ne se fait plus depuis plusieurs années déjà, mais dont les sensations et la puissance étaient au top du top... Seulement, il casse à chaque fois que je fais le noeud :(.

Je devrais le ré-essayer, parce qu'il était légendaire.
2x Yonex Nanoray 800 3U en NBG 99 à 10,8 kg.