grip éponge sur un grip?
Loader

grip éponge sur un grip?

Démarré par marcouzzi, 02 Novembre 2012, 12:20

Bonjour à vous, j'ai récemment acheté un grip éponge Yonex que j'aimerai mettre sur ma raquette Wilson Vertex BLX, mais j'ia pas remarqué que c'était un grip et non un surgrip... or je ne veux pas enlever le grip d'origine qui est magnifique soi dit en passant, je peux mettre le grip par dessus et le décoller plus tard sans danger que le grip d'origine soit dégueulasse?


Solution alternative, j'ai un surgrip déjà posé sur une autre raquette, es ce que je peux l'enlever et le mettre sur la BLX???
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]


Si tu poses le grip éponge par dessus, tu vas flinguer le grip d'origine, vu que le grip éponge est adhésif...
En plus, ce sera bien trop épais à mon sens, enfin, moi, je l'ai déjà fait et je trouve ça trop gros, alors avec un surgrip en plus,c'est mort^^
Le towel se pose à même le bois pour moi (sauf pour les ex tennismen et leurs grosses paluches^^)

Les surgrip éponge n'existent pas, c'est toujours des grips, plus ou moins épais, donc si tu veux mettre un towel sur ta raquette, va falloir dire adieu au grip d'origine...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

ho merde... bon faut que j'opte pour le surgrip normal... la seconde alternative vous en pensez quoi???
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]


Ce topic m'intéresse !

Quel est actuellement le grip éponge le moins épais du marché ?

Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

tigrou Le 02 Novembre 2012, 13:15 #4 Dernière édition: 02 Novembre 2012, 13:16 par tigrou
Salut,
Perso je fais ce que tu proposes:
Je mets un vieux surgrip YONEX ac102 sue le grip d'origine mais je ne le superpose pas: ainsi il protège le grip d'origine.
Et par dessus je viens poser mon grip éponge (pour info c'est du winex blanc) ça ne fait pas un tronc d'arbre en épaisseur. Si tu regarde bien les grip de Peter gade ça fait pareil.
Cette méthode à fait plusieurs adeptes à mon club!
Si tu vas dans le tropical trombinoscope, tu peux voir ce que ça donne je suis en photo.
En espérant avoir répondu à ta question.
[at]+
GO HARD OR GO HOME!!!

tu mets surgrip sur le grip d'origine + le grip éponge ?!  ça fait trop gros ... ^^

Prenndre juste le surgrip d'une autre raquette et le mettre sur ma nouvelle sans y ajouter le griip éponge ça passe???
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]


Sinon tu enlèves ton grip d'origine proproment et tu pourras le remettre après si le grip éponge ne te convient pas ! C'est ce que j'ai fait sur mes Li-Ning :)
Sur ma N36, towel Babolat, plutôt fin et sur ma N55 II, towel RSL rouge, plus épais :)

Voilà une bonne alternative, je pense ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

et pour enlever le grip d'origine on fait comment?

De même pour mettre un grip éponge je sais pas du tout comment faire ...

pour remettre le grip d'origine au cas ou, y a une technique spéciale ?
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]


Bah tu fais comment pour enlever un surgrip ? C'est pareil, mais fais attention à ne pas arracher le bois :) Vas-y doucement :)
Dans ton club, il doit bien y avoir des gens qui savent mettre un grip éponge :yes:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

j'ai un peu un club qui est plutot genre association ^^ y a pas d'entraineur, on y va on joue et c'est tout, pas d'exercice spécifique...

Sinon je peux demander a mon prof au lycée, mais je pense plutot enlever le grip d'origine sur mon ancienne et tester l'eponge sur celle la, et demander au prof de mettre un surgrip normal sur la BLX
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]


Faudra bien passer à la pratique un jour... Ce n'est pas si difficile, suffit d'être logique...
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Et même au cas ou tu trouveras pleins de vidéos sur internet
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

C'est juste le début qui est galère je trouve, car le towel n'est pas élastique.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Avec le towel commence par le haut, c'est hyper facile. (;

Citation de:  OncheAvec le towel commence par le haut, c'est hyper facile. (;

C'est pas ce qu'il explique ici ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=oHpz3corM-U&playnext=1&list=PL626B2B0EA8CFA165&feature=results_main
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos