Raquette Yonex
Loader

Raquette Yonex

Démarré par frites, 01 Novembre 2012, 15:21

Bonjour à tous,

Petit résumé sur ma situation :

Je compte reprendre le badminton très rapidement. Cela fait à peu près 4 ans que je n'ai plus "vraiment" joué (mais bon c'est un peu comme le vélo, ça ne se perd pas). J'ai débuté en UNSS, période durant laquelle j'ai notamment participé au Championnat de France par équipe, j'étais plutôt un joueur de simple dans mon équipe, même si je jouais aussi en double et double mixte  (mais j'ai toujours mieux apprécié le simple :) ).

Aujourd'hui l'achat d'une raquette s'impose.. toute en sachant que je ne m'y connais pas vraiment (lorsque je jouais en UNSS je jouais avec une/des Muscle Power que ça soit la MP 77 ou MP 100, gamme qui apparemment n'existe plus aujourd'hui). Mon jeu étant polyvalent et varié (je manquais un peu de puissance parfois dans mes smashs, par contre les dégagés, c'était nickel) , je pensais prendre une raquette avec un poid en tête et plutôt semi-rigide..
Je n'ai pas de budget précis, j'attends juste de voir vos propositions, et vos conseils.. sachant que je vais sans doute faire de la compèt.

D'avance, merci pour vos réponses :).

Ancien membre Le 01 Novembre 2012, 15:26 #1 Dernière édition: 01 Novembre 2012, 15:29 par kosiric
Vu ce que tu indiques je te dirais bien une BABOLAT Xfeel Essential GT ou classique. A ce que tu dis, elle correspond bien a ton profil... Apres si tu as une limite de budget, vas vers la BADMANIA PMP Control.

Evites les raquettes trop rigides pour reprendre, tu risquerais de trop solliciter ton bras des le debut !

PS : j'ai propose autre chose que du YONEX, tu n'es pas cantonne a cette marque ??? sinon dans ce cas la une NANOSPEED 6600

Hors sujet : as-tu toujours ta MP77 ? Si oui, est-elle en bon état et la vendrais-tu ?
Yonex Duora 8XP

Merci pour ta réponse rapide Kosiric. Je dois que je dois avouer que j'affectionne particulièrement la marque Yonex (je n'ai joué qu'avec cette marque en fait, c'est la marque référence, et peut être celles de meilleures qualité) mais pour autant je ne reste pas fermé aux autres marques. La babolat à l'air pas mal du tout effectivement. J'ai regardé aussi la nanospeed 6600, mais c'est une raquette neutre visiblement, je risque de ne pas régler le problème de la puissance des smashs en l'achetant non? Vous pensez quoi de la ARCSABER 8DX ou de la VOLTRIC 7 ?  Désolé en3rgizR, elle appartenait à mon prof, ce n'était pas la mienne.                                                    

Moi je n'aime pas trop la gamme arcsaber... Te concernant il te faut du semi rigide avec poids plutot oriente en tete ! la nanospeed 6600 est neutre plutot vers poids en tete... Bon compromis si tu veux rester absolument chez yonex. Apres je te dirais de regarder de bien plus pres la babolat qui est juste enorme !!!!

Apres si tu as vraiment un manque de puissance en smash (sachant que ca ne fait pas tout...), regardes la Li Ning N70 II.

Ok ok, va falloir faire un choix donc.. Merci pour tes conseils :)

Semi rigide en tête chez yonex, il y a la Volric 7, avec un poids en tête assez marqué toutefois.
Si ça t'intéresse, j'en vends une dans les petites annonces;)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

[at]tchoup : Merci pour cette proposition, mais perso je préfère acheter du matériel neuf.. par contre si tu pouvais me donner des avantages inconvénients de la Voltric 7 je suis preneur :) ! En ce qui concerne les ArcSaber 7 et ArcSaber 8DX sur badmania, elles sont bien moins chères que le prix normal.. comment ça se fait ? Il y a moins de demande pour ces raquettes ?

Kosiric quand tu me dis que tu n'aimes pas la gamme ArcSaber, pourquoi en fait ? Elles sont quoi de spéciales ?

La 7 est une raquette très haut de gamme, c'est une des meilleurs polyvalante de son secteur :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Ah bon ? Pourtant son prix n'est pas excessif... à peine 100 euros et quelques...

La voltric 7 est pas mal pour les attaquants débiles^^ qui tapent tout ce qui bouge.
Bonne puissance, c'est son gros point fort, elle est aussi assez tolérante. Niveau précision, rien de spécial (juste que c'est pas mon point fort^^)
Après, je la trouve assez fatigante avec son fort poids en tête et peut être pas assez réactive malgré son poids plume (4U), jouant beaucoup en doubles, je lui préfère mes XF Power qui sont plus exigeantes techniquement mais moins physiquement je trouve...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R