Raquette Yonex
Loader

Raquette Yonex

Démarré par frites, 01 Novembre 2012, 15:21

Bonjour à tous,

Petit résumé sur ma situation :

Je compte reprendre le badminton très rapidement. Cela fait à peu près 4 ans que je n'ai plus "vraiment" joué (mais bon c'est un peu comme le vélo, ça ne se perd pas). J'ai débuté en UNSS, période durant laquelle j'ai notamment participé au Championnat de France par équipe, j'étais plutôt un joueur de simple dans mon équipe, même si je jouais aussi en double et double mixte  (mais j'ai toujours mieux apprécié le simple :) ).

Aujourd'hui l'achat d'une raquette s'impose.. toute en sachant que je ne m'y connais pas vraiment (lorsque je jouais en UNSS je jouais avec une/des Muscle Power que ça soit la MP 77 ou MP 100, gamme qui apparemment n'existe plus aujourd'hui). Mon jeu étant polyvalent et varié (je manquais un peu de puissance parfois dans mes smashs, par contre les dégagés, c'était nickel) , je pensais prendre une raquette avec un poid en tête et plutôt semi-rigide..
Je n'ai pas de budget précis, j'attends juste de voir vos propositions, et vos conseils.. sachant que je vais sans doute faire de la compèt.

D'avance, merci pour vos réponses :).

Ancien membre Le 01 Novembre 2012, 15:26 #1 Dernière édition: 01 Novembre 2012, 15:29 par kosiric
Vu ce que tu indiques je te dirais bien une BABOLAT Xfeel Essential GT ou classique. A ce que tu dis, elle correspond bien a ton profil... Apres si tu as une limite de budget, vas vers la BADMANIA PMP Control.

Evites les raquettes trop rigides pour reprendre, tu risquerais de trop solliciter ton bras des le debut !

PS : j'ai propose autre chose que du YONEX, tu n'es pas cantonne a cette marque ??? sinon dans ce cas la une NANOSPEED 6600

Hors sujet : as-tu toujours ta MP77 ? Si oui, est-elle en bon état et la vendrais-tu ?
Yonex Duora 8XP