Les joueurs français à l'international - Page 2
Loader

Les joueurs français à l'international

Démarré par jimbelay, 01 Novembre 2012, 13:20

J'avais vu cet article, dans le discours tenu, on sent une personne qui souhaite aller au delà de ce qui est possible mais en prenant compte de la personnalité de chacun. Il croît en ses athlètes, on a l'impression que c'est lui le premier supporter, autre sujet important, il voit des éléments positifs dans l'évolution des joueurs. Une attitude que je pense très saine, j'aime cet optimisme qu'il souhaite mettre en avant en disant que des caps ont été franchis et qu'il pense que désormais on peut aller titiller les grands européens.

Dernier point: j'adore les articles du journal le Monde sur le badminton. On propose du croustillant et des éléments réflexifs sur ce qu'est le badminton. Le public touché est un peu plus "initié"!

D'ailleurs:
http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/10/26/a-l-ecole-du-badminton-indonesien_1781464_3242.html

Concernant ma naïveté, je plaide coupable. A une époque, quand on me disait out, je croyais au fair play de mon adversaire. Et puis après je réalisais qu'en compétition je mettais entre 6 et 10 volants en plus dehors... Je veux bien être stressé mais à un moment être pris un bisounours... Je remarque d'ailleurs que quand je râle un peu désormais, les gens me redonnent le volant et mon point par la même occasion. Ce qui prouve que si la personne était sure d'elle même elle me le redonnerait pas. Ou c'est moi qui devient un coq vaniteux? C'est un autre sujet, je m'égare.

En gros, tu as raison, si quelqu'un de par son éducation est fair play/respectueux, il a de grandes chances pour le rester!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

J'ai vu votre Delphine Lansac à l'open de Belgique Junior je l'ai trouvé très prometeuse ! maintenant ils faut à de jeune talents national de l'expérience à l'étranger au plus vite pour espérer un niveau international

En belgique j'ai entendu parler de 3,4 jeunes de 13ans que l'on prépare déjà pour des J.O :o et pour cela , ils vont faire quasi tt les 2 , 3 mois des compétitions à l'étrangers ( j'ai vu notamment qu'ils avaient gagné des tournois junior au Danemark , Luxembourg , ... ) un d'entre eux à 14ans et il vient de passer B1 ( semi-pro ) donc je vais probablement un jour jouer contre lui , c'est bizare de se dire que j'ai 21ans que je joue depuis que j'ai 8ans , je suis semi-pro et lui aussi alors qu'il n'a que 14ans :p
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Petit commentaire déplacé, il n'y a qu'en faisant de la compétition que l'on progresse... Je faisais partie de ces "faux" compétiteurs qui font 2 tournois par an... Comment voulez vous être habitué à jouer en tournoi avec un nombre si petit? Ou en commençant tard?

Fin du commentaire déplacé.

La clé de la réussite pour les jeunes pousses françaises résident dans la confrontation dès le plus jeune âge à ces tournois/interclubs. Honnêtement, nous sommes encore trop nombreux à faire de la compétition à partir de 16-17 ans. Je pense que c'est avant qu'il faut commencer et ce, au moins une fois par mois. Je suis gentil car lorsqu'on regarde d'autres sports tel le Handball, entrainement en début semaine, jeu avec situations en fin de semaine et matchs interclubs tous les week ends.

D'ailleurs, pourquoi au badminton les interclubs ont ils lieu en semaine? Personne ne vient vous voir pour vous supporter, personne n'est au courant. Bref, je suis pour la reconnaissance du bad et cet emploi du temps me semble inapproprié non? J' ai encore dérivé là je crois... Vraiment désolé!

Je recentre, allez! Donc, oui pour Delphine Lansac. Quelqu'un aurait il une/des vidéos sympas où on la voit à l'oeuvre?

entièrement d'accord avec jimbelay sur le fait que le badminton est déjà pas un sport très connu alors si en plus les IC , ... ce déroule pendant la semaine , notre sport passe inaperçu :(
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Super sujet !!!Vous ne croyez pas qu avec les rediffs possibles sur internet,une chaine de télé si elle mettait un peu plus de conviction pour donner envie aux  gens de voir autre chose que du foot(,et par la meme occasion mettre du beurre dans les épinards !!)on pourrait avoir un beau suivi annuel des compets et donc de nos jeunes champions !!!!
Quand aux politiques,le jour ou uls découvriront qu il existe un sport qui s appelle le "badminton",il y aura un espoir supplémentaire ,non?
Quelqu un se souvient  d un discours interessant d un homme politique sur l interet qu il porte sur l épanuoissement du badminton?
j exagere un peu,mais ce qui m énerve c est justement cet écart monumental financier que l on peut comparer avec n importe quel sport médiatisé,quand on sait les efforts que néssitent le haut niveau et le peu d égard que l on porte à ce sport,il vaut mieux se faire naturaliser danois....

J'adore la fin de ton commentaire "il faut se naturaliser danois"! Après je vais rester en France pour moi, mais c'est sympa cette petite touche finale!

Je reverais d une diffusion sur une grande chaine française d un tournoi diffusé en deuxieme partie de soirée