différence
Loader

différence

Démarré par titi76, 31 Octobre 2012, 18:24

titi76 Le 31 Octobre 2012, 18:24 Dernière édition: 31 Octobre 2012, 18:25 par titi76
je voudrais savoir quel sont les vrais différence entre une raquette souple et une raquette semi-rigide?
je joue actuellement avec des raquettes souple cela me changerais quoi si je joue avec du semi-rigide?
merci =)
Babolat satelite 6.5 lite
Babolat satelite 6.5 synchro
Babolat satelite 6.5 brio
babolat satelite synchro 2010/2011
babolat satelite synchro 2009/2010
babolat f2g lite 2011

oui mais sa ne m'aide pas trop ^^
je voudrais l'avis de personnes qui on jouer avec les deux
niveau ressenti de jeux tout sa quoi
babolat f2g lite 2011

Désolé alors j'ai toujours jouer en rigide..

salut ,
moi je joue en semi-rigide et j'ai essayé vite fait la 6.5 synchro d'un pote (souple) et j'envoyais tous les volants dehors , j'avais beaucoup plus de puissance.
Enfin j'ai juste joué avec pendant un set et pas vraiment testé mais en tous cas j'ai ressenti une différence.

Pour la 6.5 Syncro demande à Tomtom il l'utilise ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

je possède aussi la synchro je me demande juste si je passe sur du semi rigide ce que sa va changer
babolat f2g lite 2011

Si t'es en manque de puissance, jouer avec une raquette souple est un atout considérable. Si tu commences à mettre beaucoup trop de volants dehors, ça peut venir de ta raquette, parce que le souci avec du souple, c'est qu'elle se plis dans tout les sens et la précision manque, surtout lors du jeu directe.

Moi j'avais la synchro 6.5, et après une certaine période je me sentais moins précis et je suis passé sur une x feel essential. J'ai retrouvé bien plus de précision et même si au début je pense que j'avais moins de puissance, une fois que je me suis fait à la raquette, ça envoyais et continu d'envoyer du lourd ;)

Mais après si t'as des bonnes sensations avec cette raquette et que tu manques pas de précision, garde là. C'est pas parceque c'est du souple que ça convient aux débutants , je vois de plus en plus de gens bien classé jouer avec cette raquette (des C et B ! ).

Je sais pas si j'ai pu répondre à ta question :siffle:
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

un peut oui =)
mes volant sorte de plus en plus c'est pour sa que je me pose la question
j'avais justement réfléchi a une x fell essentiel cela me ferait gagner en précision, mais j'ai peur de perdre beaucoup en puissance quand même?
babolat f2g lite 2011

Tes volants sortent de plus en plus? Plusieurs facteurs à cela:
1) tu as amélioré ta technique de frappe (à force de répétition on apprend) et donc tu sais quand frapper le volant pour qu'il ait un max de longueur.
2) ton cordage se fait vieux et est détendu
3) tu as pris de la protéine en barre et tu es devenu supra fort que même tes volants sortent de 3 mètres derrière la ligne.

Solutions:
1) Si tu es pauvre et que tu n'as pas envie d'investir encore (Noel est proche...) change de cordage par un qui n'est pas répulsif, comme le NBG95 et augmente la tension de un kilo. Tu gagneras en vitesse de volant et en précision notamment sur les amorties au filent (amortie/ contre amortie)
2) si tu n'as pas envie d'attendre Noel (c'est trop loin Noel) alors prends une Semi rigide poids neutre avec un cordage neutre BG65, pour voir ce que cela donne.

L'option 1 est fortement conseillée dans le sens où si tu changes de raquette, tu pourras toujours avec une référence et observer les différences entre les deux types de raquette.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Citation :
j'avais justement réfléchi a une x fell essentiel cela me ferait gagner en précision, mais j'ai peur de perdre beaucoup en puissance quand même?

La transition s'est fait en 10 jours en gros pour moi. Après j'ai pu m'adapter à ma raquette et j'ai jamais regretter mon choix ! Et quand j'ai essayé la synchro quelques temps après, j'arrivais plu à jouer avec^^

Mais l'analyse de Babky est vraiment super ! ça se trouve en changeant de cordage et tension tu retrouverais les sensations qu'ils te faut ;)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

merci pour tout ces conseilles ^^
il y a t-il beaucoup de différence entre les raquette babolat et yonex?
babolat f2g lite 2011

La ESSENTIAL est un bon choix ! Difference entre BABOLAT et YONEX ??? Bah ca va dependre des modeles de raquettes... Tu ne peux pas juger d'une marque ou d'une autre ; chacun a sa propre idee sur la chose.

Personnellement j'aime les deux marques...

Perso, étant passé du NS 6000 à une 6600, je peux te confirmer que la différence se situe essentiellement au niveau de la précision des drops (particulièrement si tu joues en plumes).
Indépendemment de cela, effectivement une raquette de souple te permettera de t'extirper en défense par des dégagés puissants sans le moindre effort.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos