Carlton Air Blade 11/12
Loader

Carlton Air Blade 11/12

Démarré par ToukO, 27 Octobre 2012, 13:39

Bonjour, Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette raquette?

J'ai actuellement une Vapour trail élite, mais alors je la trouve vachement trop lourde, plus je me perfectionne, et plus j'ai l'impression qu'elle ne me convient plus! (Bon ok je l'ai tendue en 12,5kg en cordage carlton mais bon.)

ET j'ai une babolat Satellite 6.5 power en 11kg, mais celle ci je trouve que c'est une vraie catapulte, contrôle très moyen mais une puissance de frappe incroyable. Mais je recherche plutôt la polyvalence! (BG65 sur celle ci)

Donc je voulais savoir a propos de cette Carlton Air blade ce que vous en pensez, je suis un joueur plutot polyvalent / Poly-Contre attaquant.

Et oui aussi, toutes mes raquettes actuelles ont un tamis isométrique, est ce que cela change beaucoup si je prends celle ci qui n'en bénéficie pas?

Merci bien!

xlimax Le 27 Octobre 2012, 14:35 #1 Dernière édition: 27 Octobre 2012, 14:36 par xlimax
Salut ToukO, je possède la "Air blade 2012" (sensiblement les mêmes caractéristiques que le modèle 2011/2012) depuis trois semaines maintenant je vais donc pouvoir te donner mon ressenti sur celle-ci.

Première chose qui m'a frappé c'est la légèreté de la raquette (et son profil neutre) ce qui la rend extrêmement maniable. C'est LE gros point de fort de cette raquette selon moi. Pour le jeu à plat c'est un régal, la tête de raquette est très réactive donc il est très facile de remettre de la vitesse dans l'échange.

En ce qui concerne la puissance, je lui ai trouvé un léger manque de pêche sur les smashs et dégagés (cordée en nanogy 95 à 10.5kg) mais il faut dire que je suis habitué au poids en tête (Li-Ning N55II, Voltric 7 et satelite 6.5 power) donc passer à du semi-rigide neutre me change quelque peu.

Côté jeu au filet je suis très agréablement surpris, c'est très précis on place le volant où l'on veut.

Un petit mot sur le look que je trouve sobre et sans fioriture avec un bleu du plus bel effet (couleur jaune sur le modèle 2011/2012)

Voilà, pour résumer je suis très satisfait de cette raquette que je n'utilise pour l'instant qu'en double pour sa maniabilité et sa précision au filet. J'espère t'avoir éclairé.