[Aide et avis] Choix raquette
Loader

[Aide et avis] Choix raquette

Démarré par Glaceternel, 27 Octobre 2012, 12:19

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, je cherche l'avis de joueurs expérimentés pour le choix de ma raquette.

23 ans depuis peu, je joue depuis un paquet d'année, j'ai commencé au collège avec l'UNSS et joué toujours en loisirs pendant 6/7 ans (j'ai arrêté et repris si souvent que je ne me souviens plus exactement de combien.)

Il y a 2 ans, j'ai fait un peu de compétition en Interclub avec un club dans un petit village ce qui m'a permis de m'essayer aux joies de la compétition, malheureusement d'après ce que j'ai compris du système de classement et vu que je n'avais pas joué assez de match, c'est à dire 5/6 dans chaque catégorie, je ne me suis classé qu'en D4 . (Je pense avoir un niveau un poil plus élevé au vu de mes résultats sur le peu de match joués, mais étant novice en matière de compétition je n'ose pas m'avancer pour ne pas passer pour quelqu'un de vantard :x )

Bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup joué, sans vraiment m'intéresser aux termes techniques du badminton, ni au choix de la raquette. Je suis un joueur polyvalent/attaquant, d'après les descriptions que j'ai pu en lire, avec une petite faiblesse dans le dégagement de fond en revers. Ma préférence va pour le jeu en double où je m'amuse le plus, mais je cherche une raquette pouvant être utilisée en double et en simple si possible.

Ma raquette actuelle, je l'ai depuis plusieurs années, je l'ai acheté dans mon club de l'époque sans me souvenir du prix. Je n'arrive même pas à la retrouver sur un site de vente ou descriptif de raquettes. C'est une "YONEX Isometric [Zéite] (avec un "e" retrouné :x) -> Isometric Head Shape. Les caractéristiques de la raquette ne sont même pas inscrit dessus ce qui me laisse un peu sceptique.
J'ai une deuxième raquette que je n'aime pas trop utiliser, la trouvant un peu molle : Artengo 900P nice series. 89g, 28.6cm, flexibilité (2), tension 9-10 kg.

Je cherche une raquette à peu près similaire à ma Yonex avec un peu plus de punch et de précision, mais n'ayant pas trouvé ses caractéristiques je ne saurais trop vers ou me tourner.

Mon choix s'est plus ou moins tourné vers la Carlton AIR BLADE 11/12, mais il y a peu de critiques sur cette raquette. Mon budget est de 50/80¤, avec un plafond maximum de 100¤.

Merci d'avance ! N'hésitez pas à me questionner sur mon type de jeu, mes préférences, etc.

Est-tu en retard sur le volant ?
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...