Influence tactique sur technique
Loader

Influence tactique sur technique

Démarré par jiayjo, 26 Octobre 2012, 21:05

Bonjour a tous !

Bon voila je me posais une petite question tout à l'heure concernant la tactique . Est ce que le fait d'avoir lors de son match une ligne directrice plus ou moins complète on va dire permet d'optimiser le rendement technique de son jeu que ce soit le déplacement ou pour les coups ?
Par exemple en entraînement quand on fonctionne en routine on se focalise uniquement sur la technique, le cerveau s'occupe que de ça . Si par contre en match, on se contente d'appliquer des phases de jeu un peu au hasard au feeling souvent au dernier moment, le cerveau va devoir être sollicité en même temps pour faire plusieurs opérations juste avant la realisation de la frappe donc le coups ou le replacement  peut être moins efficaces non ?
J'espere que vous m'aurez compris sinon j'essaierais de me reexpliquer     :)

J'avoue j'ai du mal à comprendre ce que tu veux savoir...

Disons au vu de ce que tu as écrit que pour ma part, je ne joue pas les coups au hasard "feeling". Pas trop du badminton à mon goût, c'est du rameur pur et dur qui réfléchit pas!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

bonjour,
effectivement, on ne joue pas au hasard mais parfois, dans le retard, on réagiT à un coup en temps réel (ce n'est pas sans réfléchir mais c'est "réflexe" ou à peu près)
pour le côté rameur qui ne réfléchit pas, je ne comprends pas : le rameur se base sur une (très) bonne défense mais il cogite un minimum sinon il se fatigue inutilement et surtout, il devient juste spectateur de l'échange... je ne pense pas que tous les joueurs avec un style défensif acceptent ton qualificatif ...

pour revenir au post, tu essaie de reproduire certaines routines (c'est la stratégie) et tu réagis en direct aux coups de l'adversaire... il n'y a pas de dissociation technique et tactique
après, c'est sûr, une bonne technique implique moins de fautes (bois, décentrage, coup pas assez long) et te permet de placer tes schémas de jeu ou tes routines.
Et puis, même dans le retard, un coup avec de la maîtrise technique c'est toujours mieux qu'un coup raté ...et un coup raté quand t'es bien en place, c'est pas top... (j'ai pas l'impression d'inventer l'eau tiède là ...)

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Ok merci pour vos réponses . Oui en gros ce que je pensais c'est que une bonne tactique sur les échanges va nous permettre de nous concentrer plus sur notre déplacement et coup de raquette que comme la dit goldo si tu joue que par réflexe au dernier moment donc les coups sont peut être moins efficace car tu cherche qu'a renvoyer .

C'est vrai que une tactique près définie permet d'avoir un avantage des le début de l'échange mais il faut varié les tactic car une fois repérer par l'adversaire elle sont innéficases ce qui constitue la première limite puis 2 eme limite : on ne peut pas prévoire forcément ce que feras l'adversaire , même si on peut enticipé à peut près ce qu'il vas faire il y a beaucoup tros de variante donc dans tout les cas il faut du réflexe , de la rapidité de déplacement et d'analyse de la situation ( place de l'adversaire, plausibilité de travail sur l'adversaire et choix de coup fatal )
Wilson Fusion BLX
Tension : 10.5
Cordage : NBG 99