2 ème raquette oui mais laquelle ?
Loader

2 ème raquette oui mais laquelle ?

Démarré par isanini, 25 Octobre 2012, 18:43

bonsoir à tous,

j'ai 38 ans et je cherche une nouvelle raquette.
j' ai longtemps joué au tennis puis me suis mis au badminton 2 ans.
j'ai arrêté car le niveau était trop faible (attention je n'ai pas de problème avec mes chevilles, juste que c'était dans un petit village en loisirs le niveau était vraiment faible).
Puis j'ai eu des jumeaux et là plus de sport depuis 8 ans. Je recommence juste le badminton depuis 1 mois et demi dans une autre ville avec un autre niveau et là je souffre !

je joue avec la raquette avec laquelle j' ai débuté 10 ans auparavant c'est à dire une Forza 12000.

j'envisage de faire qq petit tournoi mais avec une seule raquette c'est pas possible.

une boutique m' a prêtée 2 raquettes une satelite 6.5 blast et une voltric 60.

il semblerait que la première me permette de mieux dégager le volant en fond de cours et me parait aussi plus "nerveuse" que la seconde.

j'aurai pourtant cru au départ que ce serait le contraire.

que pensez vous de ces 2 raquettes ? et les quelles me proposeriez vous ?

merci.

tomtom Le 25 Octobre 2012, 19:50 #1 Dernière édition: 25 Octobre 2012, 19:50 par tomtom
bah il faut vraiment que toi tu dises laquelle te convient le mieux entre ces deux et après ont e redirigera vers d'autres raquettes en nous disant exactement ce qu'il te manque avec ces raquettes, ce qui est bien... parce ces deux raquettes sont assez différentes! la 6.5 blast: semi-rigide en manche et la voltric 60: souple en tête! :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

bonsoir tomtom

c 'est difficile de dire ce qu'il me manque à part la condition physique :)

mais je peux te dire ce que je recherche, une bonne raquette polyvalente voir d'attaque avec laquelle je trouve le fond de cours facilement pour ne pas gaspiller mon énergie.

dans le jeu je n'aime pas subir l' échange, j'essaye donc d'attaquer dès que je le peux.

j'ai joué 2 heures avec chacune de ces 2 raquettes et je pense avoir de meilleur sensation avec la satelite 6.5.