Quelle raquette choisir?
Loader

Quelle raquette choisir?

Démarré par ALMB17, 24 Octobre 2012, 01:23

ALMB17 Le 24 Octobre 2012, 01:23 Dernière édition: 24 Octobre 2012, 01:26 par ALMB17
Bonsoir, je me renseigne pour une nouvelle raquette mais je ne sais pas du tout quoi prendre, j'espère que vous allez pouvoir me conseiller, voici mes caractéristiques:

- J'ai 3 saisons de Bad derrière moi,

- Je joues quasiment qu'en simple,

- Je ne suis pas trop rusher ni trop défenseur, entre les deux quoi,

- J'aimerais une raquette assez légère car je n'ai pas énormément de force dans le poignet donc ça pourrait combler, une aussi qui me permette de bien dégager en étant assez précis car j'aime jouer au filet, j'aime aussi smasher.

Donc j'hésites entre "neutre" ou "en manche" / entre "souple" et "semi-rigide".

En tension je dirais 11 en BG65.

Mon budget tourne autour des 200 euros.

Donc si vous pouvez me conseiller des modèles ce serait sympa.

PS: J'ai vu la NANORAY 700FX /  NANORAY 500 / NANO SPEED 2000 SILVER BLUE par exemple qui pourrait peut-être me correspondre, merci d'avance.

Si t as un peu de mal niveau puissance prends plutôt la 700fx

L Arcsaber 5 a t de tres bon retour. Elle est semi rigide / neutre comme la 700 fx mais moins cher
Victor MX 60 4U X3

ALMB17 Le 24 Octobre 2012, 13:37 #3 Dernière édition: 24 Octobre 2012, 13:49 par ALMB17
Citation de:  psychopatrickSi t as un peu de mal niveau puissance prends plutôt la 700fx

Dégager en coup droit ça va mais c'est pour les revers que j'ai un peu de mal niveau puissance. En bref, je voudrais une raquette qui allie puissance, précision et étant assez légère (pas de poids en tête). Pas de poids en tête car c'est vraiment un handicap niveau réactivité. Merci pour vos conseils en tout cas, je vais regarder ça de plus près.

Edit: Est-ce qu'une raquette "en manche" permet également d'être précis et puissant ou c'est plus pour les défenseurs?

juste pour info une Voltric 80 te donnera une réactivité époustouflante pour une raquette aussi puissante

si tu peux la tester je te la recommande

la Zforce est encore plus puissante en gardant le même toucher
mais je la trouve quand même trop raide

mais le jeu au filet ou en défense de ces raquettes est juste phénoménal.
et les smashs ..... ben c'est du bonheur

donc le poids en tête n'est plus vraiment un défaut aujourd'hui
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

Vt 80 z force pour la maniabilité tu repassera, critére important !
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

J'avais justement la Voltric Z-Force et sa rigidité ainsi que son poids en tête m'ont vraiment dérangé.

Sans compter que oui, elles sont puissantes à condition d'avoir déjà de la puissance...

En bref, je voudrais savoir si les raquettes avec le poids en manche conviennent uniquement aux défenseurs ou aussi à ceux qui voudraient allier puissance et précision ou alors est-ce mieux de partir sur du neutre? Ensuite j'hésite en du semi-rigide et du souple.