Nouvelle raquette
Loader

Nouvelle raquette

Démarré par H3doniste, 23 Octobre 2012, 23:33

Bonjour à tous.

J'ai 24 ans et pratique le badminton depuis un peu moins d'un an, en loisir, à raison de 2h par semaine.
J'ai, après quelques parties avec des raquettes de location, fait l'acquisition d'une raquette Yonex Nanospeed 80.
J'en suis très satisfait mais voilà, le cordage commence à s'effriter.

Ne connaissant pas la capacité d'usure d'un cordage de raquette de badminton et ne souhaitant pas me retrouver avec un cordage cassé (je ne possède qu'une raquette), j'ai d'abord envisagé de faire changer le cordage puis, en parcourant quelques sites, il apparait qu'il serait surement plus intéressant d'acheter une nouvelle raquette.

Je viens donc vers vous pour avoir vos avis sur les raquettes pouvant éventuellement remplacer ma NS80.

Celle ci est rigide et neutre.
Je n'ai pas spécialement de problème pour envoyer le volant en fond de cours, je pense donc rester sur une raquette rigide, me permettant ainsi d'avoir un bon contrôle de mes trajectoires.

Reste le choix de l'équilibre.
Je ne penche pas pour un équilibre "En tête". En effet, mes placements n'étant pas toujours anticipés, j'ai une tendance à rattraper en retard. Le gain de puissance ne m'apportera pas grand-chose, je pense.

J'hésite donc entre "Neutre" et "En manche". J'ai l'habitude de ma raquette "Neutre".
J'ai lu que les raquettes rigides avec un équilibre en manche étaient difficiles à manier.
Sauriez-vous me dire dans quelle mesure elles sont plus difficiles à manier que les raquettes rigides et neutres.

Si vous avez également des raquettes correspondantes, je veux bien quelques noms ^^

Je vous remercie d'avance ;)

Dans ce style de raquettes qui restent tolérantes, pour moi la meilleure est la forza kevlar power cnt 3000 light, tu peux lirele test que j en ai fait sur le forum, excellente raquette, mais un peu light pour moi qui suis bûcheron! C'est pour ça que je la vend d'ailleurs, si jamais tu es intéressé... 50¤, état neuf!

En tout cas quoi qu'il arrive, il te faut maintenant une raquette 100% graphite

Un peu dans le même style tu as la nanoray 80 chez yonex

Merci pour cette réponse Psychopatrick (ça vient du sketch de Denis Maréchal ?).

Apparemment, Forza semble apprécié des joueurs expérimentés puisque presque tout ceux que je connais joue avec une raquette Forza.

Merci pour la proposition mais, comme toi, je suis un peu bucheron. Le handball, ça permet d'avoir une épaule qui ne se fatigue pas, même en jouant au bourrin, sans trop casser le poignet.
Elle risque d'être un peu light également...

Merci pour la Nanoray 80, apparemment, elle est pas mal notée par les utilisateurs. Je vais attendre un peu le retour d'autres personnes afin d'avoir un spectre un peu plus large.

;)

C'est toi bat-manouche?

Après tu ne joues que deux heures par semaine ne pas brûler les étapes... Je jouais avant avec une babolat booster force qui serait parfaite pour toi mais plus fabriquée, c'est pour ça que je t oriente sur la raquette la plus proche que je connaisse

H3doniste Le 24 Octobre 2012, 10:15 #4 Dernière édition: 24 Octobre 2012, 10:16 par H3doniste
Non, moi, c'est Franky-tronçonneuse, le copain de la fille qui a un grain...  ^^

En même temps, je cherche pas non plus une raquette de fou vu mon peu de temps de jeu (qui risque de s'allonger si j'en ai la possibilité.).
Et puis je veux pas non plus mettre trop d'argent dans cette raquette. 100 ¤ me semble un budget raisonnable pour une raquette de mon niveau, que je pourrais garder un bon moment.

Je ferais surement recorder ma NS80, histoire d'avoir un secours au cas où un malheur arriverait.

A ce propos, avec quoi est cordée la NR80 ? Et à quelle tension ? Car sur leur raquettes, Yonex n'indique qu'une échelle mini/maxi... (par exemple, pour ma NS80 : de 6 à 9 kg. Et cordage inconnu)

Passe le bonjour à etrangleur Joe, je  ai pas vu depuis longtemps!

Oui 100¤ c'est plus qu'assez, ce sera moins tolérant plus tu montes en gamme. Je pense que la nanoray est cordée en bg 55 vers 9kg

H3doniste Le 24 Octobre 2012, 10:36 #6 Dernière édition: 24 Octobre 2012, 10:36 par H3doniste
Je lui ferai une tape dans le dos pour toi ;)

Citation de:  psychopatrickPasse le bonjour à etrangleur Joe, je  ai pas vu depuis longtemps!

Oui 100¤ c'est plus qu'assez, ce sera moins tolérant plus tu montes en gamme. Je pense que la nanoray est cordée en bg 55 vers 9kg

Ah oui, du BG55... Pas le top apparemment.
Pas possible de l'acheter sans cordage pour passer avec un BG65 à 9.5 kg ? (et être certains de rester à 9 kg une fois "rodée")

Pour le cordage tu peux lors de ta commande demander à ce que badmania le change

Citation de:  psychopatrickPour le cordage tu peux lors de ta commande demander à ce que badmania le change
En effet, j'ai vu ça après un petit tour sur la page de la NR 80.
Un réglage à 10 (une fois rodée) te parait-il indiqué ou, vu ma relative expérience, il vaut mieux que je reste sur 9 ?

Si tu n'as pas de problème de puissance tu peux mettre 10kg, de toute façon il va se détendre un peu. En cordage facile à jouer et solide je te conseille le nanogy 95

Pas de souci avec ce cordage ? Pas de problème de perte de tension ?

Car, apparemment, il a tendance à vite se détendre...

Yep il perd d un coup un peu de tension mais de ce que j'ai compris ton cordage actuel n est même plus à 9kg donc même si en partant de 10 il va se détendre tu auras toujours un cordage plus tendu... Après si tu veux mettre 500 de plus c'est toi qui vois je ne connais pas ton niveau!

Ok... Bah merci des conseils.

Je pensais à quelque chose, suite à ta réflexion sur la tension actuelle de mon cordage qui, en effet, doit être largement en-dessous des 9kg...

Les raquettes tendues renvoient moins fort. Donc si je prend une raquette "En manche" avec une tension à 9.5, ça risque de pas mal baisser ma capacité à renvoyer en fond de court, par rapport à ma raquette "Neutre" tendue à 8 ou 8.5...

Du coup, je me demande si je ne changerais pas un paramètre :
Passer d'une raquette Rigide à Semi-rigide en gardant un poids "En manche" ?
Rester sur une raquette Rigide avec un poids "Neutre" ?

Gros, très gros dilemme... :/

C'est pour ça que a la base je t avais proposé ma raquette qui est facile à jouer

Sinon le nanogy 95 est très solide tout en étant bien puissant

J'habite dans le nord et je viens de voir que le magasin se trouve à 30 min de chez moi...
Savez-vous si les promos indiquées sur la boutique en ligne sont valables en magasin ?
De même, le changement de cordage lors de l'achat est-il au même prix ?

Merci ;)